microphone pour garageband

alizee75

Membre confirmé
10 Novembre 2009
11
0
Bonjour,

voilà je voudrais utiliser garageband pour enregistrer des voix pour des voix off diffusée pd une piece de théatre donc gravées sur cd
je voudrais de la bonne qualité mais surtout de la simplicité

est ce que je dois acheter une carte son?

quel micro choisir blue snowball ou samson co1u?

faut il le support anti choc (avec les petits élastiques) et le filtre anti pop?

merci pour votre aide

et oui je débute ;-)


:)
 
je voudrais de la bonne qualité mais surtout de la simplicité

Bonjour, il n'y a pas de solution unique à votre problème. Si j'interprète vos propos correctement — j'espère ne pas me tromper —*vous cherchez un ensemble qui soit à "prix budget". Cela rend le choix particulièrement difficile.

est ce que je dois acheter une carte son? quel micro choisir blue snowball ou samson co1u?

Si vous optez pour un microphone USB (comme le Blue Snowball), vous n'avez pas besoin de carte son. Aussi, si ce choix l'emporte :
1/ Préférez l'AKG Perception 120 USB ou l'Audio Technica AT2020 USB (comptez autour de 170 €).
2/ Comme il s'agit d'un périphérique USB, vous êtes dépendant de la politique de suivi de la marque. Si le pilote est mal optimisé pour Mac OS X, vous aurez à affronter quelques déboires.
3/ Il arrive aussi (c'est le cas notamment de l'Audio Technica première mouture) que le pilote USB du micro soit parfaitement reconnu dans GarageBand mais pas du tout dans Logic Express ou Pro... :confused:

Si vous optez pour un microphone "standard" — disons plutôt qu'il n'intègre pas de préamplificateur et de connectiques informatiques — alors il vous faudra un boîtier audio externe (ou une carte interne si vous possédez un MacPro). Pour simplifier à l'extrême, quel que soit le microphone "standard" choisi*:
- si vous pouvez l'essayer avant de l'acheter, cela permettra d'apprécier d'autant mieux ses prouesses.