Mise à jour Airport 4.1

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'ai installé la mise à jour Airport 4.1 sur mon PowerBook 12". Ma borne est une première génération Graphite.

Tout s'est bien passé... sauf que je me retrouve avec, dans le dossier Utilitaires, deux assistants. Un intitulé «Assistant réglage Airport», le plus récent semble-t-il, et un autre appelé «Assistant réglages Airport pour Graphite ou Snow»... :mouais:

Airport fonctionne sans problème, mais le nouvel assistant ne détecte plus ma borne. :confused:

etant donné ce qui se lit sur la news en page d'accueil , que penser du nouvel airport?? charger ou pas charger?? :mouais: :heu: :siffle:

joeldu18cher a dit:
je suis en airport extreme ... y a t il des experiences? :confused:

Base Airport (extrême)
J'ai lu comme presque tout le monde l'information sur la mise à jour et la majorité était d'accord qu'il n'y avait pas de problème (je leur donne raison maintenant).

Parce que moi j'ai galérer et sué pendant un long moment avant que ma borne soit active et mon réseau reconnu.

J'ai téléchargé la fameuse m-à-j. Quand j'ai redémarré, j'ai eu automatiquement la fenêtre soit disant ""Assistant" Mon oeil: il aurait du me laisser tranquile avec mes installations et configurations manuelles.
A peine commencé à le suivre(l'assistant) dans ses délires, et la borne n'est plus reconnue et pareil pour le réseau. J'ai beau respecté et les mots de passe et les decryptages : rien à faire(et cela pendant des heures et des heures) j'ai commencé à douter de moi même.

Bref n'exagérons rien! ce n'est pas si térrible que ca! j'ai sûrement commis une bêtise en face de ce fameux " assistant". Alors j'étais obligé de réinitialiser ma borne et refaire la configuration à ma manière.
On a pris l'habitude en tout les cas moi, de lire ou faire semblant de lire l'information lors d'une mise à jour que j'ai fini par le payer :) Le tout est rentré dans l'ordre et en moins de 5 minutes sur les trois machines.

Tout cela on sait pas exactement pourquoi on l'a fait? Peut-être le temps nous le dira et nous allons peut être (comme annoncé ) remarquer des améliorations....en tout les cas espérant le !

PS:Je m'excuses auprès de ceux qui vont trouver mon discours trop lourd. ;)

aucun problème pour ma part sur deux bornes airport express et une borne extrème, il faut dire que j'ai systématiquement zappé l'assistant, les bornes étant déjà configurées.

Pas de souci non plus pour moi avec alu12 et Airport Express.
Effectivement l'assistant est envahissant, mais c'est lui qui permet la mise à jour du firmware de la borne... donc si tu bypasses l'assistant, je doute fort que tu puisses bénéficier de la mise à jour de la borne :siffle:

-> Xanadu : tu as bien choisi l'option "mettre à jour ma configuration", pas "créer une nouvelle config", à la première question de l'assistant ?

-> WebO : j'ai aussi deux assistants dans mon dossier utilitaires, ce qui voudrait bien dire que maintenant tu dois choisir l'assistant qui correspond à la borne que tu possèdes. Et cela explique également que seul l'assistant pour graphite/snow reconnait ta borne. Il est probable que les deux assistants gèrent maintenant les mises à jour de manière différente... pas besoin d'update Airtunes sur une borne graphite ;)

Bonjour,

Tout s'est bien passé en ce qui me concerne. L'Assistant s'est aussi manifesté au redémarrage, mais il m'a suffit de saisir le mot de passe de la borne qu'il a reconnu immédiatement et de valider la mise à jour.

Au bout du compte, mais c'est certainement psychologique, j'ai l'impression que l'affichage de mes pages en surfant est un poil plus rapide.

A+

Rien à redire du côté de la borne après installation de la mise à jour. Mes réglages ont été sauvegardés. Par contre, ma config réseau sur mon PB est passé en DHCP. Ennuyant car j'ai une config spécial en IP fixe pour ma machine pour pouvoir rediriger les ports adéquates pour différents jeu en réseau sur le net. L'assistant m'avait écrasé mes réglages :(

Pas cool !

Personnellement sur ma borne "normale" (802.11b WEP 128bit), j'ai annulé l'assistant, c'est une daube ce truc.
Je suis allé immédiatement dans l'outil d'aministration et la mise à jour s'est déclenchée automatiquement dès ma connexion.
Aucun paramétrage perdu...

• J’aime
Réactions: Onra
Mise-à-jour de deux bornes (1 Extreme et 1 Express). MAJ du firmaware. Aucun soucis, l'assistant m'a juste permis de mettre à jour le firmware et n'a rien changé de mes configurations. Je vois maintenant mon imprimante connectée à ma borne Extreme.

Je n?ai pas pu récupérer ma borne Airport Snow même après un reset "hard".

Pour ceux qui auraient le même problème je conseille la lecture des TIL d?Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106602-fr

http://docs.info.apple.com/article.html?country=fr&lang=fr&artnum=106597-f

http://docs.info.apple.com/article.html?country=fr&lang=fr&artnum=106685-f

Pour forcer le Mac à détecter la borne Airport après un reset "hard" (borne débranchée, reset, branchement de la prise secteur pendant le maintien de deux secondes du bouton reset) :

Si la configuration via DHCP est la plus simple pour la plupart des utilisateurs AirPort, elle est inopérante sur quelques rares configurations. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à la borne d?accès, utilisez plutôt la méthode suivante : dans les Preferences Systeme Reseau : Choisissez Manuellement dans le menu local Configurer. Saisissez ces informations dans les champs correspondants :

Adresse IP (Remarque 4) : 192.42.249.14
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.42.249.13

La borne apparait alors dans l?Admin Airport...

Que d?émotions ;)

je précise que la partie n'est pas encore gagnée, y'a de gros conflits entre la borne Snow et la Freebox (la première n'apparait dans l'admin airport que lorsque la seconde est déconnectée - ne me demandez pas pourquoi) qui se disputent semble t'il l'IP fixe de l'ADSL...

Précision encore, pour ma part ma seconde borne Airport Express a eu aucun soucis pour la maj du firmware...

MrStone a dit:
-> Xanadu : tu as bien choisi l'option "mettre à jour ma configuration", pas "créer une nouvelle config", à la première question de l'assistant ?

Exactement ça ! mise à jour ......mais affichage du fameux message comme quoi il n' y a pas le moindre signe réseau ou borne détecté..
Bref cela appartient au passé tout fonctionne à merveille.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait cette mise à jour, alors qu'elle prennent note de tout ce qui a été dit ici et faire une synthèse.

;)

J'ai une question, suite à des réponses lues sur ce forum dans d'autres messages...

J'ai effectué la mise à jour sur mon ibook G4, tout s'est bien passé...sauf qu'au redémarrage, j'ai zappé l'assistant Airport Express (pomme+Q)qui s'était mis automatiquement en route (je l'ai zappé parce que je l'ai trouvé tellement merdique :mad: lors de l'installation initiale de la borne que je me suis dis que cela ne servirait à rien...)

Or parmi les messages sur la mise à jour, il semble que pour que la borne soit réellement mise à jour, il faut quand même suivre l'assistant Airport Express au redémarrage...
:heu:
Question: ma borne est-elle réellement mise à jour au faut-il faire une manip pour le faire?

Exact, il faut que tu lances l'assistant, ou à défaut l'outil d'administration Airport pour que la mise à jour soit effectuée sur la borne. Sinon, comme dit plus haut, ton firmware restera inchangé (et donc ça sert à rien ;) )

Ok merci pour l'indication car je l'avais aussi zappé

J'ai fait la mise à jour (iBook G4 avec Airport interne, borne Airport Extreme).
Il y a eu quelques cafouillages dans le sens que, après le redémarrage obligatoire du Mac, l'assistant Airport a effectué la mise à jour de la borne, mais ensuite n'a pas pu retrouver celle-ci pour redémarrer.
J'ai quitté l'assistant et je l'ai redémarré, même topo.
Ensuite je me suis souvenue de ce que j'avais lu ici et j'ai fait un reset de la borne (coupé le courant pendant 10 secondes).
Ensuite Airport a retrouvé ma borne normalement.
Mais quand même, cette mise à jour tient un peu du bidouillage. C'est la première fois que je fois un truc tellement mal foutu chez Apple :mad:

Comme WebO je me retrouve avec deux assistants Airport ... lequel est l'assistant correct pour ma borne ? :confused:

Macounette a dit:
J'ai fait la mise à jour (iBook G4 avec Airport interne, borne Airport Extreme).
Il y a eu quelques cafouillages dans le sens que, après le redémarrage obligatoire du Mac, l'assistant Airport a effectué la mise à jour de la borne, mais ensuite n'a pas pu retrouver celle-ci pour redémarrer.

Borne Airport Extreme...

Macounette a dit:
Comme WebO je me retrouve avec deux assistants Airport ... lequel est l'assistant correct pour ma borne ? :confused:

... donc tu dois choisir celui appelé Assistant réglages Airport (il a dû normalement se lancer a près la mise à jour).

Merchi m'sieu ! :D :D :love:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à WebOliver.

Je note pour plus tard ! :siffle: