Mini et démarrage clavier

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 156
871
21000 ou 22740
Salut za tous.
Ayant récemment switché (de mon 603Ev upgradé en G3@300, ainsi que de multiples 68XXX) je me retrouve assez facilement dans l'environnement X, malgré quelques petits soucis avec les autorisations et autres gags spécifiques de cet Unix.
Mais je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgré une utilisation forcenée de la fonction recherche :( ) :
N'ayant pas de clavier Usb, j'ai acheté un logitech "media keyboard elite". Et là deux problèmes.
Si je tente d'utiliser le driver logitech (http://www.logitech.com/pub/techsupport/mouse/mac/lccinstalldisk150.dmg) au reboot, je n'ai plus de clic souris. C'est assez gênant, il faut quitter la session, en redémarrer une autre (en admin) et re-télécharger le logiciel pour le désisnstaller. Mais bon, c'est pas indispensable de pouvoir utiliser toutes ces touches qui ne servent à rien. :hein:
L'autre problème, c'est qu'il m'est impossible d'utiliser une quelconque combinaison de touche au démarrage. Ni le C, ni la touche "option", ni quoi que ce soit. Donc en prévention d'emmerdes, j'ai sélectionné un Cd gravé avec "BootCd" et qui contient Diskwarrior et autres utilitaires, comme volume de démarrage. C'est un palliatif, mais en attendant?
Quelqu'un a une idée pour résoudre ces trucs ?

Je pense que ton problème est le même qu'avec les clavier bluetooth, il faut attendre que les drivers soit chargés, ce qui rend impossible toutes interventions sur le clavier tand que la mac n'a pas démarré.

M...e, je vais être obligé d'essayer de fourguer mon Logitech et acheter un clavier Mac. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre un ordi en route alors que le port Usb n'est pas alimenté, et comment les combinaisons de touche fonctionnent alors que les drivers ne sont pas chargés.

Je n'en suis pas sur de moi, mais je pense que le démarrage avec le clavier USB est géré directement par le firmware. Ce qui est logique étant donné que le clavier USB est le clavier par défaut des Macs, il ne nécessite pas le chargement du driver par OS X, ce qui est tout le contraire du clavier, ou plus général des périphériques bluetooths. Ces derniers nécessitent le chargement du driver bluetooth après le démarrage de OS X.

Voiliii

Bon maintenant c'est la grosse galère :
un pote me prette un Cd de DiskWarrior pour que je puisse évaluer la bête. Ne pouvant pas utiliser la touche "c" ou "option", je sélectionne donc le Cd de DiskWarrior comme volume de démarrage.
Il fait correctement son boulot, peu de changements, très bien… Je quitte DiskWarrior en m'attendant à tomber sur un dialogue quelconque pour pouvoir choisir sur quoi je démarre, rien… Uniquement la possibilité de redémarrer.
Et voilà, je suis en boucle : impossible de sélectionner un autre volume donc je boote sur le Cd encore et encore :(
Je démonte le Mini à la recherche de l'endroit ou enfoncer un trombone, macache, je ne trouve rien. Quelqu'un a une idée ?

Et si tu le laisser démarrer tout simplement sans le CD. Il va chercher pendant un bon moment mais il va finir par booter depuis le disque... en ce moment là tu modifie le volume de démarrage...

kaviar a dit:
A tu accès au menu pomme ??

Si oui va sur préférences système, ils ont bien du les mettre sur leur CD !!

Non le Menu Pomme est grisé, accès impossible :(

NightWalker a dit:
Et si tu le laisser démarrer tout simplement sans le CD. Il va chercher pendant un bon moment mais il va finir par booter depuis le disque... en ce moment là tu modifie le volume de démarrage...

Ben, le problème justement c'est d'enlever ce Cd sur lequel je boote en boucle :mad:

Invité a dit:
Niet, c'est le disque de boot, il n'est pas éjecté :mad:

Bizarre, normalement avec une souris USB branchée, si tu la maintient cliquée pendant le démarrage du Mac, ça devrait éjecter le CD/DVD ???

Bah oui... étrange :mouais:

Et le petit bouton d'éjection, tu ne le vois pas ? je sais que sur les imacs on ne le voyait presque pas, il était caché dans la mousse qui entourait l'ouverture du lecteur...

NightWalker a dit:
Bizarre, normalement avec une souris USB branchée, si tu la maintient cliquée pendant le démarrage du Mac, ça devrait éjecter le CD/DVD ???

Tout à fait, mais question te souris est branchée sur ton clavier ??? Si oui, branche la plutôt directement sur un port USB de ta machine.

kaviar a dit:
Tout à fait, mais question te souris est branchée sur ton clavier ??? Si oui, branche la plutôt directement sur un port USB de ta machine.
Ah tiens c'est pas mal ça... :D :D :D à priori il n'y a pas de port USB sur le clavier BT Apple, mais sait-on jamais ? :confused:

NightWalker a dit:
Ah tiens c'est pas mal ça... :D :D :D à priori il n'y a pas de port USB sur le clavier BT Apple, mais sait-on jamais ? :confused:

Il faut lire tout le post :siffle: :siffle:

ayant pas de clavier Usb, j'ai acheté un logitech "media keyboard elite".

Clavier pas apple !!!

Problème résolu :)
Chez le pote qui m'a prêté le Cd, avec un clavier Apple !!! :mad:
Moralité : tous les claviers Logitech ne sont pas des bonnes affaires.