Migration windows vers MAC

Mekhanik

Membre enregistré
2 Mars 2006
2
0
Bonjour à tous,
Je suis développeur sous vb6.0 et j'ai réalisé une application dédié au monde de l'architecture, très utilisateur de MAC. J'aimerais donc migrer mon application sur MAC. J'ai entendu parler de RealBasic qui ressemble à VB6.0 et permet de même d"exporter des projets VB sous realBasic. Mon application utilise les API windows en terme de gestion de processus interuption clavier souris, application et processus active ... N'y connaissant rien en MAC je voudrais savoir si cette exportation est réalisable et si oui avec quels outils, où puis-je me renseigner facilement sur les API MAC, connaissez-vous des sites, forums, bouquins ... dédié à RealBasic MAC enfin tous ce qui pourraient m'aider dans ce projet (expérience, conseil, erreur à ne pas faire ...). Merci à vous.

Salut et bienvenue sur MacGé,

La problématique que tu exposes semble plutôt hardue :siffle:.

La manière dont tu décris ce que tu as fait en VB tend à démontrer que tu n'as pas simplement glissé-déposé quelques textboxes... ce qui rendra à mon avis la tâche encore plus difficile.

Il y a déjà eu plusieurs posts dans ce genre sur le forum... (migration VB vers mac) et tous sont restés dans une impasse.

Peut-être une solution commencerait par l'apprentissage de RealBasic (avec ton expérience VB, ça ne devrait pas poser de soucis). Ensuite, épaulé par la connaissance sur ton projet, tu pourra envisager une ré-écriture de l'appli... désolé, j'ai pas mieux :rose:.

Quelle est la taille de ton projet ? (nb de lignes de code, nb d'écrans, problématiques particulières (qui a nécessité les appels aux API Windows) ?

Bonjour,

Dans les forums de Macfr (macfr.com), il y en a un dédié à REALbasic qui est bien actif ou vous trouverez de l'aide.
Il y a aussi une liste de discussion en français :
Liste Française RB Solutions
http://www.solutionsrb.com/

Mais je vous rassure, avec REALbasic vous arriverez à faire ce que vous voulez même si la dernière version n'est pas parfaite.

Merci beaucoup de votre réponse ça fais bien plaisir ;-). Pour te répondre GranGibus, mon application fais une trentaine de form et pas mal de ligne de code. Mon application utilise les api Windows pour récupérer les processus lancés, l'application active à un instant donné, la saisi clavier en dehors de l'application (toute saisi clavier) ainsi que les mouvements et les clicks souris. Pour ces api, je me suis renseigné auprès de forum VB et je pense que la même démarche pour real basic sera payante. Merci encore.