migration de Office Pc vers Mac possible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jnj
  • Date de début Date de début

jnj

Membre enregistré
23 Mars 2007
6
0
hello

je suis à l'étude de migrer de PC Windows vers un premier Mac
par prudence et professionnellement, même si j'ai besoin d'un Unix et de certaines possibilités du Mac, je dois absolument garder Windows

Grande question : migrer de Office Microsoft vers une suite sur MacOs ou rester sous windows ?

quelqu'un a t il déjà migré ou utilise t il intensivement Office ? ( exemple : des doc word appellant des objets Excel et PowerPoint ...) Pb rencontrés (compatibilité réelle pour reprendre un milliers de fichiers au minimum )

La lecture des différents posts ne m'a pas franchement aidé pour choisir

Merci

Il n'est pas évident de donner un réponse "universelle" à cette question. Des problèmes de compatibilité entre les version Windows et Mac, il y en a. Certaines des transitions de PowerPoint Windows font carrément planter la version Mac, il n'y a pas d'objets ActiveX sur Mac, les performances des versions Mac sont inférieures aux versions Windows et certaines fonctions des versions Windows n'ont pas été portées sur le Mac. En gros, fonctionnellement les versions Mac sont très proches des versions Office 97 pour Windows, même si l'interface utilisateur est au contraire nettement meilleure.

En gros, je dirais que tu peux parfaitement tenter le coup avec la version démo d'Office (ne pas oublier que, pour la version complète, il n'y a pas de prix mise à jour pour les détenteurs de versions Windows) et, si ça ne convient pas, tu peux toujours installer la version Windows via Bootcamp (gratuit) ou Parallels (payant, mais utilisable sans redémarrer).

Ma réponse serait: Pourquoi passer à Mac pour utiliser la suite Microchiottes?
Quels autres logiciels veut-tu utiliser sur Mac? :mouais:

Tu peux envoyer le doculment le plus complexe que tu as, on pourrais regarder comment ça se comporte, ça pourrait te donner une idée.

Et Neo-Office ne marcherait pas a ce niveau la ? Trop complex ?

oui, déjà les liens vers un tableur excel faut oublier...

Pour les dos complexes, il faut Office pour Mac et même là la compatibilité est loin d'être idéale.
Exemple con : au boulot on "lie" les images dans les fichiers Word (de cette façon les images restent facilement modifiables), le doc ne contient pas les images, mais un lien/chemin d'accès vers leur emplacement sur le disque dur. Evidemment, la façon de noter un chemin d'accès diffère entre Windows et Mac, et Word ne fait pas la traduction. Donc, on ne peux pas voir les photos d'un doc créé sur Mac sur Windows et inversémment, à moins de faire chaque fois un chercher remplacer sur le chemin d'accès.
C'est pas catastrophiue, et c'est ce que je fais avec nos auteurs qui bossent sous Mac, mais c'est chiant: surtout c'est pas viable si on souhaite envoyer les fichiers à des simples utilisateurs.

Pour notre ami, le plus simple c'est d'installer un windows sur le Mac soit en dualboot (bootcamp): tu choisis d'utiliser Mac ou Windows au démarrage ou, comme moi, en "machine virtuelle (un faux PC dans Mac OSX), via Parallels. C'est cool : tu es sur Mac mais tu as accès aux softs Windows (dans mon cas Word, Dragon 9 et Irfanview) :)