Mieux utiliser Mission Control

diana19

Membre confirmé
8 Juillet 2012
37
1
54
bonjour à tous

J'espère être sur le bon forum.

J'ai un MBA 2012 et je souhaiterais créer plusieurs bureaux ac mission control , la création ne pose aucun problème mais j'aurais souhaité un bureau que pour mes projets professionnels et créer des dossiers qui n'apparaitraient que dans ce bureau or j'ai constaté que lorsque je crée un dossier il apparait sur tous les bureaux . Est-il possible de faire autrement ? et comment?

Diana

Tu ne peux pas. Même si les espaces de Mission Control s'appellent "bureaux", en fait il n'y a qu'un dossier Bureau par utilisateur. Ce que tu peux faire, par contre, c'est créer un nouvel utilisateur (un nouveau compte) sur ton ordi, et là, tu auras toutes les libertés du monde. Mais avec le même utilisateur, c'est impossible. (Pour créer des utilisateurs, il faut aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes.)

De même, en tant que débutant sur Mac, quelqu' un m' a montré que je pouvais créer plusieurs bureaux.Mais quels en sont les avantages ? ....Je croyais que cela permettrait par exemple de créer plusieurs pages d' accueil web en ouverture de session .

Ou qu ' avec un paramétrage des doigts du trackpad, cela permettrait de faire glisser un bureau à un autre .Cela serait génial, si c' était possible ?

Possible ou pas ? je ne trouve pas de réponse ds l' aide de Mac

Bonsoir,

l'intérêt d'avoir plusieurs "bureaux" c'est par exemple de mettre le Finder en 1, Mail en 2, Safari en 3, iTunes en 4, etc....

Pour passer de l'un à l'autre : balayer latéralement avec 3 doigts sur le trackpad.
(si activé dans les préf Trackpad / gestes supplémentaires)