Mini quiz typographique [10]

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous.
Voici une série de quarante anagrammes de noms de caractères typographiques bien connus. Mais 5 d'entre eux n'ont strictement aucun rapport avec le monde typographique. A vous de les démasquer ! [zut, encore un quiz pour intellos :mad::D]

5Y15M8.gif
 
Palatino, Serifa.
ouh, je vais faire une pause…
 
existe-t'il une typo nommée quorum ?
 
Oui. Il serait bien de donner les numéros de correspondances...
 
Je relance avec un 25, rouge, impair et fraise !
 
Hélas non, le 25 correspond bien à un nom de famille typographique. A noter qu'un anagramme peut donner plusieurs résultats dans certains cas (aïeeee, ça complique l'affaire)...
 
Je m'en suis douté après avoir posté, héhé.
Ça faisait trop serif, c'te fraise…
C'était donc du Serifa le 25.
La banque remporte ma mise !
 
La banque remporte ma mise !
— À cause de @ccciolll qui n'a pas mis le numéro après sa trouvaille de tout à l'heure ! Me suis-je dit avant de m'interroger sur son pseudo et ces lettres en triple. La tête dans les anagrammes, j'ai commencé par supprimer les caractères répétés, retourné le résultat et trouvé un prénom ! Ça ne m'avançait pas pour le jeu de @flippy mais je mettais enfin un petit nom sur cet avatar au chapeau grimaçant qui ne s'anime plus depuis la refonte du forum. Cela dit, son gif reste pour moi un bon « souvenir [9] ».
 
Je crois qu'il y a une erreur sur le nom du joueur n°39.
C'est pas Tomarfa, c'est Benarfa

Ah, on me dit que je n'ai rien compris au jeu et que je ferais pas mal de me tirer de là.
 
Dernière édition:
Cela dit, son gif reste pour moi un bon « souvenir [9] ».
Après les anagrammes qui donnent plusieurs résultats, voilà que les mots s'y mettent aussi ! Je croyais tenir un intrus avec ce souvenir, mais je découvre que c'est aussi un caractère typographique qui date de Mathusalem !
 
Elle est très chouette en version italique, même démodée.
 
cette police Art Nouveau a eu un énorme regain de popularité dans les années 1970…
https://en.wikipedia.org/wiki/Souvenir_(typeface)
En même temps ça m'arrange que le [9] soit une police parce que j'avais trop d'intrus, hi hi !

Du coup, je tente comme intrus le mot sarcophage qui se cache sous le [8] vu que le [23] c'est la typo Égyptienne. Et ne me dites pas que le [8] est le nom d'une police dingbats représentant des hiéroglyphes — ça foutrait ma soirée en l'air ! :D
 
Et ne me dites pas que le [8] est le nom d'une police dingbats représentant des hiéroglyphes — ça foutrait ma soirée en l'air ! :D
Non, pas besoin de mettre ta soirée à la poubelle [30]. ;)

1 : Benguiat
15 : Fenice
Et pour la 14, j'ai le ferme sentiment qu'un n s'est glissé à la place d'un m

Je pense avoir les deux derniers intrus : le premier fait songer à une chanson enfantine et le second sert à contenir. :fou:
 
Dernière édition: