Mise à jour de l'OS ??

pierre17du

Membre confirmé
19 Septembre 2009
12
0
Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook qui m'a été offert l'été 2008. Actuellement il est sous la version 10.5.8.
Je voudrais savoir si il est conseillé d'acheter la mise à jour de l'os? notamment aux vus de l'age de la bestiole.

Cordialement

Bonjour,

Voici les infos:
Macintosh HD :
Capacité : 148,73 Go
Disponible : 13,31 Go

Vitesse : 1,5 Gigabit (c'est bien ça que tu voulais comme information?)

En fait, c'est surtout la RAM qui m'intéresse; tu la trouve dans le menu  puis à propos de ce mac puis Mémoire.Et le processeur aussi... (juste au dessus de la mémoire...)

Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook qui m'a été offert l'été 2008. Actuellement il est sous la version 10.5.8.
Je voudrais savoir si il est conseillé d'acheter la mise à jour de l'os? notamment aux vus de l'age de la bestiole.

Cordialement

Bien sûr, tu peut acheter l'os supérieur, et c'est même conseillé. Après, pourquoi ne pas rajouter un peu de Ram pour arriver à 6 ou 8Go?

Très bien merci beaucoup,
Pour le changement de la RAM, je l'ai déjà fais sur un PC fixe, c'est pas plus compliqué avec un MacBook? où il quelque chose de particulier au quel je dois faire attention?

Jette un coup d'oeil sur iFixit ou Esimport. C'est pas plus compliqué mise à part que tout est bcp plus compact et serré. Finalement, t'as combien de Ram et quel processeur?

je n'ai encore rien acheté, c'est toujours la configuration que j'ai décrite précédemment.
Je verrais si l'investissement vaut le coup.

Encore merci

Bien sûr, tu peut acheter l'os supérieur, et c'est même conseillé.

De ce que j'ai pu lire ici ou là, non - 10.7 et 10.8 ont du mal sur des machines de moins de 4Go de RAM.

Et conseillé pour quoi ?
S'il n'y a pas dans les versions supérieures de l'OS des fonctionnalités dont pierre17du a vraiment besoin ou envie, je ne vois pas l'intérêt de passer à une de ces versions.

Surtout sur une machine un peu "ancienne".

De ce que j'ai pu lire ici ou là, non - 10.7 et 10.8 ont du mal sur des machines de moins de 4Go de RAM.

Après, pourquoi ne pas rajouter un peu de Ram pour arriver à 6 ou 8Go?
:siffle:

Et conseillé pour quoi ?
S'il n'y a pas dans les versions supérieures de l'OS des fonctionnalités dont pierre17du a vraiment besoin ou envie, je ne vois pas l'intérêt de passer à une de ces versions.

Tout simplement car il est bon d'avoir un OS d'actualité. S'il ne veut pas passer à ML à cause des bugs (qui sont corrigés petit à petit), il peut toujours se mettre sur Lion voir même SL.
De plus en plus d'apps sont développés pour les derniers systèmes: les autres, plus anciens, deviennent de plus en plus obsolètes!
:zen:

Surtout sur une machine un peu "ancienne".

Ont a pas la même version du mot ancien; je suis sur un MBP de 2007 avec Snow (au passage, avec 2Go, ça tourne super bien donc avec 4 je te laisse imaginer, et je ne parles pas de 8Go!). Sinon, j'ai un iMac de 2007 (aussi sur Snow) et il tient très bien la route!

Donc non, 2008, ce n'est pas vieux, surtout que tu pêut l'upgrader pour lui donner une nouvelle jeunesse.
:sleep:

Sur ce, @+

Dernière édition:
Je ne pense pas que tu sois obligé d'avoir SL pour acheter Lion si tu fait une Clean Install: Lion est encore vendu sous forme de Clef USB; donc pas uniquement sur l'Apple Store qui est disponible à partir de SL

Configuration générale requise

OS X version 10.6.8 ou ultérieure
2 Go de mémoire
8 Go d'espace disponible

Modèles
pris en charge

iMac (mi-2007 ou plus récent)
MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
Xserve (début 2009)

Je viens de trouver ce post:
http://www.clubic.com/mac-os/mac-os-x/article-502246-1-mountain-lion.html
il semble donc que Mac OS 10.8 mountain-lion ne soit pas supporté sur ma machine.

Tout juste si tu as un MacBook en plastique; si 'il est en Alu, tu peut avoir ML!