microsoft Office sur Mac plante

carlota788

Membre enregistré
3 Septembre 2013
6
0
bonjour

j'ai un pb avecmicrosoft office il marche mais a chaque fois que je veux taper/corriger quelques chose il bug. " il se met en mode recherche et rien de se passe a moins que je quitte le logiciel" que dois je faire ???

merci

comment je fais pour savoir ça ?
Euh, tu devrais tout de même te souvenir d'avoir fait les mises à jour et les réparations des permissions (ou alors tu entretiens ton Mac "à l'insu de ton plein gré", peut-être)…

Pour ce qui est de contrôler le niveau de mise à jour d'Office, c'est assez simple, tu vas dans le menu "Microsoft Word" (par exemple, si c'est Word qui est lancé) et tu sélectionnes la première ligne, "À propos de Microsoft Word…" Là, c'est en lecture directe.

Pour la réparation des permissions, c'est comme d'habitude, dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque que ça se passe… ;)

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Mac OS X et apprendre à maîtriser la bête, tu peux avoir intérêt à consulter un site comme Débuter sur Mac, par exemple...

Personnellement, mon conseil : tu vires cette Windaube, et tu installes LibreOffice, qui est gratuit, et fait la même chose ....

c'est quoi libre office ?

Tout est là (enfin, l'essentiel ...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice

Résumé : le monde du logiciel libre a promu un format de document (format OpenDocument) qui n'est pas propriétaire (à la différence des formats Microsoft). De pair avec ces formats va la suite logicielle qui va avec, développée dans le monde du logiciel Libre (et composée, comme Office MicroMou , d'un traitement de texte, d'un tableur, et d'un outil permettant de faire des présentations). Au départ cette suite logicielle était OpenOffice. A la suite de péripéties trop compliquées pour être relatées ici, la suite OpenOffice existe encore, mais le gros des développeurs s'est reporté sur LibreOffice, qui est donc plus stable, et s'enrichit plus rapidement. Je te la conseille donc.

Bien entendu, ces suites sont capables de lire et d'écrire, outre le format libre dont je t'ai parlé, les formats Microsoft (y compris dans le cas Libre Office docx, xlsx, etc ...

Il n'y a pas plus (peut être pas moins, non plus ..) de bugs que dans la suite MicroMou. Ils sont par contre traités plus rapidement. L'interface utilisateur est faite pour ressembler à celle de la suite MicroMou (c'est à dire qu'elle est aussi bonne, ou aussi mauvaise, comme on voudra ...). Seul peut être le traitement des graphiques dans le tableur est un peu différent en terme d'interface utilisateur (mais les fonctionnalités sont identiques).

Le tableur est maintenant capable de traiter un langage comparable au Visualbasic (mais là encore , différent parce que stadardisé et ouvert).

Très franchement, pour moi cela vaut la suite Micromou, le seul bémol étant le cas particulier de feuilles de calcul d'une taille monstrueuse (et/ou des macros très élaborées), ou là Excel reste plus performant en temps de calcul (mais cela fait des dizaines d'années que MicroMou travaille dessus .. (et je me demande ce qu'ils font d'autre ...). Les gens, où les entreprises, ayant développé beaucoup de choses sous VisualBasic doivent également recoder (mais entre les différentes versions de la suite Office, la compatibilité du code n'est pas tout rose, non plus ...(j'en sais quelque chose ...)).

Pour des gens comme moi qui basculent entre le monde MicroMou au boulot, et le monde Apple à domicile, LibreOffice présente l'avantage de ne pas dépayser en terme d'interface utilisateur, par rapport à la suite iWorks d'Apple, qui est très bien , mais qui ne cherche pas à copier/singer MicroSoftOffice (même si elle sait également en lire les formats).

A la retraite, je n'utiliserai plus que iWorks, sauf pour faire joujou avec un modèle thermique de ma maison, que j'ai initialement écrit sous Excel, et que je suis entrain de recoder dans la langage macro de LibreOffice ...

Dernière édition par un modérateur:
je vais tester mais je suis pas convainque.

cependant j'aimerais vraiment comprendre et regler le pb :)

Et bien pourtant, aussi étrange que cela puisse paraitre, les correctifs sont faits pour corriger (d'où l'intérêt de maintenir son logiciel à jour, les mises à jour correctives sont gratuites, tu passeras ainsi de 14.0.0 à 14.3.6 via le module de mise à jour d'Office -tu lances Word, par exemple, et tu fait Aide -> Mise à Jour; d'ailleurs ce serait bien de mettre la recherche en auto)

Si tes problèmes perdurent une fois à jour, on pourra creuser les habituels (modèle de document, plist, polices, modules tiers -antidote, endnote...-)

Quant à OpenOffice/LibreOffice/NeoOffice, c'est effectivement complétement hors propos dans ce fil de discussion. C'est comme-ci un mécanicien indiquerait à une personne dont le pneu de sa voiture est crevé d'effectuer ses 500km en rollers, non! il lui change son pneu.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Personnellement, mon conseil : tu vires cette Windaube, et tu installes LibreOffice, qui est gratuit, et fait la même chose ....
Ça ne fait pas "la même chose". LibreOffice est un des avatars d'OpenOffice.org. C'est une suite bureautique libre (et gratuite) qui est au départ (et toujours un peu à l'arrivée) une sorte de copie d'Office 2003 pour Windows. Elle a quelques points forts, mais aussi des limites et pour un utilisateur un peu soutenu d'Office 2011, il n'y a pas vraiment photo, et encore moins s'il doit y avoir échange avec des utilisateurs sous Windows. Si tu dois par exemple faire un travail en collaboration sur un classeur .xlsx ou un document .docx sans utiliser Office 2011, je te souhaite bien du plaisir… :siffle:

Libre à toi de faire l'apologie de LibreOffice, mais ce n'est peut-être pas l'objet ici…

j'ai la version 14.0.0
Si tu ne fais pas les mises à jour, il ne faut pas t'étonner d'avoir des problèmes. Commence par mettre à jour, comme le dit edd72, on y verra probablement plus clair pour le reste. ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ça ne fait pas "la même chose". LibreOffice est un des avatars d'OpenOffice.org. C'est une suite bureautique libre (et gratuite) qui est au départ (et toujours un peu à l'arrivée) une sorte de copie d'Office 2003 pour Windows. Elle a quelques points forts, mais aussi des limites et pour un utilisateur un peu soutenu d'Office 2011, il n'y a pas vraiment photo, et encore moins s'il doit y avoir échange avec des utilisateurs sous Windows. Si tu dois par exemple faire un travail en collaboration sur un classeur .xlsx ou un document .docx sans utiliser Office 2011, je te souhaite bien du plaisir… :siffle:

Libre à toi de faire l'apologie de LibreOffice, mais ce n'est peut-être pas l'objet ici…

Merci de ces précisions, sur ce logiciel dont tu préfères que je ne parle pas, mais mon message prėcédent (#10), que tu n as visiblement pas lu, traitait le sujet plus complètement.

A ta disposition pour développer, bien entendu ...

Merci de ces précisions, sur ce logiciel dont tu préfères que je ne parle pas, mais mon message prėcédent (#10), que tu n as visiblement pas lu, traitait le sujet plus complètement.
J'ai bien lu (forcément, puisque j'y répondais) le message en question. Il ne permet pas de résoudre le problème de fonctionnement d'Office 2011 soulevé par Carlotta788 (qui est un bête problème de mise à jour, de toute évidence) et, étant hors sujet, n'a pas sa place dans ce fil.

A ta disposition pour développer, bien entendu ...
Pas vraiment besoin (j'utilise LibreOffice tous les jours en ce qui me concerne - et pourtant ça reste hors sujet ici). Même si ton enthousiasme de (peut-être) néophyte fait plaisir à voir, il faut parfois apprendre à se brider. Et répondre aux questions qu'on pose là où on les pose. ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Pas vraiment besoin (j'utilise LibreOffice tous les jours en ce qui me concerne - et pourtant ça reste hors sujet ici). Même si ton enthousiasme de (peut-être) néophyte fait plaisir à voir, il faut parfois apprendre à se brider. Et répondre aux questions qu'on pose là où on les pose. ;)

Je suis bien content que tu utilises LibreOffice tous les jours, cela prouve donc que le commentaire de edd72 comparant son utilisation à un parcours de 500 km en rollers est malhonnête (ou mal informé, bien sûr).

Néophyte, je ne sais pas. J utilise en tout cas excel depuis qu il existe, donc là je sais de quoi je parle. L application de thermique que j ai développée en Visual Basic m a beaucoup fait transpirer. Et pas là où je m y attendais (intégration de la loi de Fourier dans le temps et l espace, loi de Stefan sur le rayonnement en Sigma*T^^4), mais .... Sur des problèmes idiots de traitement de dates en visual basic (Spécialement lorsque des données sont échangées entre le code et la/les feuilles), ou des bugs de fonctions VBA que Microsoft n a jamais pris la peine de corriger.

Sur la base de cette expérience, oui, je l affirme à nouveau, Office pue, et le langage de développement de LibreOffice, lui, est propre, même si encore une fois j admets qu aucun produit concurrent ne peut battre Excel en rapidité de calcul.

--
Encore Aliboron, mais cette fois avec la casquette de modérateur :
OK, très bien, on prend note mais ça n'a rien à faire ici, c'est encore plus hors sujet !

Dernière édition par un modérateur: