(Mighty mouse wireless) Message d'erreur au demarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet choca
  • Date de début Date de début

choca

Membre actif
25 Mars 2007
143
6
salut all,

j'ai un problème au démarrage de mon léopard,

j'ai deux messages au démarrage ( fichier joint à ce post ) suite à l'installation de ma mighty mouse wireless,

Auriez vous une solution à ce problème ?

Pour info, je n'ai pas à disposition mes CD mac OS pour le moment, ( je suis à l'étranger )

Cordialement,

J U

Tu as "installé" la Mighty Mouse Bluetooth, dis-tu... :siffle:

Il n'y a rien à installer, tout est déjà dans Leopard, il suffit de l'ajouter comme périphérique Bluetooth, le système le fait même automatiquement dès le démarrage en détectant la souris.

Dis-nous précisément ce que tu as fait.

Je ne te cacherais pas que t'es mal barré, surtout si tu n'as pas tes DVD d'installation (l'étranger n'est pas une raison, tu pouvais en faire une copie).

Et puis il suffit de simplement rebrancher sa souris filaire Apple… :siffle:

De passage en France quelques jours, j'avais déjà essayé d'extraire ces deux fichiers du CD mac OS en passant par un logiciel ( je me rappele plus du nom ) pour les copier dans le système de mon léopard.

Mais ça n'avait rien changé

Si je me souviens bien, j'avais suivi les informations à l'écran, rien de spécial.

C'est après un rebootage que j'ai eu ces messages.

De passage en France quelques jours, j'avais déjà essayé d'extraire ces deux fichiers du CD mac OS en passant par un logiciel ( je me rappele plus du nom ) pour les copier dans le système de mon léopard.

Mais ça n'avait rien changé

Si je me souviens bien, j'avais suivi les informations à l'écran, rien de spécial.

C'est après un rebootage que j'ai eu ces messages.
On ne joue pas ainsi avec les .kext, surtout sur Leopard.

Le logiciel tiers... j'ai comme une idée => Pacifist (perso, je déteste ce machin). :mouais:

De passage en France, tu aurais sans doute mieux fait de lancer une réinstallation "Archiver et installer".

En tout cas essaye de démarrer une fois en mode sans extension => maintenir la touche majuscule. En effaçant le cache des extensions ça pourrait peut-être remettre les choses en ordre.

Si le pilote de la Mighty Mouse a été modifié depuis 10.5.0, il est peut-être possible de retrouver cela en installant la mise à jour combinée Mac OS X 10.5.6. Ce que j'en vois sur mon iMac (fichier créé le 10 octobre 2007) ne me donne pas beaucoup d'espoirs...

Il y a une manipulation via le Terminal, un ensemble de lignes de commandes à utiliser quand on manipule ainsi les extensions du noyau. Ça doit être possible de trouver des exemples de ce genre, ou approchants, sur un site tel que MacOSXHints.com.

@ Dos Jones : /System/Library/Extensions/AppleHIDMouse.kext contrôle aussi la Mighty Mouse USB... :rolleyes: