Mise à jour Airport Express 4.1 => N'installez pas

ggmaurau

Membre confirmé
27 Septembre 2005
16
1
46
Bonjour,
J'ai installé la mise à jour proposée ce matin sur mon airport express, et depuis qu'il a cette verison il ne veut plus émettre de wifi et il n'apparaît plus dans la liste de l'tilitaire admin airport. J'ai tenté de restaurer les réglages d'usine de l'airport express, mais rien n'y fait, il garde sa lumière rouge, ne diffuse pas de wifi et n'est pas administrable. Avez-vous aussi un problème avec cete mise à jour ? Savez-vous ce que je peux faire ?
MErci d'avance,
Bien à vous,
G

merci de l'info je m'apprêtais a faire cette mise a jour. Moralité je vais farfouiller pour avoir des retours de cette install.

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Extrême et mon Express.
Cette MàJ comporte un sacré bogue... digne du monde Windaube.
En liaison directe Ethernet, je retrouve sans problème Internet.

depuis cette maj, le seul problème que j'ai remarqué, c'est que le pratage de fichiers windeows ne marche que quand je suis connecté en invité

J'ai fais cette mise a jour et ca merde grave...
Plus de Wifi...
Ni sur l'iphone, ni sur le macbook, ni sur le mac mini, ni sur le PC .....
Comment enlever cette m**** ?

J'ai fais cette mise a jour et ca merde grave...
Plus de Wifi...
Ni sur l'iphone, ni sur le macbook, ni sur le mac mini, ni sur le PC .....
Comment enlever cette m**** ?

en te connectant en ethernet, et dans l'utilitaire airport, cliquer sur version, et séléctionner une anciènne version.

je viens de faire ça et ça fonctionne parfaitement...

Quand je cliques sur Version, je n'ai que la derniere 7.4.1

Aurais tu un moyen de me transmettre l'ancienne version ?
Ou alors, ou puis je la trouver ?
C'est la misere cette mise a jour...
C'est la 1ere fois qu'apple me casse autant les pieds que windaube.
Merci

Voilà, ca y est, ca fonctionne.
Le truc est de revenir a la version 5.3.2 de l'utilitaire, --->
Qui propose comme l'a dit 217ae1 le passage a la version antérieur du firmware de la borne.
J'espere que ca en aidera quelques un.
Ca fait depuis 16h cette après midi que je cherches la solution.

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Extrême et mon Express.
Cette MàJ comporte un sacré bogue... digne du monde Windaube.
En liaison directe Ethernet, je retrouve sans problème Internet.

Info glanée ce matin sur MacBidouille... vérifier que le canal utilisé n'est pas le canal 149 (utilisable uniquement aux USA) et si oui, forcer l'usage d'un canal en vigueur en Europe (pour ça reconnecter la borne au Mac via un cable Ethernet et lancer Utilitaire Airport)

Selon MacBidouille, ce choix du mauvais canal (en mode automatique) concernerait les bornes achetées à l'Etranger et ramenées en France.... Est-ce votre cas?

Outre le fait de repasser au firmware précédent, il existe une solution plus simple pour forcer un canal 5 GHz particulier sur la borne.

Il suffit de presser la touche alt du clavier avant de cliquer sur l'onglet automatique, ce qui donne alors accès aux fréquences disponibles. Il faudra seulement dans ce cas précis brancher la borne en Ethernet le temps de faire cette manipulation à moins de penser à forcer le canal avant la mise à jour.

ja i installé Snow leopard et mon airport express ne fonctionnait que quelques secondes , je suis allé dans utilitaire airport et ai fait une recherche de péripheriques , quand airport express est apparue j ai cliqué dessus : il m a été proposé de mettre à jour de 7 4 1 à 7 4 2 , j ai accepté : téléchargement du nouveau programme interne vers cette airport express ...puis la borne a redémarré toute seule et tout refonctionne normalement .en clair la mise a jour était dans l' ordi mais devait être transférée à la borne pour être opérationnelle .
bonne musique