Mise à jour impossible avec Lion 10.7.1

smdotu

Membre confirmé
21 Octobre 2009
48
2
Menton
Salut à tous,

Je viens de remettre mon iMac late 2009 au carré parce qu'il est vendu. J'ai donc réinstallé Snow Leopard, fait toute les mises à jour qui vont bien...
Ensuite, j'ai fait l'upgrade vers Lion depuis le MacAppStore (ce qui, au passage, m'a pris plus de 10 heures...!!! Je sais pas pourquoi, mais le DL de Lion - 3,5Go, c'est vrai - a été plus que lent...).
Tout s'est tout de même bien passé en fin de compte sauf un truc : en essayant de lancer tous les softs installés pour vérifier leur bon fonctionnement sous Lion, j'ai un soucis avec iPhoto : un message me dis qu'une MAJ est nécessaire pour lancer iPhoto, mais quand je lance l'utilitaire de MAJ, j'ai le message suivant : Le fichier «*index-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog*» est introuvable sur le serveur «*swscan.apple.com*». Il me demande ensuite de vérifier mes paramètres réseau mais ils sont nickel.

Quelqu'un à un idée SVP ? Merci beaucoup par avance.

Nota pour la config : iMac 27' late 2009. C2D 3,06Ghz, 6Go de RAM, OS et Applis posé sur un SDD 80Go Vertrex monté en lieu et place du superdrive et DD interne 1To.

Bonjour,
Même chose pour moi, mise à jour impossible ce matin!

Lion, son "petit nom", c'est pas "Mac OS X" ? Si, un peu, hein, alors ça vient faire quoi dans "Applications", ça ? :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Pour info:

j'ai résolu mon problème de connexion sous Lion (accès à "app store" et "Mise à jour de logiciels" en désactivant LITTLE SNITCH.
MAJ Lion 10.7.2 installée !