1) C'est vraiment un conseil que beaucoup mentionneront, en cas de problème on redémarre sur ce clone pour pouvoir réparer le disque dur interne. Quand au prix... https://sites.fastspring.com/bombich/product/ccc1) non je fais pas souvent des clone est combien ça coute du coup ? 2) Et c 'est quoi des gros plugins ?
Je serai tenté de dire commence avec 10 Go et si ça traine trop, la solution est de remplacer le HDD par un SSD (140 € pour 525 Go)OuiJ ai quand même d autres question en attendant, je vois que le CCC est une version d 'essai mais je n 'aurais pas à l acheter rassurez moi ? Et pour la ram 10 giga suffisent ou si j' en rachete une autre de 8 ce qui ferais 16 giga serait mieux vu que je compte faire du montage video sur final cut par la suite ou 10 ça ira ?
Tu aura toujours accès à ton clone, mais tu ne pourras pas le mettre à jour.oh merci c est super ! j 'ai vu sur le lien que tu m a envoyé clone X4 il est moins cher que carbon copy cloner , c est mieux que je prenne celui la ? mais du coup je devrais tout recommencer ? Et si je garde que l essai entre temps j aurais mis sierra, au bout de 1 mois je n aurais donc plus accé a mon clone ou je l aurais toujours , si je n achete pas ?
Non, il vaut mieux utiliser Carbon Copy Cloner ou Super Duper! qui sont sûrs et fiables dans le temps. Eh oui, parfois il faut savoir mettre la main à la poche pour être tranquille dans le futur.clone X4 il est moins cher que carbon copy cloner , c est mieux que je prenne celui la ?
Non, il vaut mieux utiliser Carbon Copy Cloner ou Super Duper! qui sont sûrs et fiables dans le temps. Eh oui, parfois il faut savoir mettre la main à la poche pour être tranquille dans le futur.
Et avec un SSD, c'est 10 fois plus rapide qu'un disque dur classique à plateaux et le temps de démarrage est en moyenne de 15 secondes. J'en ai installé 2 dans des PC portables de mes amis et sous Windows c'est aussi un sacré coup de boost.
Oui et c'est la aussi ou je me fait grave arnaquer et comme j y connais rien et que je sais pas a quoi ça ressemble les vendeurs en profite ( je pécise que je suis une novice extreme de l'extreme , ne pas frappez svp )Non c'est plutôt castorama, leroy merlin ou un magasin de bricolage près de chez toi (ça existe encore).
Comme mentionné dans la réponse #74, c'est plus rapide. Perso j'ai trouvé une boite complète chez Norauto il y a quelques années. Sinon, sur Amazon et en mentionnant la référence...Oui mais ou trouve t on les tournevis phillips 00 et clé torx T6 , un bon site informatique en ligne s' il vous please ?