Mise à jour Combo de 10.5.8 à 10.6.X

DodoLee

Membre confirmé
4 Novembre 2011
40
0
Bonjour !

J'ai récemment remis à plat mon Macbook Pro 15" Unibody (2009) à cause de mon DD interne qui était malade.

J'ai réinstallé Mac OSX leopard dessus sauf que la version date de 2009 donc 10.5.X et je suis actuellement sur la version 10.5.8. Avant j'étais sous Snow Leopard 10.6.2 et j'aimerai retrouver cette version sur mon Mac où une version ultérieure même.

On m'a dit que je pouvais faire une "Mise jour combo", le soucis c'est que je ne le trouve pas sur le site Apple ou quelconques. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

En espérant ne pas débourser 29€ pour acheter le CD Snow Leopard...

Merci :zen:

Bonjour,

On m'a dit que je pouvais faire une "Mise jour combo", le soucis c'est que je ne le trouve pas sur le site Apple ou quelconques. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
La màj combo, c'est au sein d'un OS (Leopard, ou bien Snow Leopard…) mais jamais pour passer d'un OS (Leopard) à un autre OS (Snow Leo ou bien Lion).
Il faudrait que retrouves les DVD qui t'avaient permis de passer à SL (10.6.2), ou alors seule solution :

En espérant ne pas débourser 29€ pour acheter le CD Snow Leopard...
Ben si…

Ah... Bah je comprends plus rien alors :confused: !
Comme je l'ai dit, avant de changer de DD interne, j'ai vu que j'étais sous la version 10.6.x (donc SL non?).

Sur mon CD/DVD d'installation il est marqué : Mac OS version 10.5.7 .. Mais pourtant depuis l'achat de mon Macbook Pro, avec toutes les Màj que j'ai faite, j'étais persuadé que je suis passé sous SL hmm à moins que je me suis trompé!

Sinon, vu qu'apparemment je peux pas passer de Leo à SnowLeo, je voulais savoir si c'est mieux que je passe direct à Lion (si il est mieux que SL, compatibilité des programmes, fluide etc...).

Merci :)

Ah... Bah je comprends plus rien alors :confused: !
Comme je l'ai dit, avant de changer de DD interne, j'ai vu que j'étais sous la version 10.6.x (donc SL non?).

Sur mon CD/DVD d'installation il est marqué : Mac OS version 10.5.7 .. Mais pourtant depuis l'achat de mon Macbook Pro, avec toutes les Màj que j'ai faite, j'étais persuadé que je suis passé sous SL hmm à moins que je me suis trompé!

Sinon, vu qu'apparemment je peux pas passer de Leo à SnowLeo, je voulais savoir si c'est mieux que je passe direct à Lion (si il est mieux que SL, compatibilité des programmes, fluide etc.

Pour te donner une réponse plausible, il faudrait nous indiquer le pédigrée de ta machine. ;)

Et si tu retrouves ton DVD de SL commence par lui, ensuite tu pourras aviser en connaissance de cause :zen:

Ta machine est OK pour Lion, ça pas de problème.

Peut être qu'à l'usage 8 Go seraient mieux. Après, c'est à toi de voir si tu veux passer sous Lion (qui pour bcp fonctionne bien, qqs pb résiduels de Wifi, je crois, mais plus Rosetta : tes applications PPC ne fonctionneront plus) ou alors rester pour l'instant sous Snow Leopard.

Oui je pensais aussi augmenté à 8Go prochainement.

En faite je pensais que comme je dois payer 29e je crois pour Snow Leopard, autant acheter Lion.
Mes principaux applications : Pack Adobe (notamment photoshop), QuarkXpress, iTunes... Eventuellement quelques jeux aussi.
Et je comptai installer Windows en bootcamp.

Est-ce que ça pourrait poser des problèmes sur les logiciels que j'ai cité en installant Lion ?

Bonjour, :)
Pour passer à Lion :
Soit, tu achètes une clé USB Mac avec Lion environ 59€====> http://store.apple.com/fr/product/MD256Z/A
Soit, il faut faire MàJ en en Snow Léopard 29€ ====> http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A
et ensuite tu pourras passer à Lion (23,99€) par l'AppStore.

Bonjour!
Avec ta 2e option, elle paraît plus économique si j'achète le DVD Snow Léopard puis passer sous Lion.

C'est obligé de passer par Snow Leopard pour avoir Lion ? :D:siffle:

Oui je pensais aussi augmenté à 8Go prochainement.

En faite je pensais que comme je dois payer 29e je crois pour Snow Leopard, autant acheter Lion.
Mes principaux applications : Pack Adobe (notamment photoshop), QuarkXpress, iTunes... Eventuellement quelques jeux aussi.
Et je comptai installer Windows en bootcamp.

Est-ce que ça pourrait poser des problèmes sur les logiciels que j'ai cité en installant Lion ?

Cela dépendra des versions de ces logiciels, à contrôler dans ce cas.

Bonjour!
Avec ta 2e option, elle paraît plus économique si j'achète le DVD Snow Léopard puis passer sous Lion.

Je n'ai eu aucun problème, en passante de SL qui était :up: à Lion qui est :up:
Tout le monde n'est pas à la même enseigne, et personne ne sait dire pourquoi :siffle:

Bonjour!

Oui sauf, si tu achètes directement la clé USB Lion. :)

En clair :
Le DVD de SL = 120€ + Lion (23,99€) par l'AppStore
Téléchargement Snow Léopard 29€ + Lion (23,99€) par l'AppStore.
La clé USB de Lion = 59€

Cela dépendra des versions de ces logiciels, à contrôler dans ce cas.

Je n'ai eu aucun problème, en passante de SL qui était :up: à Lion qui est :up:
Tout le monde n'est pas à la même enseigne, et personne ne sait dire pourquoi :siffle:

Dans mes logiciels pro, Adobe est en CS4 et QuarkX en version 8 et les autres logiciels normaux bah au plus récent qu'on peut avoir.

Et donc je peux pas passer de Leopard 10.5.8 à la version Lion ? :hein:

Ah merci :)
Omg 120e ou t'as fait une erreur de frappe pour le DVD Snow Leopard ?

Pour la compatibilité de tes logiciels avec Lion ====> http://roaringapps.com/apps:table/link_to/developer:adobe-systems-inc

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Ah merci :)
Omg 120e ou t'as fait une erreur de frappe pour le DVD Snow Leopard ?

Pas d'erreur le DVD =120€ lorsque Apple le vendait encore.
Sinon en "occase", le DVD coute dans les 100€ et plus, car il faut trouver sur une version boite (noire), dite ""version universelle"" qui se fait rare.

Dans ce cas, Apple store sera mon ami.
Et merci pour le lien sur les compatibilité avec Lion.

Merci à tous également pour votre aide efficace :) :up:

Dans ce cas, Apple store sera mon ami.
Et merci pour le lien sur les compatibilité avec Lion.

Merci à tous également pour votre aide efficace :) :up:

Personnellement pour les 5,01€ de plus, j'opterais pour la clé.
Tu aurais un support non dématérialisé, comme avant le DVD.
En cas de de réinstallation totale, tu gagnes du temps sur le téléchargement de Lion. ;)

Personnellement pour les 5,01€ de plus, j'opterais pour la clé.
Tu aurais un support non dématérialisé, comme avant le DVD.
En cas de de réinstallation totale, tu gagnes du temps sur le téléchargement de Lion. ;)

Et en installant via la Clé USB, quand je le branche c'est comme si j'insérai un DVD d'installation ?
J'avoue que pour les 5e ça m'évite tout de même d'installer Snow puis Lion.

Et évidemment je suppose qu'il faut l'acheter que sur le site d'Apple :/ et non en magasin.