macOS Tahoe Mise à jour bizarre...

Hop!la

Membre actif
Club iGen
29 Septembre 2024
129
19
Bonjour. J'ai reçu cette notification (point rouge) sur le dock Réglages Système. J'ai cliqué deux fois et cette mise à jour semble arriver à son terme, sauf qu'elle ne disparaît pas. J'ignore ce qu'est cette "Command Line Tools for Xcode 26.3" et pourquoi cette demande de mise à jour ne disparaît pas si elle s'est installée (Si...)

Capture d’écran 2026-03-17 à 14.59.29.webp

Une petite aide ? Merci.

Sinon est-il encore possible de faire disparaître l'affichage permanent sous la forme de ce point rouge tanqué sur l'icône du dock ? Je crois bien que c'est très difficile maintenant... Une idée ? Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Cette mise à jour est liée à Xcode. Ou même si Xcode n'est pas installé, tu as dû installer les Command Line Tools pour une autre raison, ce qui est toujours possible.

Fais la mise à jour dans Terminal, comme ça tu sauras ce qui se passe.

Bloc de code:
softwareupdate -i "Command Line Tools for Xcode 26.3-26.3"

Sinon est-il encore possible de faire disparaître l'affichage permanent sous la forme de ce point rouge tanqué sur l'icône du dock ? Je crois bien que c'est très difficile maintenant... Une idée ? Merci.
Bonjour,
Sinon si tu veux plus voir l'icône du dock avec le point rouge, tu crées un allias de Préférences système que tu garde dans le dock, tu gardes l'autre dans ton dossier Applications.

Cette mise à jour est liée à Xcode. Ou même si Xcode n'est pas installé, tu as dû installer les Command Line Tools pour une autre raison, ce qui est toujours possible.

Fais la mise à jour dans Terminal, comme ça tu sauras ce qui se passe.

Bloc de code:
softwareupdate -i "Command Line Tools for Xcode 26.3-26.3"
Bonjour et merci. J'ai obtenu ceci :

Last login: Tue Mar 10 11:25:56 on console
kostiamilhakiev@Mini-de-kostia ~ % softwareupdate -i "Command Line Tools for Xcode 26.3-26.3"
Software Update Tool
Finding available software
Command Line Tools for Xcode 26.3-26.3: No such update
No updates are available.
kostiamilhakiev@Mini-de-kostia ~ %

Normalement il n'y a plus d'update. Tape simplement
Bloc de code:
softwareupdate -l
pour t'en assurer.

Si la pastille rouge persiste elle devrait disparaître après redémarrage.

Normalement il n'y a plus d'update. Tape simplement
Bloc de code:
softwareupdate -l
pour t'en assurer.

Si la pastille rouge persiste elle devrait disparaître après redémarrage.
oups, je reprends tout. Je me suis planté. Après ta première commande le résultat c'est ça :

Last login: Tue Mar 17 16:13:53 on ttys000
kostiamilhakiev@MBP-de-kostia ~ % softwareupdate -i "Command Line Tools for Xcode 26.3-26.3"
Software Update Tool
Finding available software
Downloaded Command Line Tools for Xcode 26.3
Installing Command Line Tools for Xcode 26.3

Tu me redis ce que je dois faire pour le virer ? (Désolé !)

Avant de passer une telle commande il est impératif de faire une sauvegarde complète du disque, parce qu'un malheur est vite arrivé, et on peut vite se retrouver avec un disque vide...

Sinon supprime directement Command Line Tools pour Xcode si tu ne t’en sert pas
Non, si Xcode est installé, le message de mise à jour réapparaitra.
Bonjour. J'ai reçu cette notification (point rouge) sur le dock Réglages Système. J'ai cliqué deux fois et cette mise à jour semble arriver à son terme, sauf qu'elle ne disparaît pas. J'ignore ce qu'est cette "Command Line Tools for Xcode 26.3" et pourquoi cette demande de mise à jour ne disparaît pas si elle s'est installée (Si...)
Ce que tu ne dis pas, as-tu un compte développeur Apple et as-tu installé Xcode ? Et non, il ne s'installe pas tout seul.
Non, c'est fini depuis belle lurette.

Non, si Xcode est installé, le message de mise à jour réapparaitra.

Ce que tu ne dis pas, as-tu un compte développeur Apple et as-tu installé Xcode ? Et non, il ne s'installe pas tout seul.

Non, c'est fini depuis belle lurette.
Xcode commande line tools peut s’installer tout seule au sens que si une application a besoin d’une fonction particulière pour exécuter certaines choses alors l’app demande d’installer l’utilitaire de ligne de commande souvent ça vient de la très souvent même sans avoir Xcode d’installer