mighty mouse et clavier sans fil, ça vaut le coup ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
Sinon une autre question, je viens de voir sur e-bay un vendeur de ma ville (cool, pas de frais de port si le vendeur accepte l'enlèvement sur place) mais elle a deux ans et n'a pas l'air d'avoir de boule de scroll, ça vaut le coup ? vous savez si sur ces anciens modèles y a le scroll et les deux boutons ?

Si elle a deux ans et pas de boule de scroll, ce n'est pas une Mighty Mouse (sortie en juillet 2006 et ayant toujours eu ladite boule), mais une souris Apple "classique" : monobouton et sans possibilité de scroller. Non, à mon avis ça ne vaut pas le coup.

Pour ce qui est du fil de la MM, rassure-toi, il est plutôt court (certains le lui reprochent, d'ailleurs), il ne devrait pas te causer trop de soucis...;)

Je trouve les MM bluetooth aussi réactives que les MM filaires.

oui dsl je savais pas qu'avant ça ne s'appelait pas Mighty Mouse et le vendeur l'a nommée ainsi, le roublard!
Apple a été en retard alors s'ils n'ont sorti que récemment la fonction scroll :D

C'est vrai que la souris que j'ai a un super long fil... elle est nulle aussi, même ma mère a préféré se mettre au touchpad!
Bah que le fil soit court sur la MT, ça dépend, un portable je me mets devant, avec l'iMac je vais plus m'éloigner donc faudra voir...

Mais attends un peu : tu as acheté un iMac, c'est ça ?
La Mighty Mouse filaire (ainsi que le clavier alu, filaire lui aussi) sont fournis avec !

Pour le fil, pas de problème. La MM se connecte au port Usb du clavier, et non au Mac lui-même... donc pas de souci de fil (trop) court.

oui je sais que c'est fourni avec mais bon éviter d'avoir des fils qui traînent sur le bureau c'est un plus^^ Bien sûr je vais attendre, voir si les fils sont gênants, aussi bien esthétiquement que point de vue utilisation, ensuite je verrais!

C'est vrai que j'avais oublié pour le port USB du clavier, merci de me le rappeler!

attends de recevoir ton ensemble, et tu pourras te faire une idée.

EN ce qui me concerne, j'adore le nouveau clavier alu. Mais en filaire. Impossible pour moi de me passer du pavé numérique. En ce qui concerne la mighty mouse. C'est vrai qu'elle est super sympa à utiliser ... tant qu'elle ne s'encrasse pas. A l'achat, je ne la recommande absolument pas ! Elle est bien trop chère, que ce soit en filaire ou en sans fil.

sans fil je la prendrais sur e-bay, en effet, neuve elle est trop chère!
Le pavé numérique c'est pratique mais je peux m'en passer. Je ne comprends quand même pas pourquoi apple a enlevé le pavé sur la version sans fil, mais bon... Allez savoir aussi pourquoi la mouse est si chère!

Je fais un petit up...

Je me suis habituée très vite à la Mighty Mouse, en tout cas plus vite que je ne le pensais! et et le clavier est un régal!!

J'envisage quand même du sans fil (ptet pas de suite par contre) car ce long fil qui sort de l'iMac ça me gêne... (je parle pour le clavier)

Mais j'ai encore quelques questions :D

Je me suis aperçue que la touche Maj (celle qui s'éclaire) ne mettait pas les chiffres et donc l fallait maintenir la touche du dessous appuyée. Quand on a le pavé numérique on s'en fout un peu, mais qu'en est-il sinon ? Parce que si je prends le clavier sans fil ça va m'énerver de garder le doigt appuyé à chaque fois que j'ai une liste de chiffres à taper

Ensuite, je suis pas sûre de prendre clavier + souris, du moins pas de suite, alors y a-t-il des prises USB sur le clavier sans fil pour y brancher la MM ?

La souris vous dure combien de temps environ ? (enfin les piles)

Non, pas de prises Usb sur le clavier sans fil...
Chez moi, les piles durent longtemps (plusieurs mois). Mais ce sont des piles de marque.

Perso, cela fait 10 jours que j'ai reçu mon Imac avec souris et clavier BT et j'en suis très satisfaite pour le moment.
Je me suis fais très vite à l'absence de pavé numérique (c'est ce qui me faisait hésiter à l'achat), quand à la souris, ayant l'habitude de la MX Révolution, j'adore la petite boule et son 30° super pratique pour certaines applications.
Une fois tout ça bien configuré, vraiment c'est nikel pour moi, je regrette pas.
Le tout sans fil c'est super beau avec l'imac 24 " ;)

En ce qui me concerne j'ai la MM BT sur mon portable, et une Logitech gamer sur mon fixe.
J'ai pris un peu de temps à être précis avec, mais sinon pour le scroll c'est vraiment génial (justement pour le 180°!). Puis le look est vraiment APPLE donc comme ça :up:
Maintenant je n'ai jamais testé la filiaire... Mais sur un portable je préfère de loin rester sans fil, même si elle est un peu moins confortable. Question de goût en fait ;)

pour ma part je trouve la MM BT très réactive et précise (largement autant que la filaire), de plus je la trouve plutôt économe (les piles durent plusieurs mois)

pour le clavier sans fil, je ne l'utilise pas...

J'aime bcp le scroll de MM, clair que si je prends une souris sans fil ce sera celle-là!! Mais que voulez-vous dire par "moins réactive ?"

Bon donc si je prends le clavier je dois aussi prendre la souris (fil trop petit pour connecter à l'iMac)

Personne n'a répondu, on peut mettre les chiffres sans rester appuyer sur shift ?

Personne n'a répondu, on peut mettre les chiffres sans rester appuyer sur shift ?

Oui, en choisissant dans le Menu Saisie (Préférences système > International) le clavier Français - numérique. Le Caps Lock aura alors pour effet d'activer la saisie directe des touches numériques.

Ok merci!

C'est vrai que le pavé numérique je ne m'en sers pas trop, je hais les chiffres :D

A méditer donc...

Oui, en choisissant dans le Menu Saisie (Préférences système > International) le clavier Français - numérique. Le Caps Lock aura alors pour effet d'activer la saisie directe des touches numériques.

Tiens, que je regarde également pour moi. Il n'y a pas Belge-numérique.
Les claviers français et belge sont identiques sur mac? :confused:

EDIT: ça a l'air... étrange!

On peut toujours rêvé, mais il y a-t-il aussi une fonction qui permettrait d'avoir les chiffres mais pas les lettres en majuscule ? Ce serait bien pratique :o

Bon j'ai vu des MM BT sur e-bay, vous pensez que ça craint d'en prendre une d'occaz ou c'est assez résistant ?

Par contre pas de clavier... dommage, neuf il est (trop) cher...

Et vous me conseillez de garder mon clavier et ma mouse d'origine ou je peux les vendre ? (tant qu'à faire...)

Et vous me conseillez de garder mon clavier et ma mouse d'origine ou je peux les vendre ? (tant qu'à faire...)

Surtout pas, malheureuse ! :D

Clavier et souris sont des périphériques vitaux sans lesquels l'ordinateur devient inexploitable. Toujours conserver un clavier et une souris filaires. Car les piles meurent toujours un dimanche soir alors qu'on a un besoin urgent de son ordinateur (genre rapport à rendre pour lundi 07H00...:siffle: ). Et par ailleurs le clavier sans fil apparemment ne permet pas toujours de procéder à des démarrages spécifiques (démarrages de l'ordi en maintenant appuyées certaines touches, ce qui présuppose que le clavier soit détecté dès le début du démarrage, ce qui n'est pas toujours le cas avec un clavier wireless).

Ok c'est bon à savoir! Merci ;)

Mais comment font les gens qui commandent directement le kit BT ? ils sont bien emmerdés non ?