Mettre Outlook en choix de partage

Stephdass

Membre enregistré
18 Octobre 2014
4
1
Bonjour,
Je viens d' acquérir un mini mac. J'ai installé Office 365 et je désirerais mettre Outlook dans le choix des programmes de partage.
Qd je crée un diaporama et que je choisi partager il me propose Gmail Yahoo etc... Mais pas Outlook.
Merci pour vos réponses. :D

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tu ne donnes pas trop de précisions et du coup il n'est pas facile de te suivre. On essaye de résumer et tu dis si ça correspond :
- tu as "installé Office 365" sur ton Mac (autrement dit, tu as téléchargé et installé Office 2011)
- tu as fait la mise à jour d'Office et tu es donc maintenant en version 14.4.5
- tu as choisi Outlook comme logiciel de messagerie par défaut (par exemple dans les préférences d'Outlook, onglet "Général")
- tu crées une présentation PowerPoint et tu voudrais l'envoyer comme pièce jointe d'un message
- tu vas donc dans le menu "Fichier" > "Partager" et tu sélectionnes la ligne "Envoyer une pièce jointe par messagerie…"
- et là, que se passe-t-il exactement (chez moi, ça crée un nouveau message Outlook avec la présentation en pièce jointe) ?

Bonjour,
En fait qd je faisais "partager" il ne me proposait pas Outlook maintenant ce problème est réglé en mettant Outlook comme messagerie par défaut. Nouveau problème, Outlook est proposé mais qd je clique dessus il y a le bip d' erreur et Outlook ne s' ouvre pas (exemple: clique droit sur un fichier(photo ou autre) puis partager puis Outlook et rien sauf le bip).Arf
Par contre Partager un lien par courriel depuis le navigateur internet ça fonctionne.
Pour information, vérification mises à jour "aucune mises à jour disponible".
Version installée 14.4.5

Dernière édition:
Tu n'es pas facile à suivre… :rose:

En fait qd je faisais "partager" il ne me proposait pas Outlook maintenant ce problème est réglé en mettant Outlook comme messagerie par défaut. Nouveau problème, Outlook est proposé mais qd je clique dessus il y a le bip d'erreur et Outlook ne s'ouvre pas
On est toujours dans PowerPoint, menu "Fichier" > "Partager" (pas clair) ? Tu as quitté PowerPoint entre le moment où tu l'as désigné comme logiciel de messagerie par défaut et ton nouvel essai ?

(exemple: clic droit sur un fichier (photo ou autre) puis partager puis Outlook et rien sauf le bip).
Une photo dans une diapositive PowerPoint ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. "Partager" > "Envoyer comme pièce jointe…" envoie toute la présentation.

Par contre Partager un lien par courriel depuis le navigateur internet ça fonctionne.
???? Je ne vois plus du tout à quoi tu peux bien allusion...

Bonjour,

il ne me proposait pas Outlook car il n' était pas mis par défaut, ce que j' ai fais.

Concernant "envoyer par courriel un lien vers la page.
C' est dans le navigateur Firefox en faisant
1 fichier
2 envoyer par courriel un lien vers la page
Là Outlook s' ouvre directement avec le lien dans le corp du message donc tout vas bien pour cette partie.

Maintenant le problème à régler

Quelle que se soit PPS, Photo, Tableur etc... Outlook ne s' ouvre pas
Exemple:
J' essais de partager une photo en faisant:

1 Clique droit sur le fichier de la photo
2 Puis =>Partager
3 Puis =>O (Symbole Outlook)
Mais la rien ne se passe à part le bip d' erreur et Outlook ne s' ouvre pas

Par contre je m' aperçois qu' à côté du symbole "O" (Outlook) c' est noté "Mail" et non "Outlook". (Voir image ci-dessous)

91264_Capture_dce_769_cran_2014_10_20_a_768_14.30.12.png.html

91264_Capture_dce_769_cran_2014_10_20_a_768_14.30.12.png
91264_Capture_dce_769_cran_2014_10_20_a_768_14.30.12.png.html

Désolé si je suis difficile à suivre

Dernière édition:
Ah oui, mais ça n'a plus rien à voir, là. Il n'est plus question des fonctionnalités intégrées à Office. Tu fais référence aux "Services" de Mac OS X. Et, bien entendu, Office n'y est pas.

Par contre, ça peut se contourner assez facilement. D'une part en faisant glisser l'icône de l'application sur l'icône d'Outlook dans le Dock (ou un alias d'Outlook n'importe où), ce qui te crée un nouveau message avec le document en PJ. Ou sinon, avec un outil comme FinderPop, tu ajoutes une icône d'Outlook dans le menu contextuel, ce qui te donnera le même résultat que l'élément "Partager" du menu contextuel du Finder.