Micros et casques/micro pour les Macs [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour
je voudrais brancher un micro pour ichat j'ai vu que j'avais une prise audio
je voulais etre sure que cela fnctionnerai avec ichat. puis je acheter n'importe quel micro?
merci
 
bon j'ai achete un micro et je viens de le brancher mais il n'est pas reconnu
pourquoi?
please besoin d'aide
 
Bon, je viens de relire tout ca et ca m'arrange pas trop :) Je viens moi aussi de m'acheter un casque/micro jack et impossible de demander a mon powerbook 15" d'y sortir un son, il est pas reconnu. Ca doit pas etre le meme format que pc? Et le logo de la prise son il est bizare, un rond avec 2 triangles, c'est la nouvelle norme pour définir le micro?
 
Hello,
Apparement je ne suis pas le seul à avoir acheté un micro casque sans avoir consulté ce forum. Sinon j'aurai su que le Plantronics audio 20 que je viens d'acquérir ne fonctionne pas avec mon Alu 15'. Je l'ai échangé au SAV de la Fnac contre un autre en vain:micro tjs muet.
Si qq'un a une solution en jack... je suis preneur.
A+
 
Je viens d'essayer mon micro-casque sur un PC et il fonctionne parfaitement :mad:
Une prise jack est une prise jack non? Alors pourquoi un mac ne reconnaitrait-il pas un micro jack :confused:
 
ce powerbook n'a pas d'entrée audio... mais n'a-t-il pas un micro intégré?
 
j'ai le même pb, à priori l'entrée analogique est une entrée ligne nécessitant un micro préamplifié.
ou en passant par une sortie ligne de chaîne hifi avec un dédoubleur mini jack sur le mac.
Soit un Imic, soit un micro usb. les micros standars pour pc ne fonctionnant pas sauf à tavers un ampli.
Voila ce que j'ai récolté.
un bon micro usb : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019097.html
salut les macounets
 
r e m y a dit:
ce powerbook n'a pas d'entrée audio... mais n'a-t-il pas un micro intégré?

Bien sûr qu'il a une entrée son. Et le micro intégré n'est pas pratique pour avoir de longues conversations via Skype affalé sur le canapé. :D
 
Bonjour,

j'ai découvert "skype" il y a peu de temps et tout enthousiasmé, je me suis acheté un casque micro pour pouvoir téléphoner d'ordi à ordi.

Jusqu'ici tout va bien.

J'ai décidé de regarder sur www.macway.com les périphériques pour MAC pouvant répondre à mon besoin. et j'ai trouvé le "microcasque plantronics 20" avec entrée et sortie en prise "jack".

Ça marche pas !

J'entends les sons mais je ne peux pas en émettre.

Je commence à maudire macway qui a la fâcheuse habitude de vendre du matériel soi disant compatible sans informer sur ce qu'il faut acheter en plus par la suite pour le faire marcher.

Au secours...
J'ai un G4 1.25 sur OSX et une carte son, j'ai vérifié un millier de fois les branchements, j'ai configuré "son" dans "préférences Système" et je ne comprends pas pourquoi ce micro n'est pas reconnu et ne marche pas en sortie.

Les adaptateurs usb audio coûtent excessivement cher (5 fois plus que le micro) alors c'est une solution que je n'envisage pas.

D'avance merci pour vos lumières.
 
Si Macway avait su me répondre je n'aurais pas posé la question...

J'ai déjà rencontré ce problème en achetant un mini disque dur externe usb et firewire chez eux...le firewire marche très bien mais il faut acheter un adaptateur secteur pour utiliser la connection usb...et trouver un adaptateur secteur sans aucune référence ni indication quant à la puissance de l'alimentation (réponse du SAV lamentable et notice plus que succinte)



:nailbiting:
 
Le plus drôle est qu'aujourd'hui j'ai retrouvé dans mon "grenier" un vieux micro PC tout nul et il marche parfaitement...alors qu'il se branche comme le casque sur la prise jack...

Dans mon cas aussi le casque marche bien sur mon vieux PC mais pas sur le MAC tout neuf.

Ma vieille bouse m'a fait économiser 15 ¤...

:mouais:
 
Salut les vedettes

Je souhaiterais acquérir un micro pour mon G5 OSX10.3.5 et j'y connait balpeau. Un petit conseil? merci
 
Il faut lire avec attention tous les problèmes cités précédemment...
Les micros et micros casque PC avec des connections "prises jack" semblent poser de gros problèmes.
Il faudra prévilègier l'achat de micro avec connection USB ou Firewire...et ça douille.

Sinon en purs produits Mac il existe :
Ibot orange micro - compatible mac OX, firewire et USB - 100 ¤
Ibot orange micro pro - compatible mac OX, firewire et USB - 124 ¤
Isight Apple - web cam micro intégré - compatible mac OX, firewire et USB - 172 ¤
 
Tout d'abord bien le bonjour à tous;

Je viens avec ma question de switcher (et content de l'être) de base, mais je voudrais adjoindre à mon Ibook G4 1Ghz tout neuf (enfin, suffisament pas tout neuf pour que je l'aie payé 120 euro de plus de ce qu'il vaut aujourd'hui, la carte air port extreme et 0.2 GHz de processeur en moins... ) de quoi lui faire rentrer du son de mon cru via un micro. Lors de l'achat le vendeur m'avait dit que naturellement y'avait un périphérique USB de 30 euros pour ce faire, donc j'ai remis cet achat à plus tard en me disant "bah je suis pas une buse, je trouverai bien ce bestiau tout seul". En fait je crois que je suis une buse, puisque je ne l'ai pas trouvé sur le store en ligne, ni chez iconcept à Bordeaux, ni surcouf (brrr service déplorable :mad: , 30 mn a attendre que qqun daigne s'afficher au stand mac sans succès, j'ai fini par me barrer), ni la fnac.
Ma pétition : y'a-t-il un des nombreux sages de ce forum qui pourrait me dire le nom de l'objet, son prix exact, et si besoin est un lien pour l'acheter?

Mille mercis.
 
Lol merci mais quand même à ma décharge le moteur de recherche du store est pas gégène pasque j'avais tapé imic mais sans majuscule, et il m'avait envoyé sur imac. A moins que ce soit une tactique marketting rusée... :-D
 
Statut
Ce sujet est fermé.