Mighty Mouse de m..... !

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Autant Apple fait des produits formidables, autant la souris d'apple n'est pas une réussite. Le seul gros problème est la molette qui finit par se bloquer et par ne plus pouvoir se débloquer.
Si quelqu'un a un conseil pour la débloquer, je suis preneur.

je fais tourner la molette et puis ça se débloque tout seul comme c'est venu :up: sinon un coup de compresseur

Effectivement il y a pas mal de poussière qui peut s'accumuler.

Le mieux est de prendre un compresseur est de soufflé, et si elle est garantie, direction SAV

Une autre méthode qui marche bien pour moi: retourner la mighty mouse et faire rouler énergiquement la boule sur un chiffon.

Une méthode qui a fonctionné pour moi : une vieille brosse à dents, je frotte énergiquement sur la boule, les poils pénètrent et ont débloqué la souris. C'était il y a six mois, et elle marche nickel.

Je crois qu'il y a déjà un fil qui traite de tout cela.

En ce qui me concerne, j'aurais bien du mal à revenir à une autre souris…

A ne faire bien sûr que lorsque la garantie est passée car le fait de démonter la souris va avoir pour effet de faire sauter cette dite garantie ;)

Sinon de mon côté, frotter la souris à l'envers, la boule de défilement sur un chiffon comme l'a indiqué flexo fonctionne très bien ;)

Ou bien simplement faire tourner la molette dans toutes les directions, tout en la maintenant assez fortement enfoncée. Ça suffit chez moi à la décrasser pour quelque temps.

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer les méthodes sans démontage et je vous donne des nouvelles.

Bien. Voici donc le résultat de mes tentatives de réparation : d'abord, pour monter et aller sur les côtés, la molette fonctionne bien mais pour descendre elle ne parvient pas à se débloquer. J'avoue ne plus savoir quoi faire. Elle n'est plus sous garantie mais je ne souhaite pas la démonter pour me retrouver avec encore plus de problèmes.
Donc encore merci et si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Ou bien simplement faire tourner la molette dans toutes les directions, tout en la maintenant assez fortement enfoncée. Ça suffit chez moi à la décrasser pour quelque temps.

Pour ma part,j'ai acheter une autre Mighty Mouse sans-fil et encore le même problème de bloquage,alors j'ai acheter une mini souris de portable windows a fil rétractable et plus de problème ;)

Pour nettoyer la boule de la Mighty Mouse tu peux frotter la boule sur une feuille de papier.

Moi j'ai changé de souris, ce qui m'a évité de refaire la déco de mon appart :siffle:

Jusqu'à ces jours-ci, j'utilisais des lingettes pour lunettes. Mais je viens d'expérimenter une autre solution qui a l'air encore plus radicale : le produit de nettoyage iKlear avec lequel je nettoie mon iMac.

J'ai résolu mon problème : j'ai fait tomber ma mighty mouse par accident et elle a littéralement explosé :rateau:

Je l'ai remonté, mais depuis, plus de boule du tout !!! J'ai donc repris une autre souris, mais pas mighty mouse ... une razer filaire : pratique pour les jeux, mais aussi agréable pour le travail de tous les jours :cool:

Après 3 échanges de ma MM par Apple (super le SAV, très rapide !!)
J'ai conservé la dernière dans son film plastique pour la revendre sur Ebay !! ;)

Car 3 souris en 6 mois c'est du grand n'importe quoi. D'autant que je suis très soigneux, et que cet "encrassement" n'était pas justifié !!

Du coup, j'ai changé depuis pour une Razer Pro, et ça, c'est de la souris !! ;)

les souris , c'est de la daube : radical pour flanquer un syndrome du canal carpien ! une track-ball c'est un peu mieux , puisque seuls les doigts bougent , mais le poignet reste en extension ce qui n'est pas top . Existe-t-il des touch pads pouvant remplacer la souris d'un clavier standard imac ?

les souris , c'est de la daube : radical pour flanquer un syndrome du canal carpien ! une track-ball c'est un peu mieux , puisque seuls les doigts bougent , mais le poignet reste en extension ce qui n'est pas top . Existe-t-il des touch pads pouvant remplacer la souris d'un clavier standard imac ?