mise à jour du 10.6

amdine

Membre enregistré
23 Octobre 2014
7
0
40
J'aurais besoin de conseils pour mon Mac, je suis toujours en version Mac OS X 10.6.8 et je pense que certaines mises à jour gênent le bon fonctionnement de l'ordi, notamment sur safari et puis aussi sur adobe, ya pleins de trucs que je n'arrive plus a ouvrir (genre les déclarations des impôts ;-) ),
je ne veux pas racheter d'ordi, le mien fonctionne toujours bien. que me conseillez vous ? est ce que j'achète les versions 10.7 et 10.8 et etc... ou une seule suffit ? ou est ce que cela ne sert a rien ?
merci d'avance pour vos messages...

QUEL mac exactement ?
car selon les cas il y a des limites quant à ce qu'on peut mettre comme OS ou barrettes
et tu pourrais (ou pas) mettre le dernier OS , yosemite

-
par ailleurs "certains trucs" c'est flou
détailler
et ca peut aussi etre une affaire d'entretien ou de fichiers bancals, le tout réparable et en restant sur 10.6

c'est un Mac book pro qui date de 2009.

les fichiers que je n'arrive plus a ouvrir sont les fichiers adobe reader , fichier disponible sur les sites francais, genre les impots ou les formulaires pour refaire les papiers d'identité

sur safari, il me bloque aussi les sites avec cookies...alors que j'ai fait ce qui était demandé.

et si je veux mettre le dernier yosemite par exemple, je dois faire version par version ou tout d'un coup ? et si je le fais, est ce que je risque de perdre les données et logiciel déjà installé et payant ?

il serait important pour toi de connaitre le modele exact
pour savoir combien de RAM tu devrais ajouter ( si tu changes)
parce que entre fin 2008 et debut 2010 il y a eu plusieurs MPB , avec max réel de RAM variant de 6 à 8

par ailleurs pas besoin absolument d'adobe reader pour lire un PDF!
( le mac a déjà ce qu'il faut)
ou à la rigueur le réparer

voir aussi les fils sur les démarches sur sites genre impots cartes etc
Passer par d'autres navigateurs est parfois une solution simple

toujours avoir 2 ou 3 navigateurs
ca permet de débloquer une situation, quand il y a un couac avec l'un d'eux , ben on passe par un autre et voilà

par exemple firefox et chrome serait à envisager

--
et par ailleurs il y a peut etre aussi de l'entretien à faire ou des remplacements de fichiers
(plein de sujets là dessus, sujets par outil concerné bien entendu)

j'ai aussi Firefox et j'ai le meme souci pour ouvrir les fichiers.

Comment je fais pour connaitre le modele exact ? (desolée question bête mais je ne sais pas)

quand tu parles d'entretien, tu penses a quoi en particulier ? parce que je croyais qu'il se gérait tout seul...je ne fais rien de particulier et toutes les mises à jour sont en automatiques...

je sais qu'a distance c'est difficile et qu'en plus je ne dois pas utiliser le bon langage mais je te remercie de m'aider, cest très gentil de ta part

menu pomme en haut à gauche
A propos de ce mac

il est indiqué trucs du genre
MacBookPro5,5 MacBookPro4,1 etc

et en dessous processeur
type et vitesse
par exemple Intel Core 2 Duo 2,66GHz

-
entretien

c'est par exemple ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

alors c'est ecrit :

MAC OS X version 10.6.8
processeur 2,53 Chz intel core 2 duo
memoire 4 go 1067 Mhz DDR3
disque de demarrage Macintosh HD

je regarde pour l'entretien...

donc ca semblerait
MacBookPro5,1
15 pouces fin 2008

max de ram 8GB
(204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM)

compatible yosemite

humm
ca dépend
10.6 est un bon OS

yosemite si en théorie n'exige que 2GB de RAM, concretement avec 2GB ca rame, même 4 peut etre limite
-
mais ce que tu pourrais faire c'est TESTER yosemite installé sur une partition de disque externe avec un compte test avant de décider
(procédure expliquée partout dont des fils macg)