Mise à jour de sécurité 2008-005 !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J ai effectuer la mise à jour avec succes, mais par la suite mon ordi s est ralentie, puis il a geler:
c est à dire qu il ne répondait plus à ma souris et ne voulais meme plus s éteindre: écran geler!
aprés un long moment et aprés redemarrer forcer: par le bouton , ca a marcher ,plus tard recommencais a geler de nouveau mais moins longtemps!

Mais je dois aussi dire que j avais installer le nouveau programme sortie"PALRINGO" et qui n a jamais fonctionner je l ai vite jeter a la poubelle!

Est ce que c est la mise a jour? ou le programme là "PALRINGO"? je ne sais pas!pour l instant ca va de nouveau!

Comment fait on pour remettre l ordinateur a des date antérieur?
Merci.

Lance l'Utilitaire de disque* et, en plus de la réparation des autorisations, fais une vérification du disque.

* Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque

Lance l'Utilitaire de disque* et, en plus de la réparation des autorisations, fais une vérification du disque.

* Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque
Merci, avec un peu de retard! ca va pour le moment je n ai plus de soucis, ca gele plus ,j ai fais ce que tu m as conseillé!

J'ai rencontrer un gros problème suite à cette mise a jour ( voir mon poste) pouvez vous m'aider? suis-je le seul?:(

Suite et fin pour ce soir.
J'ai réussi à restaurer mon Mac Book grâce à Time Machine. Je comprends maintenant l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité dans l'OS, elle risque d'être très utile pour pallier aux erreurs de toutes ces nouveautés sorties en version Béta... (je suis aussi abonné depuis plus de 4 ans à .mac ....)
Ce n'est pas mon premier Mac (j'ai même eu la boite à Pizza qui s'appelait Centris 610 avec le système 7)... ; mais je n'ai jamais eu autant de pbs en si peu de temps. Et pourtant mon utilisation n'est pas celle d'un bidouilleur dans le système ...
J'allume, j'utilise les logiciels standards officiellement acquis, je mets à jour et j'éteins...
Un conseil sous Leopard, faite une sauvegarde avant de vous précipiter à mettre à jour l'OS !

Fin de l'aventure :
J'ai réparer toutes les autorisations à partir du CD Rom.
J'ai restauré à partir de Time Machine et j'ai réussi à le mettre à jour.
Mais je persiste à penser qu'il nest pas normal d'avoir un tel pb dans une MAJ de sécurité (et ce n'est pas ma première ...). Si il est possible de rencontrer des pbs, il faudrait que soit lancer un test qui vérifie l'absence de pb sur le DD et avec les autorisations avant d'exécuter la MAJ.
Il me reste mon pb d'écran bleu à résoudre sur mon G5 sous Tiger et tout ira mieux.
Merci en tout cas pour les échanges.

Bonjour,
j'ai fait hier la mise à jour de sécurité sur 10.4.11 PPC et depuis mon économiseur d'écran ne démarre plus.
J'utilise "Flurry".

J'ai réparé les autorisations, supprimé les fichiers:
- com.apple.Flurry.imac-de-richard.local.plist
- com.apple.screensaver.000393b9596a.plist
- com.apple.screensaver.imac-de-richard.local.plist
dans le dossier "ByHost" mais rien n'y fait, l'économiseur d'écran (quelqu'il soit) ne se déclenche plus. :confused:

J'ai même réinstallé la mise à jour combo 10.4.11.

Je ne sais plus quoi faire. :eek:

Auriez vous la solution à mon problème?
Merci.:zen:

Je ne sais plus quoi faire. :eek:

Je m'occuperais de com.apple.desktop.plist (qui gère aussi fond-économiseur d'écran), voire .finder.plist,
je ferais un démarrage en mode sans échec (Maj) suivi d'un Redémarrage (quand ça coince après une mise à jour Apple...),
puis je penserais à désinstaller Flurry. :zen:

• J’aime
Réactions: richard-deux
Je m'occuperais de com.apple.desktop.plist (qui gère aussi fond-économiseur d'écran), voire .finder.plist,
je ferais un démarrage en mode sans échec (Maj) suivi d'un Redémarrage (quand ça coince après une mise à jour Apple...),
puis je penserais à désinstaller Flurry. :zen:

J'ai jeté les 2 fichiers et redémarré en "mode sans échec" et mon économiseur ne fonctionne toujours pas. :(

Je pense que le problème ne vient pas de "Flurry" car tout les autres économiseurs ne se lancent pas non plus.

J'ai jeté de nouveau le fichier com.apple.screensaver.imac-de-richard.local.plist qui se trouve dans Préf->By Host et n'ai pas changer le temps par défaut (20 minutes).

Surprise: l'économiseur se met en marche à 20 minutes mais dés que je change de temps, l'économiseur ne refonctionne plus du tout.

Je vais faire avec.
Merci. ;)

Je vais faire avec.

J'ai continué à penser à ton problème quand même...

Les Préférences Système ne se modifient concrètement souvent qu'après un Redémarrage.
Et on ne peut Quitter le fond d'écran.
Alors, j'essaierais de virer les plists à nouveau, mais à partir d'un autre OS X (Clone ou en Target) : au démarrage, le ScreenSaver.prefPane accepterait peut-être enfin la modification.

Et puis, si j'avais un Clone sain, je ferais une copie du ScreenSaver.prefPane du Clone (HD>Système>Bibliothèque>PrefPanes) pour écraser celle de mon Mac (mais là, c'est de la franche bidouille...).

Autre idée : d'autres macusers ont eu des soucis avec les fonds d'écran, et c'est en ajoutant un nouveau dossier d'images qu'ils ont réussi à remettre de l'ordre dans leur PrefPane (ça réécrit le plist).
J'ajouterais donc un nouveau dossier d'images (un album d'iPhoto, ou un autre dossier) dans la liste des fonds d'écran dans Préférences Système, je le choisirais, et je Redémarrerais : si ça marchait, je resélectionnerais Flurry, et je Redémarrerais à nouveau.
saluttl0.gif

J'ai continué à penser à ton problème quand même...

Merci. :zen:

Autre idée : d'autres macusers ont eu des soucis avec les fonds d'écran, et c'est en ajoutant un nouveau dossier d'images qu'ils ont réussi à remettre de l'ordre dans leur PrefPane (ça réécrit le plist).
J'ajouterais donc un nouveau dossier d'images (un album d'iPhoto, ou un autre dossier) dans la liste des fonds d'écran dans Préférences Système, je le choisirais, et je Redémarrerais : si ça marchait, je resélectionnerais Flurry, et je Redémarrerais à nouveau.
saluttl0.gif

J'ai testé cette proposition mais toujours rien.
J'ai téléchargé un screensaver "fenêtres volantes" et toujours 20 minutes. :siffle:

J'ai pourtant réglé l'économiseur à 10 minutes.
Il ne veut rien savoir. :mouais:

Je crois que mes économiseurs d'écran sont bloqués à 20 minutes.

A priori, il ne te reste à peu près plus que l'Archiv+Reinstall à faire pour te débarrasser du problème : cela en vaut-il la peine ? :siffle:

Ou encore, une Automation d'Onyx, pour vider les Caches, surtout si le problème n'affecte qu'un seul de tes Comptes d'utilisateur. :mouais:

A priori, il ne te reste à peu près plus que l'Archiv+Reinstall à faire pour te débarrasser du problème : cela en vaut-il la peine ? :siffle:

Je ne compte pas réinstaller le système donc j'ai trouvé une parade: je lance iTunes sans musique puis au bout de 20 minutes mon économiseur d'écran se lance.

Ou encore, une Automation d'Onyx, pour vider les Caches, surtout si le problème n'affecte qu'un seul de tes Comptes d'utilisateur. :mouais:

Onyx n'y a rien fait (sans compté tout les manip dont je ne me souviens pas). :siffle:

Merci de ton aide mais je suis donc le seul à avoir ce bug. ;)

Merci de ton aide mais je suis donc le seul à avoir ce bug. ;)

J'ai juste compati : l'an dernier, j'ai perdu l'Update_prebinding, je me suis alors senti seul,

et la solution donnée sans hésitation par l'AppleCare a été l'Archiv+Reinstall. :hein:

Je me suis senti moins seul quand les sons de ma Session disparaissaient à la permutation rapide d'utilisateur,
mais le bug est maintenant corrigé par Apple, semble-t-il. :love:

Bonjour,

Et bien mon problème est le suivant : Impossible de finir la mise à jour de securité 2008-005 intel version 1.0 le téléchargement s'arrête à 99,9Mo ( la mise à jour est de 145MO)

Le message d'erreur : erreur reseau : delais dépassé (-1001)

J'ai un macbook OS X 10.4.11

Merci de m'aider je ne m'en sort pas....:(

Merci je viens d'essayer mais ca à encore coupé, dès que je veux télécharger plus de 100MO, ca

coupe et le message est : erreur réseau : delais dépassé (-1001)

Je suis coupé d'internet pourtant je me reconnecte tout de suite et mon airport fonctionne bien

Je comprends pas:rose: