Migration Time Machine

defengine

Membre confirmé
4 Mai 2011
67
0
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les différents forum.

Je viens d'acquérir un iMac et j'aimerai faire les choses proprement en partant sur un système "vierge". J'aimerai seulement récupérer les données (photos, musiques, vidéos, documents etc..)

J'ai commencé a configurer le nouvel iMac et j 'ai installé des logiciels etc... si je veux faire une migration de certaines données comment cela ce passe?

En passant par l'assistant de migration, est ce qu'il va m'écraser ce que j'ai fait jusqu'à maintenant? ou est ce que je vais pouvoir choisir ce que je veux importer sans toucher au système actuel?

Merci,

Salut

Tu vas pouvoir choisir ce que tu souhaites importer.
Sinon il faut faire cela "à la main" en passant par un DDE.

je vais choisir ce que je veux importer mais est ce que cela va s'ajouter à ce que j'ai actuellement ou ça va écraser le système actuel?

Le système restera tel qu'il est. Seules les données que tu vas sélectionner seront restaurées.
Que veux-tu restaurer exactement?

Donc c'est facile et pas besoin d'outils pour cela.

Je suppose que sur l'ancien et le nouveau mac les utilisateurs sont le même?

Donc depuis l'ancien Mac tu copies sur le DDE (formaté en mac os X) les répertoires :
sous ta maison :
Images
Music
Puis sur le nouveau mac, Itunes et Photos ou/et iPhoto arrêtés, tu renommes ces 2 répertoires existants par Images.o et Music.o
et tu copies sur ta maison les 2 répertoires depuis le DDE.
Pour Photos ou iPhotos, tu les démarres en appuyant sur ALT et là tu choisis la bibliothèque que tu viens de copier.
Pour iTunes tu le démarres en appuyant sur ALT et là tu fais choisir et tu sélectionnes le répertoire iTunes sous Music

Si tout est ok tu mets à la corbeille Images.o et Music.o