mise a jour des imacs

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
On n'en a pas beaucoup parlé dans les rumeurs ces temps ci
les imacs "plat" vont-ils subir une mise à jour??
Moi je verrais bien le changement de connecteurs mémoire pour deux connecteurs SD-RAM 133 donc un bus 133Mhz si les tours passent à la DDR
Et le retour de l'entrée son
Peut être une augmentation des fréquences et un disque plus rapide

A mon avis pas avant que les PowerMacs soient mis à jour ... Alors attendont dèjà ceux-ci.
wink.gif

J'ai lu des rumeurs sur des iMacs LCD à écran 17''...
Ca vous parait possible ? Genre comme l'iBook, le grand écran que sur le haut de gamme
wink.gif

Sinon, les PowerMacs vont sûrement avoir un p'tit coup de jeune, y a intérêt en tout cas, s'ils veulent continuer à en vendre...
grin.gif

sur: - un plus gros disque dur
- augmentation de la fréquence (G4 1Ghz ou 933 si bus à 133)

probable : - diminution du prix
- plus de ram
- Gforce 4mx
- bus 133 voir 266 (ddr)
- meilleur définition de l'écran
- entée son
- USB 2
- plus que 2 models (combo et superdrive)

peu probable: - fireware 2
- nouveau superdrive (sony)
- subwoofer d'origine
- micro externe

improbable: - G5
- gigawire
- bluetooth
- 17 " 21 " ....
- souris X boutons
- macos 10.2
- macos x pour pc
- on passe sur Atlon xp

je rajouterais meme :

tout a fait probable :
G4 @ 867 et 933
HD 80 et 120 GB
mémoire ram doublée.
prix inchangés.

tout a fait improbable :
G6 @ 5GHZ
12 To de DD 16ktr/min
32 GB de RD ram
bus 1,4GHZ
écran plat 32' pliable
fonctionne sur batterie, avec 300 jours d'autonomie et recharge en 32 (voui!) secondes.

voilaaaaaaaaaaaa

Je pense qu'ils seront mis a jour , un petit bump par ci par là mais rien de transcendant .. Les ventes sont bonnes alors que le marché du PowerMac s'éffondre... A mon avis ils doivent se concentrer un max la dessus
rolleyes.gif

Pour l'écran je ne pense pas non plus à une augmentation de la dalle mais à une meilleur qualité soit une plus grande précision comme il avait fait pour les ibooks soit avec des angles de vision plus grands comme le studio display 15"
En parlant des studios displays si les G4 changent je pense que les écrans eux aussi et on passera à une nouvelle gamme 17" 19" 22" 23" HD

comme ca le 15" restera que pour l'imac
Sinon j'espere bien voir le retour de l'entrée son sur tous les macs

A mon avis, pas d'augmentation de la taille de la dalle, pas avant un an...
Huexley, tu as du mal lire Mac Génération! Non, l'iMac ne se vend pas si bien que cela!

Pour reprendre les pronostic de l'un d'entre vous:
posté le 01 juillet 2002 à 14:02               
------------------------------------------------------------------------
sur: - un plus gros disque dur (D'accord, je pense que l'entrée de gamme va rester à 40, le milieu et le haut vont passer respectivemnt à 60 et 80 Gigas)
- augmentation de la fréquence (G4 1Ghz ou 933 ) (1Ghz me parait un peu beaucoup, je tablerai plutot sur 950 Mhz, pour ne pas dépasser le seuil psychologique des Power Mac)

probable : - diminution du prix (Tout à fait d'accord, ça me parait probable vu les diminution de prix des écrans et de la mémoire)
- plus de ram (L'entrée de gamme va surement passer à 256 Mo de Ram, minimum vital pour mac OS X, sinon...pas grand chose)
- Gforce 4mx (ALOS LA je ne suis pas d'accord!!!!! Apple est connu pour être à la traine sur les cartes graphiques! On vient de passer au bout de plusieurs années des Ati 128 aux Geoforce, et vous croyez que la carte va changer au bout de 6 mois!! IMPOSSIBLE! Faut pas se faire d'illusions)
- bus 133 voir 266 (ddr) (133 peut être , tout dépend du boost des G4, mais 266 faut pas rêver!)
- meilleur définition de l'écran (ça j'y crois, de nbreuses rumeurs l'ont suggéré)
- entée son (mouais...Pkoi pas?)
- USB 2 (Fort probable oui)
- plus que 2 models (combo et superdrive) (hum...m'étonnerait...Il reste des gens qui n'ont pas besoin de graveur...Et alors je vois mal comment le prix diminuerait!!)

peu probable: - fireware 2 (peu probable oui)
- nouveau superdrive (sony) (ok)
- subwoofer d'origine (en effet, par contre à mon avis on aura droit aux enceintes sur l'entrée de gamme dorénavant)
- micro externe (pkoi pas..?)

improbable: - G5 (TRES improbable)
- gigawire (mouarf)
- bluetooth (idem)
- 17 " 21 " .... (idem)
- souris X boutons (depuis le temps qu'on l'attend celle la...)
- macos 10.2 (pas avant aout...)
- macos x pour pc (mouarf)
- on passe sur Atlon xp (mouarf)

Il est possible que le speed bump de l'iMac G4 ait lieu quelques semaines après Mac World, mais rapidement après alors, car l'iMac G4 fête déjà ses 6 mois à ma Macworld...

a mon avis il y aura pas d'augmentation de la dalle cette fois ci mais un p'tit 1 Ghz comme tremplin me parait pas impossible

l'augmentation de la dalle : pour la prochaine fois

quoique

mais alors il va y avoir un modèle super cher du coup

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
non 1Ghz ca m'étonnerait car c'est le haut de gamme des tours
mais je prevois plutot pour un 933 en haut de gamme
<HR></BLOCKQUOTE>

D'un point de vue "rumeuristique" je dirais faux sachant que le 1Ghz sera vraissemblablement le BAS de gamme après MWNY ..

De toute facon on sera vite fixé si Steevy annonce un PM G4 à 1ghz mini les iMAc G4 devraient etre boosté .. S'il annonce d'abord un haut de gamme 1 Ghz pour les iMacs G4 pareil les PM auront une accélération..

[note après relecture.. C'est moi ou mon 2e paragraphe veux rien dire ?? ]

je pense pas que l'imac passe à 1Ghz même si le powermac de base est à 1Ghz il faut toujours qu'il ait un écart
donc si le bas de gamme des tours est à un 1Ghz l'imac sera à 950 ou 933 Mhz

sinonje crois que c'est une keynote

les mange-disques devraient faire partie d'une prochaine revision, quand bien sur le super drive seras disponible dans cette version...
donc l'imac G4 changera de sex ...enfin, moi je trouve ca super moche cette protuberance noire et sans doute fragile qui vient quemander son ostie, ca fait cheap et ca gache le design de la bete

alors la je suis pas d'accord on abime beauoup moins les Cd s sans le mange disques je pense et puis à force les manges disques ca coince un peu
non mais un superdrive généralidé et plus rapide serait le bienvenu

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
donc l'imac G4 changera de sex ...enfin, moi je trouve ca super moche cette protuberance noire...<HR></BLOCKQUOTE>

Y'en a vraiment qui font de ces association tordues arf**
grin.gif

Un iMac G4 tout noir ce serait pas mal ...