migration imac > mba 11' : ça marche pas!

Plinius

Membre confirmé
8 Mai 2005
87
3
53
bonjour,

je viens d'acheter le nouveau MBA 11' qui comme chacun sait ne comporte pas de lecteur de DVD et donc je comptais faire migrer mes applis et mes préférences depuis mon iMac de bureau mais ça ne fonctionne pas...

je suis connecté à internet via une livebox, qd j'ouvre l'Assistant migration du MBA, en choisissant la même source internet, il me fournit un code, ensuite l'iMac reconnaît le MBA puisqu'il me demande de rentrer le code mais ensuite il affiche "préparation des informations" et ça patine pendant des heures...

quelqu'un a déjà eu des soucis de migration de ce genre ?

iMac 10.5.8
MBA 10.6.4

j'ai pensé à télécharger une nouvelle version d'Assistant migration pour l'iMac mais je ne la trouve pas sur le site Apple :(

C'est pas de l'instantanné, c'est long, très long s'il y a beaucoup de données.
Pour la réinstallation d'applications, mets les fichiers dmg sur une clef usb, sdhc, voir si t'as les cd d'install passe par le partage de cd (disque distant dans la fenêtre gauche du finder mba)

Sinon il existe d'autres solutions, softs => ToMacs ou autres, Nuage => Dropbox ou autres.

Mais pour faire rapide rien ne vaut une clef ou disque dur externe.

:zen:

ok merci à tous pour ces premiers conseils :)

j'ai mis à jour les deux machines mais tjrs rien qui marche! (tjrs pas trouvé la mise à jour d'Assistant migration pour mon iMac cela dit)

une des questions que je me pose est justement de savoir si la phase "préparation des informations" est longue voire très très longue avant que ne s'affiche la fenêtre où on doit cocher ce que l'on souhaite transférer... (je vois une barre de progression qui tournicote en bicolore bleu et blanc et pas la barre classique du bleu qui avance)

bon, j'essaye aussi les autres solutions...

ben c tjrs pareil,

d'ailleurs j'ai essayé le partage de CD-DVD et ça donne le même problème :

les ordis se reconnaissant, enfin disons plutôt que le MBA reconnaît l'iMac dans la fenêtre Finder, il arrive même à reconnaître les disques distants (en l'occurrence un DVD pour le test) mais impossible de le lancer, comme si les données ne transitaient pas...

en revanche, qd j'ouvre ma fenêtre finder de l'iMac, le MBA n'apparaît pas en "partagés"... :confused:

PS : rectification : le MBA voit l'iMac, voit le DVD, mais quand je double-clique sur le DVD ça ne donne rien (connexion impossible) et quand je clique sur l'onglet "partagés" où est indiqué l'iMac il met "en cours de connexion" et ça patine, ça patine sans résultat... faut-il activer des choses dans comptes ou partage ??

Préferences Système => Partage => Partage de fichiers.

Paramètre les différentes options & groupes utilisateurs.`

@+, ;)

j'ai activé le partage de fichier, du coup l'iMac reconnaît le MBA mais qd je tente d'ouvrir sa "boîte de dépôt" j'ai un message d'erreur qui dit "Impossible d'ouvrir le dossier boîte de dépot : vous ne possédez pas les autorisations d'accès requises"

pourtant c'est en tant qu'invité que je cherche à me connecter, est-ce qu'il faut que je créé un compte "utilisateur" pour être reconnu ?

NB : j'ai bien pensé à cocher la case "autoriser les invités à partager avec cet ordinateur" sur les deux machines, mais je n'ai pas créé de compte autre que l'admin de chacun

Réfléchis, soit dans l'onglet partage de fichiers, tu modifies le compte invité, qui à mon sens est un non sens. Soit tu te connectes en tant qu'utilisateur que tu auras préalablement crée avec les droits en lecture & écriture, soit tu te connectes en tant qu'administrateur.
De tout façon, je n'ai pas vérifié, mais tu peux suivre les yeux fermés les conseils d'Anneee, sait tu qui ce cache derrière ce pseudo, lorsque t'auras trouvé, tout ira bien concernant mac osx ;)

Réfléchis, soit dans l'onglet partage de fichiers, tu modifies le compte invité, qui à mon sens est un non sens. Soit tu te connectes en tant qu'utilisateur que tu auras préalablement crée avec les droits en lecture & écriture, soit tu te connectes en tant qu'administrateur.
De tout façon, je n'ai pas vérifié, mais tu peux suivre les yeux fermés les conseils d'Anneee, sait tu qui ce cache derrière ce pseudo, lorsque t'auras trouvé, tout ira bien concernant mac osx ;)

avant de poster sur un forum, je lis les notices et j'ai donc suivi à la lettre toutes les consignes des rubriques d'aides, y compris celle renvoyée par Anneee...

je réfléchis, je réfléchis mais surtout je n'y comprends rien! je suis le seul à me servir de mon ordi et je n'ai jamais créé de comptes "utilisateurs", mon compte admin porte mon nom mais les mots de passe ne sont pas les mêmes sur les deux machines,

je rappelle les données du problème :

- j'ai branché les deux machines sur le même réseau (livebox)
- le mba voit l'imac et même les disques distants qu'il reconnaît (le titre d'un DVD par exemple)
- lorsque partage de fichier est activé, l'imac voit le mba qui apparaît en partagé dans la fenêtre de finder
MAIS
- lorsque sur le mba j'essaye de lire le disque distant (par exemple un DVD) ça marche pas
- lorsque je clique sur "iMac de ..." dans la fenêtre du finder du mba il est indiqué "connexion en cours" durant de longues minutes puis "échec de la connexion"

qu'est-ce que ça veut dire "connecte-toi en tant qu'administrateur" ? n'est-ce pas ce que j'essaye de faire ?

On va essayer de faire simple.

Sur l'imac => Va dans préférence système, partage, partage de fichiers et vérifie que ton nom ou pseudo apparait bien et que lecture et écriture est activé (pour ton nom ou pseudo)(idem pour le mba)

Ensuite t'ouvres le Finder sur l'imac, il se connecte automatiquement, bref tu te déconnectes, tu cliques sur connexion, en y mettant ton nom de ton compte et mot de passe.

Dans la partie gauche du finder, tu sélectionnes ton mba, dans la partie droite tu sélectionnes la boite de dépot. Tu me mets un fichier.

Ferme tout, prends le mba et dis moi exactement ce qui se passe lorsque tu vas dans la boite de dépot.

Thanks.

le fichier placé dans la boîte dépôt du mba a été correctement copié, j'ai pu également le transférer sur le bureau et l'ouvrir sur le mba...

donc le partage de fichier fonctionne on dirait !

mais il reste les deux autres soucis :

a) le fait que le mba ne parvienne pas à connecter l'iMac pour le partage de CD-DVD
b) éventuellement, la procédure de migration qui doit échouer pour les mêmes causes

----
PS : cela dit, quand je clique sur boîte de dépôt du mba dans la fenêtre du finder de l'iMac je reçois un message qui me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès, je ne sais si c'est normal ou pas

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

PS2 : est-il possible qu'il y ait sur livebox une sécurité qui empêche la mise en réseau de données entre ordinateurs ?? j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle configuration DMZ (zone démilitarisée)...

C'est déjà ça, pour tes deux questions, je teste moi même ce soir, et te décrit la procédure.

Concernant livebox, je ne sais pas, le mieux est de vérifier sur ce forum, si une tel chose existe, il doit y avoir des posts dessus.

Bonne joournée, surfman.

quelques infos supplémentaires...

- lorsque je coche "demande d'autorisation" dans partage de CD-DVD de l'iMac, disque distant du mba présente l'icône de l'iMac mais lorsque je lance l'autorisation il y a échec, ce qui est normal d'ailleurs puisque je ne reçois aucun message sur l'iMac indiquant que "quelqu'un" souhaite utiliser le lecteur...
- lorsque je décoche "demande d'autorisation", c'est le dvd lui-même qui apparaît avec son non exact mais si j'essaye de le lancer il y a échec

- si on a pu constater que je pouvais transférer des fichiers dans la boîte de dépôt du mba, l'inverse est impossible puisque dans la fenêtre du finder du mba lorsque je clique sur "iMac" partagé (qui apparaît donc néanmoins), il y a échec de la connexion...

Pour ce qui est de la connexion du mba vers l'imac, tu vas dans le trousseau d'accès du mba (Applications/Utilitaires) et vérifies que le mot de passe qui est attribué à la connexion automatique est le bon, car de mémoire les mots de passe et identifiants sont différent (pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie, isn't)

As tu un firewire qui gère les connexions sur le mba et l'imac (genre Intego- Little Snicth ou autre)

Dans la console d'administration de ta livebox, as tu vérifié les paramètres et clairement identifié les deux ordinateurs avec leur adresse mac.

Pour le reste, on ne vas pas emmerder le monde avec notre histoire, envoie moi un message privé, je te donnerai mon email, et on s'accordera sur un créneau horaire ou je me consacrerai totalement à ton problème avec toi par téléphone sur fixe à ma charge si tu n'y arrive pas.

@+, marco.

merci Surfman06 de ta proposition d'aide personnalisée ! :)

je crois avoir trouvé... il s'agissait d'un classique pb de parefeu, j'avais coché sur l'imac la case "autoriser uniquement les services essentiels", j'ai coché "autoriser toutes les connexions entrantes" et maintenant tout paraît fonctionner, en tout cas en ce moment j'utilise la fonction partage de CD-DVD pour charger mon iWork et ça marche on dirait...

Ravi d'entendre que tout fonctionne, quand on s'y met, on trouve toujours et de plus c'est la seul façon d'appendre. ;)
Bientôt un nouveau expert mac osx parmis nous. :D

@+,