Micros et casques/micro pour les Macs [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Lol pas de prob c'est peut être en effet une stratégie!
Encore une fois, bienvenue sur Mac, tu ne vas pas le regretter!
Si jamais, tu as aussi WireTap: un petit logiciel qui capte les sons sortant sur les sorties audio du Mac.
C'est très artisanal (son moche et mono), mais sympa pour contourner certaines chaines de radio (publiques!) qui demandent à payer pour leurs émissions le jour suivant la diffusion de l'émission, par ex.
C'est par ici...

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un micro sur pied de ce qui ya de plus banal, mais voilà lorsque je le branche à mon G5, pas de signal, il est branché sur le port d'entrée audio analogique (le petit papillon). J'ai bidouillé dans les prefs son mais rien de rien. Si qqun a la solution...
Merci d'avance

Je pense que l'entrée son des mac (depuis un bout de temps) est une entrée Line-in et non pas micro. Il faut amolifier le signal avant d'entrer dans le Mac. Une recherche dans les forums avec le terme iMic devrait pas mal t'aiguiller

Bonjour,
Voilà, dans le cade professionnel, il me faut un système pour enregistrer des conférences
avec un dictaphone, c'est pourri, j'avais donc pensé à un micro à mettre devant l'orateur en utiisant le logiciel amadeus mais je n'y connait rien
la seule chose que je sais c'est que le micro intégré n'est pas assez puissant
Quelqu'un peut-il me conseiller :confused:

Bonjour tout le monde !
Je possède un ibook depuis peu. Je m'en sert accessoirement comme lecteur DVD pendant les longs trajets en auto. Mes enfants se plaignent de ne rien entendre !!!
Est-ce qu'il est possible de brancher 3 casques en même temps sur un ibook ?
Merci
BEN

Il existe des multiprises pour casques, en général c'est des doubles prises, si tu en achetes 2 tu peux les brancher l'une sur l'autre. mais peut être que le signal va s'attenuer un peu.

Sinon tu branches l'ibook sur ton autoradio ! avec un adapteur cassette si tu as un lecteur de cassette ou sur l'auxiliaire si ton autoradio le permet.

Merci pour les infos !

J'ai retrouvé un adaptateur cassette et ça fonctionne impec !
J'ai aussi testé les oreillettes que l'on nous fournie gratuitement dans les avions, pas de problème. Me reste à trouver une multiprises pour casque et j'essaierai de vous tenir au courant.
BEN

Ca y est, j'ai trouvé deux dédoubleurs audio et j'ai branché mes 3 casques et la perte de volume est minime et la qualité reste bonne et ça m'a coûté 2¤40.
BEN

twiter a dit:
Hello,
Apparement je ne suis pas le seul à avoir acheté un micro casque sans avoir consulté ce forum. Sinon j'aurai su que le Plantronics audio 20 que je viens d'acquérir ne fonctionne pas avec mon Alu 15'. Je l'ai échangé au SAV de la Fnac contre un autre en vain:micro tjs muet.
Si qq'un a une solution en jack... je suis preneur.
A+

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais je viens d'acheter un Imac G5 avec le même casque que toi, et j'ai ... le même problème !

Je vais faire une recherche sur Imic, comme c'est indiqué plus loin dans le thread ...

Précision : ce casque fonctionne parfaitement sur un PC !

Apple = plus aucun souci de configuration ??? :mad:

endavent a dit:
Stop, on n'use ni n'abuse de cette appréciation sans rien y connaître :hein:
Apple n'est en rien responsable du manque de dynamisme des autres :mouais:

benhurlevrai a dit:
quelqu'un sait-il si le Logitech Mobile Bluetooth Headset peut être utilisé sur un mac avec bluetooth ou s'adresse-t-il uniquement à un télémphone mobile ?
De plus, pas de pot mais chez Logitech, les produits compatibles Mac sont clairement indiqué :rateau:

golf a dit:
Stop, on n'use ni n'abuse de cette appréciation sans rien y connaître :hein:
Apple n'est en rien responsable du manque de dynamisme des autres :mouais:

De plus, pas de pot mais chez Logitech, les produits compatibles Mac sont clairement indiqué :rateau:

1°) Est-ce un abus que de citer une phrase qu'on retrouve x0000 fois dans les forums Mac dont ceux ici présents ? C'est rigolo de constater que, dès qu'on se plaint que tout n'est pas aussi rose que ça dans le monde Apple, on se fait attaquer avec véhémence :heu:

2°) Pas de pot non plus : je ne citais pas un produit Logitech mais Plantronics (remonte à l'origine du message) ;) Et sur l'emballage du produit, il n'y a pas marqué Windows ou Mac mais "fonctionne sur la plupart des cartes son"

Je trouve quand même un peu fort de café que les vendeurs Apple Store expliquent que le port Line In permet de connecter un micro externe, et qu'ensuite on se rend compte que ça ne fonctionne pas avec de nombreux matériels "classiques" :mad:

endavent a dit:
C'est rigolo de constater que, dès qu'on se plaint que tout n'est pas aussi rose que ça dans le monde Apple, on se fait attaquer avec véhémence :heu:
C'est pas exactement ce que tu as écrit :D
Alors, je redis qu'Apple n'est pas responsable du manquement des autres.
./

endavent a dit:
2°) Pas de pot non plus : je ne citais pas un produit Logitech mais Plantronics (remonte à l'origine du message) ;) Et sur l'emballage du produit, il n'y a pas marqué Windows ou Mac mais "fonctionne sur la plupart des cartes son"
Ah, ben si tu sais pas suivre un fil :D
Pour plus de sureté, j'ai intercalé la bonne citation :zen:

twiter a dit:
Sinon j'aurai su que le Plantronics audio 20 que je viens d'acquérir ne fonctionne pas avec mon Alu 15'.
endavent a dit:
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais je viens d'acheter un Imac G5 avec le même casque que toi, et j'ai ... le même problème !

Je vais faire une recherche sur Imic, comme c'est indiqué plus loin dans le thread ...

Précision : ce casque fonctionne parfaitement sur un PC !

endavent a dit:
Je trouve quand même un peu fort de café que les vendeurs Apple Store expliquent que le port Line In permet de connecter un micro externe, et qu'ensuite on se rend compte que ça ne fonctionne pas avec de nombreux matériels "classiques" :mad:
Ce n'est pas ce modèle de casque/micro Plantronics qui est vendu par l'AppleStore.

golf a dit:
Ce n'est pas ce modèle de casque/micro Plantronics qui est vendu par l'AppleStore.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut acheter que les produits vendus par l'Apple Store ? Dans ce cas, les ventes de périphériques Mac vont significativement baisser :zen:

Non, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi un certain nombre de micros "courants" et de marque réputée ne fonctionnent pas avec l'Imac G5. Est-ce un défaut (dans ce cas réparable) ou une conception qui ne le permet pas ? C'est ça la vraie question. Et son corrollaire : "que pouvons-nous faire ?"

endavent a dit:
Non, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi un certain nombre de micros "courants" et de marque réputée ne fonctionnent pas avec l'Imac G5. Est-ce un défaut (dans ce cas réparable) ou une conception qui ne le permet pas ? C'est ça la vraie question. Et son corrollaire : "que pouvons-nous faire ?"
Je n'y connais rien en la matière mais quelqu'un avait expliqué çà ici ou dans un autre forum :
L'entrée "audio analogique" des G5, comme sur les modèles précédents, est une entrée "ligne". De ce fait, les Macs n'acceptent que des micros de type "électret" qui sont amplifiés (et habituellement alimentés par une pile). Les micros courants ("dynamiques") ne peuvent pas fonctionner directement, il faut passer par un préampli (ou table de mixage, ampli, etc qui en contiennent un).
Je ne sais pas s'il existe des micro-casques qui peuvent se brancher directement sur cette entrée. Si tu as de quoi, fais un essai en passant par un préampli ou procure-toi un micro de type électret (les "micro-cravates" sont souvent de ce type).
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux privilégier les casques/micro USB comme les deux modèles Plantronics vendus sur l'AppleStore.

Merci pour ta réponse claire et detaillé, golf !

Finalement j'ai commandé sur Priceminister une carte son externe Hercules Muse Pocket USB, au moins j'aurai des connectiques audio déportées (à l'arrière ce n'est pas très pratique lorsqu'on veut brancher / débrancher), avec un réglage du volume simple et la possibilié d'utiliser mon micro casque !

En plus je l'ai eu pas cher et quasi neuf (29 ¤).

Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne bien.

Statut
Ce sujet est fermé.