Mise à jour SSD Crucial M4 procédure

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonjour à tous.

Je viens de faire acquisition d'un SSD Crucial M4 de 128Go que j'ai installé à la place de mon HDD 500Go et qui lui même est passé à la place du SuperDrive.
Mon système démarre au démarrage toujours sur mon HDD car je n'arrive pas à trouver de solution pour installer via USB le dernier Firmware OOOF pour ensuite faire une clean instal.
J'ai lu que c'était possible à peu près partout mais les logiciels utilisés énoncés pour rendre Bootable la clé USB sont uniquement compatibles windows (Universal USB instaler) et donc sa fait trois jours que le SSD attends au chaud.
Pour information le boîtier externe du SuperDrive que j'ai commendé en Chine n'arrivera pas avant deux semaines.
Je suis sous MBP Late 2011 15"
Avez vous des retours d'expériences ou des conseils ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
J'ai cru comprendre que le firmware 000F n'apportait pas grand chose si ce n'est des plantages de la machines et autres freezes très désagréable.
Le mien est en 309 et mon MBP tourne à merveille !
Si tu veux un conseil, garde la version 309 ;)

J'ai cru comprendre que le firmware 000F n'apportait pas grand chose si ce n'est des plantages de la machines et autres freezes très désagréable.
Le mien est en 309 et mon MBP tourne à merveille !
Si tu veux un conseil, garde la version 309 ;)

Si on est en 000F (SSD neuf), faut-il (si c'est possible) le passer en v 309 ?

Merci tout le monde.

Alors hier soir j'ai bien reçu le boitier externe du Superdrive (très rapide par rapport aux estimations qu’ils m'ont donnés pour l’envoi).
Bref j'ai donc tout simplement gravé l'iso sur un CD via l'utilitaire de disques et booté avec Alt au redémarrage sur le CD. Jusque la tout va bien, la mise à jour ce lance et reste bloqué sur cette image:
http://cjoint.com/?BIijbxOZPyY
Tout sa s’était avant que je lise vos post qui m'ont dissuadé de ne pas faire cette MAJ mais j'aimerai quand meme savoir ce qu'il s'est passé pour les prochaines à venir.
J'ai du coup été obligé d'éteindre le MBP mais je sais pas si sa à eu une incidence sur le SSD, quelle version de Firmware j'ai actuellement... ?

Merci de me venir en aide. :heu:

Dernière édition:
Salut et merci Bambouille.

Alors la j'ai bien 000F à révision mais la mise à jour à planté et j'ai du faire Hard restet donc j'imagine qu'il faut que je la refasse même si c'est marqué que j'ai 000F ?

Merci

Comment sais tu que tu étais en 0309 auparavant?
Tu pouvais très bien être déjà en 000f.
Oui je ne sais pas sur quelle version j'étais avant et c'est sa le problème.
Mais même si j'étais sur 000F comme ma MAJ à planté il aurai fallu que je re-termine la MAJ correctement non ? Pas de risque que sa ai une incidence sur le SSD ?
A moins que si 000F était déjà installé, ré-installer 000F était simplement impossible d’où l’échec de ma MAJ ?

Dernière édition:
Ça devient vraiment n'importe quoi de flasher sans même savoir dans quelle révision on est .
T'as de la chance d'être sur un M4 ,avec ce genre de flashage on peut tt a fait briquer un SSD.
Ton M4 est en 000f donc si tt va bien ,tu laisses comme ca.

Ça devient vraiment n'importe quoi de flasher sans même savoir dans quelle révision on est .

Détends toi, tout le monde ne peu pas s'y connaitre! J'ai peu être fais une connerie mais je viens ici pour essayer de comprendre pas pour être jugé!
La ou j'ai acheté le M4 on m'a dit avant out d'aller sur le cite de Crucial, télécharger la dernière version du Firmware et de l’installer. J'avais aucune raison d’être méfiant étant donné qu'ils s'y connaissent largement plus que moi.

La ou j'ai acheté le M4 on m'a dit avant out d'aller sur le cite de Crucial, télécharger la dernière version du Firmware et de l’installer. J'avais aucune raison d’être méfiant étant donné qu'ils s'y connaissent largement plus que moi.
Ca ne va pas trop t'aider mais j'ai commandé et reçu il y a 15 j un M4 (vendu par RdC) et il est en 000F.

Ca ne va pas trop t'aider mais j'ai commandé et reçu il y a 15 j un M4 (vendu par RdC) et il est en 000F.
Salut Sly, si sa m'aide car j'ai également acheté chez eux il y a deux semaines et peux donc en déduire qu'il était également en 000F et que c'est moi qui ai fait une connerie en voulant le re-mettre à jour :siffle:. Donc merci beaucoup :up:

Détends toi, tout le monde ne peu pas s'y connaitre! J'ai peu être fais une connerie mais je viens ici pour essayer de comprendre pas pour être jugé!
La ou j'ai acheté le M4 on m'a dit avant out d'aller sur le cite de Crucial, télécharger la dernière version du Firmware et de l’installer. .

Ben ,lorsque l' on connait pas ,on s'informe correctement et on écoute pas le premier blaireau de vendeur ,c'est bien connu .
Si t'avais briqué ton SSD t'aurais moins rigolé(pas de garantie) .Tu viens chercher des infos mais fait la MAJ avant les avoir lu.

Un fashage c'est pas absent tout risque.

Dernière édition:
Salut
Moi aussi je suis en 000F.
Ma question est de savoir si il faut passer en 0309 pour ne pas avoir le bug des 5000 h d'utilisation sur le crucial m4?

C'est bon le ssd à Mountain lion installé en clean et je suis en train de basculer entre HDD et SSD pour le transfert de fichier. (pas de TM ou transfert de mac à mac car je préfère repartir sur un système vierge)
En revanche dans l'utilitaire de DD mon SSD crucial porte le nom de SSD Crucial 128,04Go mais la capacité totale indiquée est de 127,18Go c'est normal ?

Merci

Salut, je viens de suivre le tuto de macg pour créer une clé bootable. Le problème est que cela ne fonctionne pas. J'ai cette erreur :

Error: not found from locateDevicePath
Error: Load error while (re)opening our installation volume
The firmware refused to boot from the selected voulume. Note that external hard drives are not well-supported by Apple's firmware for legacy OS boot