Mise à jour Office 2008 impossible

Lapin60

Membre confirmé
26 Septembre 2009
79
0
Bonjour
J'ai Office 2008 et dois installer le SP1 et SP2.
Alors que le MBP détecte bien le besoin de ces màj, je les télécarte sans problème, mais ensuite l'installe de ces màj envoie un message d'erreur 'impossible de trouver un logiciel nécessaire pour installer ces mises à jour'. Ce message est en anglais.
l'install s'arrête.
De quel logiciel s'agit il ? et où le trouver ?
Si quelqu'un a déjà trouvé ce problème ...

Merci

Quel est le niveau actuel de ta version (voir dans le menu d'une des applications "À propose de Microsoft...") ?

Est-ce que tu as bien téléchargé la version française des mises à jour (pour installation sur une version française, of course) ?

Est-ce que ta version initiale a été déplacée, renommée ou modifiée (en particulier, l'utilisation d'outils genre Monolingual apporte sans qu'on s'en rende compte des modifications à l'intérieur des applications) ?

J'ai la 12.0.0 et dois passer en 12.1.0 puis 12.2.0
ce sont des téléchargements de langue FR mais j'ai soudain un doute car l'image est en EN
donc je crois qu'il est possible que le téléchgt chez $oft soit buggy.
je rééssaye et te tiens au courant

J'ai la 12.0.0 et dois passer en 12.1.0 puis 12.2.0
A priori, plutôt en 12.1.0 puis 12.2.7 à ce jour.

Comme l'indique Boddy ci-dessus, les liens de téléchargement sur Mactopia ne laissent pas trop de place au doute (le lien vers "Français" indique bien un fichier Office2008-1210UpdateFR.dmg).

Bonjour,

J'ai moi-même connu ces désagréments avec M$ Office 2008. Il semblerait préférable d'installer manuellement le Service Pack 1, c'est-à-dire 12.1.0 version FR, à partir du dmg téléchargé sur le site de Microsoft, obligeamment mis en lien dans le post précédent.

La mise à jour suivante, 12.2.7, qui fait office de Service Pack 2, devrait être disponible via le module de mise à jour.

C'est ainsi que cela s'est déroulé pour moi.

Bon, j'ai retéléchargé depuis le site de $oft toutes les màj en FR
même chose: l'installe démarre puis s'arrête avec le message 'une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume'.
or j'ai bien la 12.0.0 et essaye d'installer la 12.0.1
cette 12.0.1 est la première dispo trouvée par la Recherche de màj disponible, donc cela indiquerait qu'entre 12.0.0 et 12.0.1 il n'y en a pas d'autres.
Je ne comprends pas.

même chose: l'installe démarre puis s'arrête avec le message 'une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume'.
Sur une 12.0.0, il faut installer la 12.1.0 (aussi nommée SP1). Si elle refuse de s'installer, comme vu précédemment, c'est qu'il y a un problème avec ta version initiale. Est-ce qu'elle a été déplacée ? Renommée ? Le contenu des applications a-t-il été modifié (même sans le savoir, avec des trucs du genre Monolingual et consorts) ?

Au besoin, le plus court est souvent de désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office"), redémarrer, vider la corbeille et refaire l'installation depuis le disque. Logiquement, ensuite, rien ne devrait t'empêcher de faire les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.7

Je viens de recharger à partir du lien ci dessus, même chose, ça plante.

Help !

merci !

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

non, elle n'a pas été déplacée ni renommée. à ma connaissance il n'y a pas d'applications bizarres dessus. Penses tu que je doive la réinstaller tout simplement ?

elle n'a pas été déplacée ni renommée. à ma connaissance il n'y a pas d'applications bizarres dessus. Penses tu que je doive la réinstaller tout simplement ?
Comme dit, on ne le sait pas toujours. Fais une réinstallation, c'est assez rapide et devrait résoudre le problème. A tout hasard, fais aussi une réparation des autorisations avant de réinstaller.

J'ai moi-même une 12.0.0 et j'ai constaté ce problème lors du passage à Snow Leopard.

En fait, le SP1 est bien téléchargé mais pas installé par le module de mise à jour. Constaté sur différentes machines, toutes installées de propre. Je n'avais pas ce problème avec Mac OS X 10.5.

Bonjour à tous

Nom d'une huitre !
je ne retrouve plus mon CD de Office 2008 !
Y aurait il un moyen de récupérer le no de licence qqpart dans le système, un peu comme dans le registre des PC ?
comment faut il faire ?

Merci

je rencontre le même problème. J'ai effectué à plusieurs reprises une nouvelle installation de office 2008 à partir du Cd, réparer les autorisations , vider la corbeille et redémarrer. Mais lorsque je télécharge la MAJ depuis le site de microsoft pour passer de la version 12.0 à 12.1 mon dd apparaît en grisé avec le message comme quoi je ne peut rien installer. Sachant que office est installé mon dossier application et que je n'ai procédé à aucune modification de son contenu, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? merci pour votre aide

J'ai effectué à plusieurs reprises une nouvelle installation de office 2008 à partir du Cd,
Comment as-tu procédé pour désinstaller ? Avec l'outil "Supprimer Office" ?

Ceci dit, j'ai cru comprendre que dans les dernières versions de Snow Leopard, l'emplacement des "reçus" d'installation ne se fait plus au même endroit, ils seraient dans un dossier invisible. Possible que la désintallation ne se fasse plus correctement de ce point de vue (et que tu coup, l'installeur "pense" que la version précédente est toujours en place). Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est peut-être une piste à creuser, si c'est vraiment un problème récurrent (voir le message d'Arnaud de Brescia ci dessus)...

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de faire la manip depuis que j'ai Snow Leopard...

Comment as-tu procédé pour désinstaller ? Avec l'outil "Supprimer Office" ?

Ceci dit, j'ai cru comprendre que dans les dernières versions de Snow Leopard, l'emplacement des "reçus" d'installation ne se fait plus au même endroit, ils seraient dans un dossier invisible. Possible que la désintallation ne se fasse plus correctement de ce point de vue (et que tu coup, l'installeur "pense" que la version précédente est toujours en place). Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est peut-être une piste à creuser, si c'est vraiment un problème récurrent (voir le message d'Arnaud de Brescia ci dessus)...

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de faire la manip depuis que j'ai Snow Leopard...
Oui, j'ai utilisé l'outil supprimer office qui se trouve dans le dossier microsoft office situé dans le dossier application

sur SnowLéopard, le fichier à vérifier est toujours au même endroit.
Oui, ce n'est pas à ça que je pensais, mais aux "reçus" d'installation (in English "Receipts") qui ne sont visiblement plus archivés dans /Bibliothèque/Receipts mais maintenant ils sont dans /private/var/db/receipts (un dossier invisible, en plus). Il est possible que l'outil de suppression d'Office ne sache pas aller les chercher par là pour les supprimer et du coup, dans le cadre d'une réinstallation, l'installeur (puisque c'est l'outil d'installation de Mac OS X qui intervient) croit peut-être qu'il y a toujours la version précédente en place.

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais ça mérite peut-être d'être exploré...

Oui, ce n'est pas à ça que je pensais, mais aux "reçus" d'installation (in English "Receipts") qui ne sont visiblement plus archivés dans /Bibliothèque/Receipts mais maintenant ils sont dans /private/var/db/receipts (un dossier invisible, en plus). Il est possible que l'outil de suppression d'Office ne sache pas aller les chercher par là pour les supprimer et du coup, dans le cadre d'une réinstallation, l'installeur (puisque c'est l'outil d'installation de Mac OS X qui intervient) croit peut-être qu'il y a toujours la version précédente en place.

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais ça mérite peut-être d'être exploré...
Désolé, je n'ai pas très bien saisi ce que je dois faire. Merci d'être un peu plus explicite

Désolé, je n'ai pas très bien saisi ce que je dois faire. Merci d'être un peu plus explicite
Faute d'avoir constaté par moi-même le problème, je ne peux que faire des hypothèses.

Je suggère donc, une fois une désinstallation complète faite avec l'outil "Supprimer Office" de supprimer les fichiers de préférences liés à Microsoft, mais aussi d'aller vérifier dans le dossier /private/var/db/receipts (à la racine du disque dur, mais attention "private" est un dossier masqué, il faut donc le rendre visible avec l'un des nombreux utilitaires qui permettent de le faire, par exemple) et de s'assurer qu'il n'y a pas de traces de l'installation d'une version de Office (fichiers en "com.microsoft.office....") Disons que j'essayerais ça si j'étais confronté au problème.