Mise à jour de sécurité 2008-005 !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Oui, comme il bipait à répétions au premier redémarrage après avoir installer la maj, je me suis résigné à l'éteindre.
Ensuite j'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois en maintenant appuyer la touche de démarrage ,rien à faire, toujours le même message d'erreur.
Dos Jones m'a mis la puce à l'oreille et comme la réinstallation de Leopard n'avait pas encore démarré, j'ai trouvé comment lancé l'utilitaire Disk sur le CD et j'ai lancé une réparation des autorisations.
A suivre, ça semble mettre une plombe.

Oui, comme il bipait à répétions au premier redémarrage après avoir installer la maj, je me suis résigné à l'éteindre.
Ensuite j'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois en maintenant appuyer la touche de démarrage ,rien à faire, toujours le même message d'erreur.
Dos Jones m'a mis la puce à l'oreille et comme la réinstallation de Leopard n'avait pas encore démarré, j'ai trouvé comment lancé l'utilitaire Disk sur le CD et j'ai lancé une réparation des autorisations.
A suivre, ça semble mettre une plombe.
Les réparations sont très longues sous Leopard… Laisse faire…

Alors avant de lancer réelelement la réparation, j'ai lancé la vérification.
Et là j'ai eu un message d'erreur "Echec... La tâche sous-jacente a signaler un échec à la fermeture"..
Ici Londres...
Bon je viens de tenter la réparation.

Par contre si les réparations échouent et comme j'utilise Time Machine et que la dernière sauvegarde est récente, savez vous si je peux l'utiliser pour récupérer la situation sans faire une réinstalle à partir du CD ?

Par contre, je ne suis pas sûr que la dernière sauvegarde soit parfaite, j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois, parce que là aussi il semble qu'il y ait qqes bugs. Mais bon si c'est possible, cela vaut peut être le coup de tenter ?

Mise à jour de sécurité 2008-005 réussi. ;)

Juste un petit truc concernant les MàJ : y-a-t-il un moyen de ne plus voir apparaître celles que je ne veux pas faire ?
Exemple, iPhoto que je n'utilise jamais (pas sûr d'être dans le bon thread pour ça)
:zen:

en les décochant normalement elles réapparaissent pas, si ? il me semble que chez moi elles ne réapparaissent pas ... par contre j'en mettrais pas ma main à couper !

Mise à jour de sécurité 2008-005 réussi. ;)

Juste un petit truc concernant les MàJ : y-a-t-il un moyen de ne plus voir apparaître celles que je ne veux pas faire ?
Exemple, iPhoto que je n'utilise jamais (pas sûr d'être dans le bon thread pour ça)

Et en désinstallant Iphoto?
Les mises à jour ne te seront plus proposé!

@+

Alors avant de lancer réelelement la réparation, j'ai lancé la vérification.
Et là j'ai eu un message d'erreur "Echec... La tâche sous-jacente a signaler un échec à la fermeture"..
Ici Londres...
Bon je viens de tenter la réparation.

Il faut redémarrer depuis le DVD, lancer l'Utilitaire de disque, et réparer le disque...

dans iPhoto > Préférences > General > décocher: Check for iPhoto updates automatically.

edit: mise à jour de Security Update 2008-005 réussi.

Bonsoir,

J ai effectuer la mise à jour avec succes, mais par la suite mon ordi s est ralentie, puis il a geler:
c est à dire qu il ne répondait plus à ma souris et ne voulais meme plus s éteindre: écran geler!
aprés un long moment et aprés redemarrer forcer: par le bouton , ca a marcher ,plus tard recommencais a geler de nouveau mais moins longtemps!

Mais je dois aussi dire que j avais installer le nouveau programme sortie"PALRINGO" et qui n a jamais fonctionner je l ai vite jeter a la poubelle!

Est ce que c est la mise a jour? ou le programme là "PALRINGO"? je ne sais pas!pour l instant ca va de nouveau!

Comment fait on pour remettre l ordinateur a des date antérieur?
Merci.

Je l'ai téléchargée et installée sur un macBook flambant neuf. No problem.

Wait and see...

Suite et fin pour ce soir.
J'ai réussi à restaurer mon Mac Book grâce à Time Machine. Je comprends maintenant l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité dans l'OS, elle risque d'être très utile pour pallier aux erreurs de toutes ces nouveautés sorties en version Béta... (je suis aussi abonné depuis plus de 4 ans à .mac ....)
Ce n'est pas mon premier Mac (j'ai même eu la boite à Pizza qui s'appelait Centris 610 avec le système 7)... ; mais je n'ai jamais eu autant de pbs en si peu de temps. Et pourtant mon utilisation n'est pas celle d'un bidouilleur dans le système ...
J'allume, j'utilise les logiciels standards officiellement acquis, je mets à jour et j'éteins...
Un conseil sous Leopard, faite une sauvegarde avant de vous précipiter à mettre à jour l'OS !

Time Machine sert surtout à rattraper les bêtises des utilisateurs. A tes posts, j'ai compris que tu as fait cette installation sur un disque en piteux état. Le résultat n'est que le fruit de ta négligence. :siffle:

Une vérification de son disque dur, une fois par mois, et surtout avant toute installation importante qui demande de redémarrer la machine (signe que les modifications vont profondément dans le système). Fais cela dorénavant et tu ne connaîtras que des reboots heureux. ;)

Mwah, pô con :up: héhé !

edit: maj faite sans aucun problème
Pour ton information ultérieure : les "Intel" sont généralement destinées à Tiger Intel. Leopard est "Universal", il embarque le code PPC, Intel 32 et intel 64.

Par conséquent, les versions pour ton MacBook sont des versions "Leopard", les mêmes pour tous sur X.5, quelque soit le type de processeur. ;)

• J’aime
Réactions: BS0D
Time Machine sert surtout à rattraper les bêtises des utilisateurs. A tes posts, j'ai compris que tu as fait cette installation sur un disque en piteux état. Le résultat n'est que le fruit de ta négligence. :siffle:

Une vérification de son disque dur, une fois par mois, et surtout avant toute installation importante qui demande de redémarrer la machine (signe que les modifications vont profondément dans le système). Fais cela dorénavant et tu ne connaîtras que des reboots heureux. ;)

Euh excuse moi, mais ce MacBook est un Mac d'appoint, il a 6 mois et en gros ne sert qu'à aller sur internet, la messagerie, photos et un peu de video .. Le DD est de 230 Go avec plus de 100 de libre et tjs mis à jour. Je ne pense pas avoir été négligeant.
D'ailleurs j'ai tenté (téméraire) de reinstaller cette MAJ et cette fois si c'est l'installateur qui a interrompu le processus en signalant qu'il ne pouvait pas valider le contenu de la MAJ...
Il y un pb, pas du côté du Mac (de téléchargement du fichier ?).
Je tente la combo, pour voir comment cela va se passer

Est-ce que tu as fait ce que t'ai conseillé ?

Il faut redémarrer depuis le DVD, lancer l'Utilitaire de disque, et réparer le disque...

Parce que franchement, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis après une màj de sécurité. C'est peut-être arrivé qu'Apple livre une màj de sécurité foireuse, c'est possible et exceptionnel, et d'ailleurs je ne m'en souviens même pas.
Mais si on a un souci, c'est forcément que l'OS (ou la structure du volume) était défaillant avant cette màj, et que cette défaillance s'est révélée d'une manière claire à ce moment là.

Voilà pourquoi ce topic m'a paru un peu ridicule. Il va drainer tous les problèmes suite à cette màj, sans qu'ils soient dus directement et réellement à cette dernière, mais à un état de l'OS défaillant voire pourri.

Les màj de sécurité qui provoquent des KP, non, je n'y crois pas un seul instant. La raison est ailleurs.