MiniMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet P.E
  • Date de début Date de début

P.E

Membre enregistré
28 Avril 2005
7
0
35
slt tout le monde

déja je me présente j'ai 15 ans, je suis né dans les Mac et j'ai deja convaicu 2 personnes à y passer, je colle des pommes un peut partout dans le college et j'essaye de convaicre le prof de techno a passer au mac ( il attend la rep du comptable ! :up: ), bon sinon mon prob c'est que j'essaye de convaincre un 3eme pote de prendre un mac , il est porté sur le Mini Mac, mais avant qu'il l'achete, est il fiable ?

@+

P.E a dit:
slt tout le monde

déja je me présente j'ai 15 ans, je suis né dans les Mac et j'ai deja convaicu 2 personnes à y passer, je colle des pommes un peut partout dans le college et j'essaye de convaicre le prof de techno a passer au mac ( il attend la rep du comptable ! :up: ), bon sinon mon prob c'est que j'essaye de convaincre un 3eme pote de prendre un mac , il est porté sur le Mini Mac, mais avant qu'il l'achete, est il fiable ?

@+

Salut ;)
Oui c'est même un bon produit!! Surtout au niveau du prix (499¤, mais tu peux trouver moins cher sur le net) , mais le hic c'est que ton pote devra acheter un écran, un clavier, une souris... et encore ces deux derniers ne sont pas ruineux!! (- de 50¤ pour le tout)
Le Mac mini (et non mini Mac :rateau: ) est très intéressant quand tu possèdes déjà un écran.
Pour un info un écran de Pc de base peut fonctionner avant un adaptateur qui je crois est fourni
Tiens va sur ce Site tu auras plus d'infos pour toi et/ou ton pote.
Sinon tu as le site d'Applequi t'explique plutôt bien le produit.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à ta question... :D :D

@+ jeune fan de la pomme!!! :up:

:zen:

Un écran de PC marche sur un mac (d'ailleurs je me demande si on peut appeler ça écran de PC c'est la même chose que ceux des macs :mouais: )

L'adaptateur dont parle chandeler.bing n'est pas forcement nécessaire en faite mais il est fournit avec...
Je t'explique: tu as plusieurs types de connecteurs, dont deux les plus utilisés, le DVI (numérique) et le VGA (analogique). Donc si tu veux le Mac MIni a une sortie vidéo en DVI et tu as deux solutions...

-l'écran de ton pote et assez récent qui intègre une entrée DVI et là alors tu branche directement le câble DVI du Mac à l'écran

-ou bien ton pote a un écran qui a une entrée VGA et dans cas cas la il est nécessaire de brancher l'adaptateur qui te transforme le signal numérique en signal analogique et de brancher le câble VGA sur ce même adaptateur et sur ton écran...

J'espère avoir été compréhensible :rolleyes:
Sinon quand tu as un écran équiper des deux connecteurs il est préférable d'utiliser la connexion DVI de meilleure qualité...

Sinon chapeau pour les switchs :up:

merci, mais tout ca je le savais ! mon seul probleme étant esque le MacMini ( s.cuz ! ) est fiable, sinon mon pote a un conpack ( je sais pas comment sa s'écrit ) presario qui a 1 ans et il va garder l'écran la souris et le clavier . ( c'etait un element que j'ai utilisé pour le convaicre ! )

P.S. j'ai découvert qu'un autre prof de mon college était en Mac donc cela m'aidera a faire pression sur le prof de techno

@+ et merci pour le lien

Le clavier il est peut-être préférable de prendre celui d'apple car il est adapté a la machine et à plusieurs raccourcis... (valeur: 29¤)

Surtout que la qualité est au rendez-vous!
Sinon je ne peux aussi que te conseiller le p'tit mini. C'est une vrai merveille!

voila..... son PC a encore eu un big bug il se démarre et séteind tt seul sans jamais ouvrir le systeme :confused: , quesque c'est con un PC ! Et en plus il s'est fait enc..... car ont ne lui a pas livré son PC avec les CD systemes, alors il ne peut plus s'en servir

@+