Microsoft veut son moteur de recherche

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 194
Plus là
Comme on peut le lire dans dépêche de MacGeneration, Microsoft veut aussi son moteur de recherche.

Pour ma part, tant que Microsoft ne se met pas à racheter tout les moteurs existants, ça ne me dérange pas trop... D'autant plus que l'on trouve déjà un moteur de recherche sur MSN, non?

Qu'en pensez-vous?

Il y avait un article dans un SVM de l'année dernière (ou celle d'avant) ou ils avaient testé un moteur de recherche "intelligent" de kro$oft, et ça marchait super bien.
Ils lui avaient posé des question du genre "quel est le sens de la vie ?" (ce qui avait foutu les boules au ingénieurs de kro$oft qui avaient peut qu'il se plante) et il s'était pas trompé (c'était du genre amour à 30 % ...).

Donc pourquoi veulent-ils racheter un moteur existant comme indiqué dans la news ?

De toute façon, s'ils rachètent google, j'utilise plus que Dir
Na !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) De toute façon, s'ils rachètent google, j'utilise plus que Dir
Na !
laugh.gif

[/QUOTE]

La news parle de Google, mais il semblerait que Microsoft veuille plutôt créer son propre moteur... Mais bon... j'ai rarement vu Microsoft créer quelque chose...
crazy.gif
En l'occurence, s'ils cherchent vraiment à s'attaquer à Google, ça sera pour détruire ce qui a été fait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> ...D'autant plus que l'on trouve déjà un moteur de recherche sur MSN, non?

[/QUOTE]
Il y a même mieux que ça. Depuis la version 5.5 d'Internet Explorer PC (si je ne me trompe pas), chaque fois qu'on tape une adresse fausse (par exemple : http://www.maggeneration.com), on est redirigé vers le site de MSN qui nous dit que, malgré toute la puissance des serveurs Microsoft, il n'a pas été possible de trouver l'hôte désiré, et nous propose une sélection d'URL susceptibles de ne pas nous intéresser du tout bien évidemment...
tongue.gif

Remarquez, cette "fonctionalité" (bug ?) a quelque chose de positif : elle m'agace tellement, que depuis je fais très attention lorsque je tape une adresse.
wink.gif

Alors, Internet Explorer 7 incompatible avec Google ?...

Salutations,
A+

Oui mais... pas sur un ordinateur d'entreprise pré-configuré où il est impossible de changer quoi que ce soit dans les options d'IE (à part la taille du cache et de l'Historique)...
wink.gif
frown.gif

Et, toujours le même problème, 90 % des personnes qui achèteront un PC ne chercheront pas à modifier cette option, car ils ne sauront pas comment le faire (et qu'ils n'en verront pas l'intérêt).

Ca me rappelle l'histoire d'Encarta*, où la définition de Bill Gates, avant son rachat par Microsoft (d'Encarta donc, pas de Bill Gates !
laugh.gif
) était : "homme d'affaire américain agressif", et, une fois dans le giron de l'Ogre : "grand philanthrope". N'importe quelle personne ne connaissant pas Bill Gates et lisant cette nouvelle définition dans une encyclopédie y croit sans se poser plus de questions...

Salutations,
A+

* Je n'ai jamais su si c'était véridique ou non... si quelqu'un a la réponse...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> (...) Je n'ai jamais su si c'était véridique ou non... si quelqu'un a la réponse...
wink.gif

[/QUOTE]

Ça me paraît quand même assez gros, dans un sens comme dans l'autre.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> en fait c 'est une option facilement désactivable
wink.gif

[/QUOTE]

Et sur IE Mac, tu tapes "? mot_à_rechercher" et il te cherche ton mot sur MSN.

Ca c'est pourri, mais là ou c'est bien, c'est qu'en modifiant un peux ton appli, tu peux remplacer msn par google
smile.gif