Messenger version mac n'est plus mise à jour. La version d'msn que tu as téléchargée est donc une version assez "vieille" (elle date d'avant Léopard).
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? La
dernière version de MSN Messenger (la 7.0) date du 29 avril. Rien ne dit d'ailleurs que ce n'est pas cette version que camina utilise (enfin... tente d'utiliser)
Le support video n'est pas encore finalisé (sous msn mac non plus d'ailleurs, mais là il le sera jamais)
Là aussi, ton "information" est erronnée. La version 7 apporte justement le support de la vidéo. Bon, pas la vidéo sur le protocole MSN, uniquement sur les réseaux d'entreprises avec un protocole spécifique (donc inutilisable pour le commun des mortels). Mais rien ne dit qu'ils en resteront là.
Ce qui n'enlève rien à tes conseils et recommandations au sujet d'Adium. Mais tu gagnerais en crédibilité en vérifiant les informations que tu balances
Bon, revenons-en à camina et à son souci :
L'installation se déroule comme prévu, envie j'ecris mon adresse et mon mot de passe, et au moment de la connexion, il cherche, il cherche..., puis m'écris "Echec de la connexion a microsoft messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'etes pas connecté a internet".
Service pas dispo ????
Les soucis de connexion au réseau MSN sont récurrents et il n'est pas impossible que tout rentre dans l'ordre "tout seul" d'ici un moment. Chez moi, ça a l'air de fonctionner.
Mais bon. Tu dis "l'installation se déroule comme prévu", faut-il en déduire que tu as téléchargé et installé l'application justement aujourd'hui ? Si oui, est-ce que tu as bien copié l'application dans le dossier "/Applications" et ce n'est pas la version qui se trouve sur le disque virtuel que tu lances (voir
par là pour les installations) ? Je dis ça parce que je ne connais pas ton niveau de connaissance sur Mac, mais c'est une erreur courante et il est possible que ça pose problème au niveau du fonctionnement.
Si tu pouvais donner quelques précisions sur les versions de MSN Messenger et Mac OS X concernées, ainsi que sur les manips faites, ça pourrait aider à mieux comprendre la situation.