En gros l'UDD de récupération ne me laisse qu'un seul choix, (les 2DD sur l'onglet à gauche s'affichent en rouge et une fenêtre surgit si j'en sélectionne un des deux) c'est d'effacer les contenus et de les fusionner (mon précédent post).
J'ai déjà pensé à les sortir matériellement la première fois, le problème est que je n'ai pas les outils puis que la garantie matériel sera rompue, et avec la chance que j'ai...
Peut être que démarrer en mode disque cible avec le MBP me permettrait d'accéder à l'UDD du dossier appli, qui lui ne m'oblige pas à fusionner ? Les 2DD de mon mac mini devraient s'afficher dans l'UDD du MBP, et je devrais pouvoir reformater le SSD vu que l'OS n'est pas lancé dessus mais sur le MBP.
---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------
Effectivement le ML acheté depuis l'app store n'est pas compatible avec mon mini.
J'ai réussi à démarrer depuis le SSD puis lancé l'app "Installer OS X ML" et la fenêtre m'en a informé.
Disque cible ? un chemin ou encore une impasse ?
---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------
Ou télécharger la beta 10.8.3 ? pour l'installer sur le DDE.
---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------
Je ne veux pas crier VICTOIRE!!! trop tôt mais j'ai enfin réussi à reformater le SSD.
En passant par le MBP de ma copine 10.6.8 relié en Firewire en mode disque cible avec mon mini. De là j'ai pu enfin accéder, par son utilitaire de disque, à mes 2 DD sans être obligé de les fusionner.
---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------
Le formatage s'est bien passé, mais je n'arrive plus à accéder à Récupération......
Je pense alors que ça doit être un problème matériel, je vais encore les re-contacter pour cette fois ci leur rendre cette machine...