Mise à jour Airport 3.4

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
... et c'est MacGeneration qui nous l'explique.
wink.gif

J'ai envi de me prendre une borne airport. ca vaut le coup de prendre la nouvelle....
confused.gif

Moi j'ai un problème, et je n'ai pas l'air d'être le seul
frown.gif

>@ybee [19.04.2004, 18:29]

Bon, j’ai fait la MAJ sur mon PowerBook... Seulement, je suis le seul en Extreme ici, la borne est Snow, et les autres ordis sont Airport "normal" en 11mbits...

Il m’est arrivé 2 fois de perdre le réseau... Enfin, le réseau, je suis dessus (les barres s’affichent dans le menu), mais je n’ai ni accès à l’admin, ni à internet, ni au réseau local... Bref, nada !! Seul un reboot règle l’histoire...

Bon, ceci dit, j’ai remarqué que cela fonctionne au début, mais qu’au démarrage d’Adium, ca plantait la connexion, alors qu’ail y a 30 min totu marchait parfaitement... Je vais retenter et investiguer, mais ça risque de m’énerver :S

>simon [19.04.2004, 19:07]

Même problème, au début tout marche et il suffit de lancer quelques applis gourmandes en bande passante pour que le reseau lache.. Seul un reboot règle l’affaire.. vait vite trouver un moyen de revenir à l’ancienne version.. en attendant, je conseil à tout le monde de ne pas faire l’update..

Un tour rapide sur les forums d'apple suffit pour se rendre compte que cette mise à jour ne fait pas l'unanimité...
Pour ma part, je constate un légère perte de puissance (une barre). Par exemple, à un mètre de la borne, je n'ai que 3 barres. Pourtant, j'ai remis version 5.3 du FW de la borne...

Je réussis à éviter de devoir redémarrer à chaque fois en mettant simplement le PowerBook en veille, mais c'est loind d'être pratique, et surtout, ça arrive souvent !!

Tout ce qui est utilisation un peu en continu de bande passante, ca cale tout, comme par exemplement simplement me connecter sur MSN... Je n'ai même pas oser lancer un download...

Il faut que je revienne en arrière, comment puis-je faire ??

vincmyl a dit:
J'ai envi de me prendre une borne airport. ca vaut le coup de prendre la nouvelle....
confused.gif

La nouvelle est surtout destinée aux entreprises. La norme nouvellement supportée c'est pour un pb de dégagement de fumées nocives en cas d'incendie. La seconde nouveauté c'est l'alimentation de la borne par le réseau Ethernet.

Pour une utilisation personnelle, prends plutôt un des deux anciens modèles, enfin borne extreme tout de même!
laugh.gif

Dans ce thread du forum apple, j'ai trouvé un tutoriel permettant de revenir en version 3.3.1 du soft AirPort.
Je suis au taf donc loin de mon lulu, alors je n'ai pas testé...

je me jete sur cette page et je repasse en 3.2 la 3.3 coupe tout...grrrr

J'ai effectué la mise à jour sur mon iMac (qui est à 20 centimètres de la borne)... mais pas sur l'iBook de ma frangine...
laugh.gif
«Fais-là pas!» m'a-t-elle dit.
laugh.gif

Je n'ai pas rencontré de problème.

Moi pas de problème:
Airport ça marchait pas avant, ça marche toujours pas!
up.gif
up.gif
out.gif

Je ne sais pas si ça peut venir de mon fournisseur.. d'après vous?
crazy.gif

@ybee a dit:
Je suis effectivement repassé en 3.2, et apparemment je n'ai pas de problèmes...
Et quelle est la version du FW de la borne ?

mise a jour faite sur l'alu 12" et sur le G5 pas de probleme, idem après a mise a jour du firmware de la base, astuce si vous avez des problemes de connexion a une base avec le cryptage web, activé la robustece d'interférence
zen.gif

N'importe quel logiciel de P2P fait planter Airport 3.4.
Le moyen le plus simple de reprendre le réseau est de mettre en veille la machine quelques secondes.

Ensuite, soit on revient à une version inférieur, soit on arrête d'échanger des fichiers.

Mon choix est fait...
love.gif

nantucket a dit:
N'importe quel logiciel de P2P fait planter Airport 3.4.
Le moyen le plus simple de reprendre le réseau est de mettre en veille la machine quelques secondes.

Même sans P2P je perdais la connexion tous les quarts d'heure... Et me mettre en veille toutes les 15 min, ca me plaisait pas ;-)