Migration d'un Mac à un autre : qu'est-ce qui est copié ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet elcle
  • Date de début Date de début

elcle

Membre enregistré
25 Mai 2005
8
0
47
Kaapstad
Bonjour !

Je me demandais comment fonctionnais l'outil de migration intégré à MacOS X lors du démarrage d'un nouvel ordinateur ou d'une réinstallation notamment.
Qu'est-ce qui est copié de l'ordinateur source vers l'ordinateur cible ?

Les préférences, les bibliothèques iPhoto et iTunes seulement ou les applications sont-elles aussi copiées ?

J'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question...

Merci pour votre aide !

Clément

elcle a dit:
Bonjour !

Je me demandais comment fonctionnais l'outil de migration intégré à MacOS X lors du démarrage d'un nouvel ordinateur ou d'une réinstallation notamment.
Qu'est-ce qui est copié de l'ordinateur source vers l'ordinateur cible ?

Les préférences, les bibliothèques iPhoto et iTunes seulement ou les applications sont-elles aussi copiées ?

J'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question...

Merci pour votre aide !

Clément

Lors d'une réinstallation, tout est gardé sauf la bibliothèque et tout ce qu'elle contient, puisque généralement (quasiment toujours), le problème vient de là-dedans. :D
En tout cas, la bibliothèque iTunes (et iPhoto d'ailleurs) sont conservés, les applications aussi. Par contre, il m'est arrivé de faire une réinstallation, et comme tout ce qui est dans la bibliothèque est effacé, ce qui est plugins et codecs sont effacés aussi. Pour les retrouver, tu as alors un dossier "previous system" ou est conservé ton ancienne bibliothèque. Tu peut alors retrouvé tes codecs et autres choses que tu voulais garder dedans. :up: :up: :D Ça, c'est drolement bien !! :D :D

Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum et je déterre ce vieux post.
Je viens d'acheter le nouvel i-mac, j'en ai un autre plus ancien avec le même os.
Si je fait migrer Iphoto sur le nouveau. Aurais-je tous les classements, mots clés, auteur et j'en passe ou aurais-je seulement la bibliothèque et les albums ?
Cordialement à tous