Mise à jour Os 10.5.7

wordsandguitar

Membre enregistré
28 Septembre 2015
7
0
35
Bonjour,
je possède un macbook pro fin 2011, processeur 2,8 GHz Intel core 7 mémoire 16go 1333 MHz ddr 3 sous lion 10.5.7. Une mise à jour yosemite?/ ou el capitan (je suis peut être un peu trop optimiste) ou version précédente est elle envisageable ou mon ordinateur risque de vraiment trop planter (un peu comme les iphone) sachant qu'il est déjà un peu au ralentit.
Merci

Bonjour,

Tu as une très bonne machine qui ne peut pas être sous 10.5.7 (Leopard) mais qui est plutôt sous 10.7.5 (Lion).
Ta machine accepte sans problème Yosemite ou El Capitan.

Par contre, il serait sûrement bien de comprendre pourquoi ta machine est ralentie : dd ou nappe défaillant ? Tu peux déjà vérifier ton dd avec Utilitaire de disque.

Quant à installer un nouvel OS, fais au préalable une sauvegarde complète de ton dd sur un dd externe (par ex. un clone), ce qui te permettra de revenir en arrière aisément.

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Alors à priori mon disque est en bon état. Cependant je n'ai aucune idée de qu'est une nappe ?
J'ai simplement à faire une sauvegarde timemachine ?

merci :)

La nappe, c'est ce qui connecte le disque dur à la carte mère.
Une nappe défaillante peut entraîner des ralentissements sur le dd, voire une absence de reconnaissance du dd interne. On se rend compte que la nappe est fautive quand le dd est reconnu (et démarrable) en externe alors qu'il n'est pas reconnu en interne.