Mise a jour mountain lion sur Mac mini mi2010

Jeje680

Membre confirmé
1 Août 2012
17
0
Bonjour . Je possède un Mac mini 8go de ram je l'ai mis à jour sous mountain lion est depuis il ne fait que planter lors du redémarrage ou de l'extinction est ram beaucoup beaucoup comparer à lion . Lors de l'installation il m'a fallut 1h30 pour l'installer le temp que la barre bleu ce remplisse . Il redémarre lors de lextinction complete ou pendant un redemarrage ,est me dit quil a rencontrer un problème . J'ai fait un reset SMC puis vérif erreur dans l'utilitaire de disque . Mais rien n'y fait ! Pouvez vous m'aidez svp ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h04 ----------

J'ai oubliez de précisez que lors de l'allumage ou du redémarrage le son n'est pas complet il bip plus comme avant

Bonjour,
J'ai aussi un mac Mini de 2010 avec 8go de ram et j'ai le même problème que toi.
T'as fait une mise à jour depuis Lion ou une installation toute propre ? (moi j'ai fait une mise à jour)
Mon installation n'a pas duré aussi longtemps je crois (genre 45 minutes).
Je vais continuer à chercher, je pense qu'on est pas les seuls dans ce cas là.
Bonne journée,
Nico

Je viens de remarquer que la commande "Eteindre" ne fonctionne pas, le Mini redémarre.
J'ai essayé 2 fois, une fois il a rebooté normalement (sans message d'erreur, avec le bip habituel, l'autre fois non)
Apres avoir tenté un reset du SMC, je me suis apperçu que le mini est bien plus chaud que d'habitude, je vais le laisser refroidir et je referai des tests plus tard.

Dernière édition:
Alors pour résoudre ton problème il faut que tu sauvegarde tes données avec Time machine ensuite une fois ya sauvegarde réaliser tu redémarre en appuyant sur Alt . Tu va dans utilitaire de disque puis tu sélectionne ton disque dur puis tu l'efface . Ensuite tu,ferme l'utilitaire de disque puis tu clique sur retélécharger mountain lion . Une fois fini tu redémarre tu éteint pour voir si tous fonctionne si c'est le cas,tu redémarre tu appuie sur Alt est tu restaure tes données avec time machine . C'est comme ça que j'ai fait 4fois pour résoudre mon problème .bon courage

Et en plus le correcteur orthographique qui est en panne, c'est vraiment la totale…

Y aurait-il à tout hasard des barrettes mémoires défaillantes … dans ce lot de 8 Go de Ram … ?