Mis à jour 10.5.8 invalide Mail 3.3!

• Créateur du sujet Créateur du sujet gmaa
  • Date de début Date de début

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,
J'ai procédé à la mise à jour 10.5.8 (Combo) sur mon iMac G5 PPC.
Tout semble bien se passer SAUF...
pour Mail 3.3 qui m'envoie ce message :
"Impossible d'ouvrir cette version de l'application Mail 3.3 avec cette version de Mac OS X."

J'ai réparé les autorisations à tout hasard…

Peine perdue.

Quelqu'un d'autre avec ce pb?

GM

Bonjour,
J'ai procédé à la mise à jour 10.5.8 (Combo) sur mon iMac G5 PPC.
Tout semble bien se passer SAUF...
pour Mail 3.3 qui m'envoie ce message :
"Impossible d'ouvrir cette version de l'application Mail 3.3 avec cette version de Mac OS X."

J'ai réparé les autorisations à tout hasard…

Peine perdue.

Quelqu'un d'autre avec ce pb?

GM

Le problème c'est que Mail est en version 3.6 avec Mac OS X 10.5.8. :siffle:

Un petit coup de combo ?

Merci pour vos réponses.

C'est une c...

J'ai pour habitude (facheuse ici…) de modifier le nom des applis en ajoutant la version.
Mail devient ainsi Mail 3.3 que je dépose dans mon Dock...

La mise à jour combo 10.5.8 installe une nouvelle version de Mail (3.6) avec le nom "Mail"...
Quand je clique sur Mail 3.3 dans le Dock c'est naturellement celui-ci qui se lance…

Ayant trouvé ma c... veuillez m'excuser...

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas trouvé l'autre "signalement" du bug.

J'ai bien fait une mise à jour combo…

Mais maintenant comment passer de mail 3.3 à Mail 3.6?
Je n'ai pas vu d'update!
GM
Ça aurait du être fait avec la mise à jour.

T'as un blème quelque part...

Mail est bien dans /Applications ?

Réappliquer la combo après avoir mis à la corbeille /Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.8.combo.bom

perdre cette habitude de renommage appli Apple
TRES déconseillé de changer les noms des fichiers Apple

- par contre rien ne t'empêche de te créer un dossier perso avec dedans des bilans de tes maj , versions installées etc

Bonjour,

j'ai demandé de l'aide sur un autre post mais je vais redemander ici aussi puisque j'ai un peu le même soucis.

mail beuguait alors j'ai réinstallé à partir du cd d'origine (léopard) en utilisant pacifiste 2.6.4 maintenant mail ne s'ouvre plus du tout il me dit : Impossible d’ouvrir cette version de l’application Mail avec cette version de Mac OS X.

je suis sur 10.5.8 maintenant et mail est en version 3 donc j'ai bien compris qu'il me fallait la version 3.6 mais je ne sais pas comment on fait.

par contre je ne comprends pas tout ce que vous expliquez... le combo c'est quoi ?:confused: j'ai du mal à suivre.

merci pour vos réponses

La combo, c'est le petit nom que l'on donne à la mise à jour combinée.
Mac OS X est décliné en versions majeures : Cheetah (10.0), Puma (10.1), Jaguar (10.2), Panther (10.3), Tiger (10.4), Leopard (10.5) et Snow Leopard (10.6).
Chaque version majeure a des mises à jour mineures, par exemple pour Leopard : 10.5, 10.5.1, 10.5.2 etc.

À chaque mise à jour mineure, Apple propose trois moyens de l'installer :

• par la mise à jour automatique, qui détermine ce qu'il faut installer en fonction de l'état du système et des différentes mises à jour partielles (telle ou telle application : Java, sécurité etc.) déjà installées ;
  • par une mise à jour simple, à télécharger directement, utilisable lorsque le système est dans la version mineure précédente (par exemple pour passer de 10.5.7 à 10.5.8, la mise à jour simple suffira).
  • par une mise à jour combinée, à télécharger directement, qui permet de passer à la nouvelle version mineure depuis n'importe laquelle des versions mineures précédentes. La mise à jour combinée de 10.5.8 permet de passer directement de 10.5 à 10.5.8, comme de 10.5.1 à 10.5.8 etc.
Voilà pour l'explication de texte.

Quant à ton problème : tu as la version 10.5.8 du système mais tu as réinstallé une version de Mail d'une version (mineure) précédente de Leopard. Tu dois donc maintenant réappliquer la mise à jour combinée de 10.5.8 pour tout remettre d'aplomb.

Voili.