mise à jour flash player

anitagranita

Membre enregistré
25 Janvier 2014
1
0
Bonjourà tous,
j'ai un mac 10.5.8 avec processeur Intel et je n'arrive pas à mettre flash player à jour. J'ai déjà écumé tous les forums je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai désinstallé flash player correctement, ensuite j'ai tenté à nouveau d'installer la dernière version via le site Adobe mais rien n'y fait: à chaque fois l'application quitte inopinément.
J'ai également suivi toutes les recommandations trouvées sur cette page: http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4...re-version-d-adobe-flash-player10-298458.html
mais c'est toujours le même problème, rien ne marche... Je ne sais plus quoi faire. En attendant j'ai une ancienne version de Flash (la seule que j'ai réussi à télécharger) mais ça ne fonctionne pas pour l'usage que je veux en faire.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!!! :) :) :) :) je suis désespérée.

Anita
 
Bonjour,

Tout cela est trop vieux.

Tu trouveras Flashplayer pour ton OS X 10.5 sur cette page du support Adobe :
Archived Flash Player versions

La dernière version est la 10.3.183.90

Mais aies bien conscience que tu ne disposeras pas d'un Flash à jour au niveau de la sécurité.

Tu devrais le passer à 10.6 Snow Leopard, non seulement cela te permettra d'avoir le dernier Flash Player, mais tu disposeras d'un OS X plus performant et mieux sécurisé.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)
 
Bonjour,

Tu devrais le passer à 10.6 Snow Leopard, non seulement cela te permettra d'avoir le dernier Flash Player, mais tu disposeras d'un OS X plus performant et mieux sécurisé.

... mais dans peu de temps, tu risques fort de te retrouver dans la même situation, 10.6 n'étant plus soutenu non plus.
 
Supporté, plutôt ;)

D'un autre côté, Snow Leopard est, en soi, une bonne version de Mac OS X, meilleure que Leopard ; il y a davantage de logiciels encore compatibles avec 10.6 qu'avec 10.5.
Donc ça peut être intéressant.

De toutes façons, il n'y a plus de support de la part d'Apple ni pour l'un ni pour l'autre système.
 
Supporté, plutôt ;)

D'un autre côté, Snow Leopard est, en soi, une bonne version de Mac OS X, meilleure que Leopard ; il y a davantage de logiciels encore compatibles avec 10.6 qu'avec 10.5.
Donc ça peut être intéressant.

De toutes façons, il n'y a plus de support de la part d'Apple ni pour l'un ni pour l'autre système.

Snow Leopard est toujours en vente.

Pour l'instant l'abandon du support sécurité de 10.6 n'est pas confirmé. La dernière mise à jour concernait des problèmes spécifiques à Safari 6 et 7. La version la plus récente de Flash Player y est toujours fonctionnel. Seul Java SE 6 risque de poser des problèmes, mais je pense qu'une saine politique consiste à le désactiver.

Et puis le passage éventuel à Lion ou plus, est conditionné par la présence du Mac App Store, c'est-à-dire de Mac OS X 10.6.8.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il restera encore longtemps en vente sur l'Apple Store. A ce prix, autant en profiter.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis sous OS 10.8.5 et c'est impossible de mettre à jour Abobe Flash Player depuis le site Adobe chaque fois qu'il me dit que le mien est obsolète. Il essaie d'installer la version 12 mais me dit : erreurs rencontrées lors de l'installation : liste d'actions introuvable.
J'ai été voir avec Time Machine si j'avais auparavant le fameux fichier mach_Kernel. Rien !
Que me reste-t-il à faire, sinon me jeter dans la Deule ?:confused:
 
plein de sujets là dessus
*il est judicieux de DEsinstaller le FP precedent ( via le desinstalleur adobe)
puis
* d'installer le neuf

et dans ton cas tu devrais passer par un autre navigateur et aller directement prendre les fichiers ( desinstalleur et dernier fp) chez adobe
 
J'ai fait comme tu as dit.
Piqué un désinstalleur sur le site Adobe, désinstallé après avoir quitté Safari et Firefox.
Puis j'ai successivement lancé les installeurs 12, puis 11, puis 10.
Et il me dit la même chose : liste d'actions introuvables !!!
:hein:
 
oui, j'ai redésinstallé avant d'installer la 12, il m'a dit : déjà désinstallé.
mais je ne l'ai pas fait pour les autres...
 
avec FP faut etre propre
(déjà FP est pas terrible en soi , mais si en plus on multiplie les installs par allers retours entre versions sans desinstall , ca augmente le risque de couac)

ceci dit il n'y a aucune raison de mettre de si viellles versions

en passant adobe donne l 'explication ( pour windows)

Problèmes d?installation | Flash Player | Windows

t'as peut etre un souci de connexion et le fichier est incomplet
retelecharger la version 12
 
Je suis d'accord que FP est naze.
Bon, j'ai de nouveau tout fait, désinstallé, essayé d'installer la 12, il ne veut pas ! Et me dit la même chose : liste d'actions introuvable.
Introuvable où ???

:(:rose:
 
t'as regardé LA ??

Il semblerait installateur affiche ce message d'erreur lorsqu'il ne parvient pas à téléchargé le package d'instal.
 
t'as regardé LA ??

Il semblerait installateur affiche ce message d'erreur lorsqu'il ne parvient pas à téléchargé le package d'instal.

oui là, c'est du PC, moi je suis sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

c'est un dmg NEUF?

Ben oui, téléchargé aujourd'hui sur le site Adobe.
 
Ben oui, téléchargé aujourd'hui sur le site Adobe.
je ne parlais PAS de ca
mais je t'avais vivement conseillé de RE telecharger
mon post de 15h03 n'etait peut etre pas assez explicite là dessus , mais les suivants oui

REtelecharger le dmg
et si possible via un autre navigateur ou via une connexion stable
 
Oui j'avais bien compris.
J'ai retéléchargé depuis le site Adobe via un autre navigateur.
Ma connexion est stable.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Merci à Pascalformac et aurique. Sans vraiment trop comprendre comment et pourquoi, finalement ça fonctionne !
:D
 
Mais ce que je continue à ne pas trop comprendre, c'est que certaines vidéos (sur Facebook par exemple) sont OK et d'autres (toujours sur Facebook) me demandent de télécharger FP…

:siffle:
 
ne pas se referer à facebook comme site de reference pour tests

facebook est codé très bizarrement( c'est volontaire)
, et en plus il y a même des lignes de codes volontairement changées plusieurs fois par mois
et coté video facebook ( voire ailleurs) il y a tous les cas , liens youtube , liens vers site requerant des players en sup ou sites ne detectant PAS la vraie version FP installée