Mise à jour bien utiles ?

Marrak

Membre enregistré
15 Novembre 2015
2
0
70
Bonjour,

J'ai depuis 4 ans un IPAD 2, qui maintenant rame, rame avec de nombreux bugs.
Or depuis que je l'ai, j'ai toujours effectué les MAJ et en suis maintant au IOS 9.1.
Je lis par ci par là que ces lenteurs sont probablement dues aux MAJ trop lourdes pour ces machines.

Je vais acheter un Ipad Air 2, et me demande s'il est pertinent de faire les prochaines MAJ quand elles seront proposées.

Finalement, à quoi servent- elles, si elles finissent par rentre quasiment inutilisable l'Ipad ?

Merci de vos conseils.
 
@Marrak, soit le bienvenu!
D'attendre les retours avant de faire les màj.
D'éviter de les faire sur des appareils qui ont trois ans et pour les premières versions (mini, air, pro) d'éviter après deux ans ou alors attendre 3 ou 6 mois pour les versions x.3 ou x.4.
Oui, de la lenteur dut au peu de mémoire (la ram) sur ces anciens appareils.
Tu peux faire les mises à jours d'ios sur l'air 2.
Elles améliorent le système, sécurisent celui-ci mais il aussi possible qu'elles amènent aussi des bugues ou des failles.
 
@Marrak, soit le bienvenu!
D'attendre les retours avant de faire les màj.
D'éviter de les faire sur des appareils qui ont trois ans et pour les premières versions (mini, air, pro) d'éviter après deux ans ou alors attendre 3 ou 6 mois pour les versions x.3 ou x.4.
Oui, de la lenteur dut au peu de mémoire (la ram) sur ces anciens appareils.
Tu peux faire les mises à jours d'ios sur l'air 2.
Elles améliorent le système, sécurisent celui-ci mais il aussi possible qu'elles amènent aussi des bugues ou des failles.

Bonjour,

Merci de ces conseils.
C'est certain : je serai prudente avant de faire les mises à jour conseillées sur ma prochaine machine !
 
@Gillou75, il serait dommage de laisser une si beau appareil sous iOS 6. Et pourquoi avoir attendu autant temps pour une mise à jour.
Si lenteurs, c'est dans safari ou l'app store à la première ouverture mais dès que les apps sont en mémoire, les ralentissements sont moindres.
 
Le gros problème c'est que ces mises à jour sont irréversibles! Une fois passé en iOS 9.1, si Gillou constatent des ralentissements ou des problèmes lui faisant regretter d'avoir changé de version, il ne pourra pas revenir en arrière.
 
Et autres question comment peut-on connaitre les caractéristique genre ram sur ses idevice ? on peut le voir à une place ??? je parle sur l'appareil bien sur
 
J'ai une autre question concernant la mise à jour de mon ipad 4 retina...
Dans les réglages, l ipad à télécharger depuis un moment ios 8.4.1 et il est toujours affiché et prêt à être installé...
Pensez vous que si je fais la mise à jour il installera cette version ou pas ?