Migrer partition BootCamp sur autre disque

mattdaft

Membre confirmé
31 Août 2004
56
2
43
MONTPELLIER
www.cre8oz.com
Bonjour !
J'ai une partition Bootcamp créé et installée sur le disque interne de mon MacBook Pro. Venant juste de faire l'acquisition d'un nouveau disque (Hitachi 5k160) qui est actullement en externe.

Je souhaite migrer la partition Bootcamp sur ce dernier (donc sans réinstaller windows) afin de cloner la partition de mon MacOS X actuel sur celui ci également et ainsi procéder à l'échange entre les 2 disques (mon disque interne passe en externe et mon nouveau disque passe en interne).

J'ai regardé de pres les options proposées par l'outil de configuration BootCamp ... il n' a rien qui peut m'aider à faire cette migration. Je crois savoir que les installs windows sont trop dépendentes de la config machine. Là, seul le disque change donc c'est faisable non ?

Merci à ceux qui sont déjà passer par là de me donner un petit coup de pouce si ça leur chante :siffle:

Bonjour,

J'ai tenté l'opération et ai du y renoncer. Impossible de juste copier coller, ou de faire autre chose.

Si quelqu'un d'autre a une solution qui fonctionne, comme toi je suis preneur...:siffle:

C'est une question assez inédite.
j'ai peut être une piste pour vous, mais elle est sans garantie. Donc prudence.

La procédure est de passer par l'utilitaire de migration. Pour cela, mettez le disque à migrer dans un boitier firewire(et pas usb, l'utilitaire ne le prend pas en charge il me semble) ou dans un autre mac intel. Démarrer l'installation de mac os X, et au moment où il demande si vous avez des données à migrer, indiquez le port firewire.

l'installateur vous proposera la partition bootcamp entre autres options.
Mais je ne l'ai pas mis en pratique.

meme question je voudrais aussi migrer ma partition bootcamp sur un nouveau disque dur.

merci