Microsoft Office 2004 refuse de s'ouvrir...help !

cyrielle

Membre enregistré
22 Août 2008
1
0
Bonjour,
Je suis confronté à un problème au moment de l'ouverture de chacun des logiciels de microsoft office. en double cliquant sur l'icone de l'application, celle-ci commence à s'ouvrir puis cesse, sans explication.
J'ai essayé de réparer les autorisations, de reparer le disque, de mettre à la poubelle toutes les préférences, de supprimer tous les documents microsofts sans succès.:(
j'ai ensuite essayé de réinstaller office après toutes ces suppressions, mais même le guide d'installation du CD de licence refuse de s'ouvrir...

quelqu'un peut-il m'aider ???

merci beaucoup !!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Si tu fais une petite recherche sur les forums, tu verras que ça ressemble (fortement) à un problème évoqué fréquemment et qu'on peut résumer en disant : Rosetta ne fonctionne plus.

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions pour qu'on puisse se faire une idée compléte. Mais on peut imaginer que tu es sur un MacIntel et que ce n'est pas seulement Office 2004 qui est concerné, mais toutes les applications "PowerPC". Enfin, disons que c'est par là que je commencerais à chercher. Si c'est bien le cas, je crois bien que la seule solution consiste à réinstaller Mac OS X (ou à ne plus jamais utiliser d'applications "PowerPC")...

Est-ce que tu aurais fait du ménage avec un outil du genre Monolingual ou autre, sensé supprimer les langues et le code "inutile" ?

Avec tout ce que tu donnes comme détails et précisions, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi...

comme cyrielle le dit

Je suis confronté à un problème au moment de l'ouverture de chacun des logiciels de microsoft office. en double cliquant sur l'icone de l'application, celle-ci commence à s'ouvrir puis cesse, sans explication.

Ce bloquage à l'ouverture fait penser à une non ou une mauvaise désinstallation de la version d'essai d'Office 2004 avant l'installation de la version achetée.

comme cyrielle le dit.
Vu qu'elle ne donne pas de précisions, on est pas vraiment avancé...

Sur quelle machine ? Quelle versions de Mac OS X ? Suite à quelle manip cela survient-il ? Quels sont les tests qui ont été faits ? Que donne le même test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

Ce bloquage à l'ouverture fait penser à une non ou une mauvaise désinstallation de la version d'essai d'Office 2004 avant l'installation de la version achetée.
En général, les symptômes sont différents et, en particulier, ça n'empêche pas le fonctionnement de l'outil d'installation (ou de celui de suppression) d'Office.

Les symptômes décrits par cyrielle sont plutôt ceux d'une dégradation de Rosetta.

Vu qu'elle ne donne pas de précisions, on est pas vraiment avancé...

Sur quelle machine ? Quelle versions de Mac OS X ?

Suite à quelle manip cela survient-il ? Quels sont les tests qui ont été faits ?
oui:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=313535&product=macoffx

Que donne le même test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?
J'ai créé un nouveau cpte et même blocage

En général, les symptômes sont différents et, en particulier, ça n'empêche pas le fonctionnement de l'outil d'installation (ou de celui de suppression) d'Office.

Les symptômes décrits par cyrielle sont plutôt ceux d'une dégradation de Rosetta.

Je n'ai jamais eu ni installé de version d'essai, le blocage s'est produit de façon fortuite, sans prévenir, j'ai désinstallé selon la procédure préconisée par MS et j'ai toujours le même bug

Je n'ai jamais eu ni installé de version d'essai, le blocage s'est produit de façon fortuite, sans prévenir, j'ai désinstallé selon la procédure préconisée par MS et j'ai toujours le même bug
Et Rosetta ? Parce que les soucis de police n'empêchent pas le lancement de l'outil d'installation. Le plantage de Rosetta, oui. Si le plantage persiste avec une nouvelle session, c'est bien que le problème est soit dans le système, soit dans les polices (mais bon, en général ça touchait principalement Word, et on voyait bien le processus de vérification des polices dans l'écran d'ouverture), soit dans les fichiers d'Office. Mais là, si on ne peut plus lancer l'application d'installation, il y a de fortes chances que ce soit Rosetta qui est HS. Il serait donc temps de vérifier ça, il me semble...

Pour ce que je crois me souvenir, le non-fonctionnement de Rosetta se termine par une réinstallation de Mac OS X. Peut-être peux-tu commencer par vérifier en démarrant sur un autre disque, avec une installation "propre" d'OS X.