Migration vers macbook air

guita

Membre enregistré
21 Septembre 2008
9
0
Bonjour,
voilà je vais peut être bientôt passer d'un iMac intel (le plus basique) a un macbook air 1,8ghz.
Je voulais savoir si je pouvais faire un minimum de jeux dessus, c'est à dire WoW le seul jeu auquel je joue (éventuellement quelques jeux assez vieux prince of persia, call of duty et tomb raider). J'ai peur qu'avec le temps il ne suive plus du tout ce qui serait très très génant.
Sinon au niveau du processeur il suit bien ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes particuliers ?

Si le poids n'est ps un facteur décisif je te conseille plutôt un MB.
Le MBA sera un peu à la peine. Bien que le rev B ait progressé cela reste une machine qui n'est pas destinée pour jouer.
Je ne parle pas de mon MBA rev A, mais il semblerait que le rev B, chauffe aussi pas mal et que les ventillos sont encore bien présents. ;)

Ce qui va te manquer assurement pour certain jeux, c'est un lecteur DVD car wow ne demande pas le DVD pr jouer mais d'autres oui. Et je trouve bête d'avoir un macbook air si c'est pour se coltiner partout le lecteur externe.

Warcraft III frozen throne avec la dernière mise à jour se passe du DVD

J'ai un MBA, et jouer sur cette machine et certainement possible mais loin d'être l'idéal.
Tu auras certainement du mal à trouver un utilisateur de MBA pouvant de donner une liste de jeux bons pour le service.
Cette machine a de nombreux avantages (poids, épaisseur, ...) mais aussi des inconvénients avec notamment une puissance limité et aussi une fâcheuse tendance à chauffer (normal vue l'épaisseur de la bête) !!

Donc si j'avais un conseil à te donner c'est de laisser tomber cette idée ou plutôt de t'orienter vers une autre machine (un MB par exemple) :up:

Le MBA fait tourner tous les jeux qui passent sur les netbooks ou sur les ultra portables PC. Du temps où j'avais un "bête" netbook avant d'avoir le MBA, j'ai redécouvert pas mal de bons vieux jeux qui existent en noCD ou noDVD. J'ai fait Need For Speed Porsche et Need For Speed Hot Pursuit 2. Par contre, il ne faut pas attendre grand chose de cette machine même en RevB avec le jeux récents. D'après ce que j'ai lu, la GeForce 9400m du MBA a une fréquence moins élevée que sur les MacBook blanc et unibody.

Pour tous les jeux que tu cites, ça dépend de la version (aka de leur date de sortie : Tomb Raider premier du nom est sorti début des années 90). Wow, ça passe plus ou moins à condition de faire des compromis sur le rendu graphique.

http://forums.macg.co/switch-et-con...macbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-252177.html

Grosso modo, il faut tabler sur un score de l'ordre de 2000 pour prétendre jouer un peu correctement. Pour jouer sans trop de soucis, il faut un indice de plus de 4000.

Dans l'absolu, même si le MBA pourrait suivre quelques jeux, ce n'est pas du tout une machine faite pour jouer. C'est une machine dédiée à être secondaire :

On bosse sur son iMac à toc, et on se ballade avec ses produits finis à présenter avec Keynote, et un accès web léger dans le sac à dos.

Ca reste une machine carrément et volontairement light !

Ceci dit, carrément bluffé par la rapidité d'exécution sur un MBA en SSD !!!

Mais les tests sont les bienvenus, je ne pensais pas pouvoir faire tourner un TrackMania sous windows avec Fusion en full résolution sur un MacBook 2.0GHz, et si... ça marche... (en transformant toute autre appli utilisée en même temps en charrette, faut pas déconner quand même...)