Mise à jour 11.5.8 de MS Office 2004

Pas l'ombre d'un souci : j'ai téléchargé la version sur Mactopia, fait l'installation et voilà...

Alors, si tu n'as rien changé dans ta version, que le dossier "Microsoft Office 2004" est bien dans le dossier "/Applications" et que tu n'as pas déplacé ou renommé le contenu, il a pu y avoir une modification faite par un programme externe, sans que tu t'en rendes forcément compte. Le plus simple est de désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office" puis de refaire l'installation et les deux ou trois mises à jour, avec quelques réparations des autorisations. Ce n'est pas trop long et devrait résoudre le problème.

Bonjour,
Non je n'ai rien changé du tout et vais donc suivre ton conseil en supprimant Office et en le réinstallant. Mais avant cela penses-tu que je devrais installer Office 2008 puis toutes les versions qui ont suivi ou rester avec 2004 où je suis bien ?

Il faut aussi que j'essaie sur l'iMac pour voir.

Merci pour toutes tes réponses et c'est là que l'on apprécie ces forum MacGe quand les participants ne se foutent pas de toi ou sont même agressifs.

J'ai hésité à lancer un fil sur ce sujet mais je vois que la mayonnaise a pris. Il y a même des Divoli et Pascal 77 qui y sont venus :D
 
.../... penses-tu que je devrais installer Office 2008 puis toutes les versions qui ont suivi ou rester avec 2004 où je suis bien ?
Ah, ça, c'est à toi de voir. Sans compter que tu peux avoir les deux (c'est mon cas). ;) Une chose est sûre, si tu dois avoir les deux, il est préférable d'installer Office 2008 après Office 2004 (l'installeur vérifie les polices et remplace les plus anciennes par des version plus récentes).


J'ai hésité à lancer un fil sur ce sujet mais je vois que la mayonnaise a pris.
Il est bien rare que les mises à jour d'Office ne génèrent pas une série de fils... :D
 
On dirait que ça démarre un chouia plus vite... mais je reste réservé ...
Excel continue à être un des rares logiciels qui continuent à pomper du proc quand il lancé mais non utilisé.
Quant à Word il continue à... la même chose ... en y ajoutant une facétie supplémentaire : il pompe de plus en plus au fur et à mesure où l'on ouvre des documents, surtout si on part pour créer des pages et que finalement on y renonce...
 
Ben, dans une certaine mesure, c'est un peu pareil chez moi, l'info par les sites Mac vient en général avant que la vérification par MAU se fasse (il y a fréquemment des décalages entre la mise à disposition en ligne et la détection par MAU, sans compter le décalage dû au réglages de la fréquence de vérification). Donc ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion de télécharger de mise à jour par MAU. Ni même d'attendre que MAU me les signale. Mais ça doit fonctionner, au moins en ce qui concerne la détection, vu les messages de ce fil (y compris celui de Pascal77 !!!)
Oui, c'est possible que ce soit dû à ces décalages, en fait. Et moi aussi je vais directement sur le site de MacTopia, j'aime bien avoir les fichiers .dmg sous la main.

Edit: Si je lance la recherche manuellement, là effectivement MAU me les trouve. Le "souci" vient probablement du fait que j'anticipe par rapport à la recherche automatique.

Possible. Les connexions entrantes ? Avec un logiciel spécifique ? Si c'est le pare-feu intégré, je regarderai ce qu'il y a chez moi...
Les connexions entrantes qui sont proposées quand on lance les logiciels de la Suite, et que je bloque avec le pare-feu de Mac OS X.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y a même des Divoli et Pascal 77 qui y sont venus :D
Des … Des … Un seul de chaque, en fait ! :eek:

:D

Cela dit, rendons à César ce qui appartiens à Jules : la références "es Office" sur MacGe, c'est Aliboron ! :zen:
 
Il faut aussi que j'essaie sur l'iMac pour voir.

Bon, je viens d'installer la MAJ sur l'iMac et cela a été fait en deux temps trois mouvements sans le moindre problème. Je n'ai donc bien qu'à désinstaller et réinstaller Office sur le MBP :(
 
Bonjour,

Tout comme Pascal 77 et divoli, j'ai remarqué que depuis quelque temps, les MAJ avec AutoUpdate ne s'installent pas - sans message d'erreur -. Je suis donc obligée, que ce soit Office 2004 ou 2008, de les prendre sur le Site Mactopia.

En lisant ce fil, l'idée m'est venue de vérifier où j'en étais avec Office 2004.
Ben... c'est pas banale :nailbiting:

Entourage 11.4.0
Word 11.5.6
Excel 11.5.8
PowerPoint 11.5.7

C'est normal cette multitude de version :confused:
 
Oui, il est rare que les mises à jour d'office concernent l'ensemble des applications de la suite, et seules celles mises effectivement à jour changent de version !
 
Pour compléter ce qu'en dit Pascal : avec Office 2004, les applications qui n'étaient pas concernées par une mise à jour ne voyaient pas leur numéro modifié, ils préféraient ne pas toucher à l'application du tout (les numéros devaient être inscrits "en dur" dans l'application, probablement). Pour savoir précisément quelle est la dernière mise à jour, il faut faire un "lire les informations" du fichier "Microsoft Component Plugin". On peut obtenir facilement ces informations avec un AppleScript téléchargeable sur la FAQ MVP Entourage (j'en ai commis l'adapation française).

Avec Office 2008, les choses ont légèrement changé et maintenant les numéros de versions sont tous incrémentés lorsqu'on fait "A propos de..." et en plus le dernière mise à jour d'Office est indiquée. Visiblement, il y a un appel direct au "Microsoft Component Plugin" maintenant...
 
Pour 2008, y'a pas de soucis.

Pour 2004, j'ai téléchargé tes Script Aliboron et j'ai deux messages d'erreur.
Le premier "Microsoft Component Plugin was not found" ; suivit de "Erreur d'Apple Script. La variable n'est pas définie".

Sur le Site Mactopia, concernant toujours 2004, je ne trouve pas les numéros des versions des app. Les numéros que j'ai mis dans mon poste précédent sont-ils corrects ou c'est du grand n'importe quoi ?
 
Pour 2008, y'a pas de soucis.

Pour 2004, j'ai téléchargé tes Script Aliboron et j'ai deux messages d'erreur.
Le premier "Microsoft Component Plugin was not found" ; suivit de "Erreur d'Apple Script. La variable n'est pas définie".

Sur le Site Mactopia, concernant toujours 2004, je ne trouve pas les numéros des versions des app. Les numéros que j'ai mis dans mon poste précédent sont-ils corrects ou c'est du grand n'importe quoi ?

J'ai les mêmes que toi, donc ça doit être bon !
 
  • J’aime
Réactions: boddy