mise a jour EFI 1.8 impossible

spiker

Membre enregistré
17 Mars 2009
6
0
34
Bonjour,
j'ai changé le HDD de mon macbook pro mid 2009 et j'avais fait auparavant la mise a jour 1.7 de l'EFI, malheur !!
J'ai vu q'une mise a jour 1.8 est sorti, elle n'apparait pas dans mise a jour de logiciel chez moi et de plus il refuse que je l'installe manuellement en me disant que cette mise a jour n'est pas fait pour cet ordi !!

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Merci de ta réponse.
Mais au delà de ce problème je ne trouve pas de solution pour que mon DD interne arrete de s'ejecter tout seul et m'oblige à eteindre l'ordi prématurément.
La mise à jour performance update 1.0 me semble toute destiné mais mon macbook refuse aussi de l'installer.
Existe t-il une solution définitive pour résoudre ce problème de non reconnaissance du HDD.
J'ai tenté un passage en EFI 1.6 par un boot sur clé USB mais sans succès .....

Mon macbook pro n'est même pas dans la liste de ton lien
MacBookPro5,4

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Après recherche sur internet, je crois que la solution la plus simple est de placer un cavalier pour limiter le débit du DD en 1.5 Gb/s.
Après recherche sur le site de Western Digital il semble qu'il faille que je mettes les cavaliers en mode OPT1. (broche 5 et 6)
quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci

Bizarre que la rétrogradation EFI 1.6 a échoué, as tu eu un message d'erreur ?

Tu peux en effet placer sur ton disque un "jumper" pour qu'il soit forcément détecté en SATA 1,5

Je viens de regarder sur le site de western digital mais mon disque dur n'offre pas cette possibilité en effet les 2 position possible du jumper ne permettent justement pas le sata 1.5 Gb/s.

Pour le retrogradage en EFI 1.6 j'arrive à créer la clé usb mais quand je demarre en maintenant alt rien ne s'affiche ( même pas mon DD avec OSX ) la clé usb clignote indéfiniement et je suis obliger d'éteindre le MacBook ....