Désolé Locke, mais c'est assez mal formulé ! du moins pour moi qui ait la fâcheuse tendance à la lecture en diagonale

"
Télécharger une version de macOS sans passer par App Store avec
Keylifornia Dreamin pour Catalina, Mojave, High Sierra et/ou
ICI."
J'ai passé pas mal de temps avec Mojave que j'ai installé sur un DD externe. Plusieurs problèmes : La suite CS6 d'abord. Tout fonctionne correctement après avoir installé le Java idoine, sauf InDesign qui plante très régulièrement, il est impossible de travailler avec. Pour les autres softs, Lightroom compris, ça fonctionne ainsi que tous les logiciels photo que j'utilise. Curieusement, Sigma PhotoPro est plus lent que sous HighSierra, j'imagine que c'est le SSD qui crée cette différence. Je me retrouve donc avec deux systèmes sur le MacPro, en demandant de redémarrer sur le SSD contenant HighSierra, après redémarrage, écran blanc, désespérément vide ! L'alternative a été de débrancher à l'intérieur du Mac, le disque contenant Mojave pour que le Mac redémarre ! …j'ai eu des sueurs… :mad:
Bilan (du moins chez moi) InDesign obsolète, ou alors prendre Adobe CC !!!
Je crois que la première question à me poser est : que va m'apporter Mojave par rapport à HighSierra ? Cela en vaut-il la peine ?
Une chose cependant, depuis High Sierra, le volume du disque est en APFS, je pensais que c'était à partir de Mojave que ça avait changé !
Je ne suis que graphiste et photographe, j'essaie de mettre "les mains dans le cambouis" mais de jouer à l'apprenti sorcier me donne de l'urticaire !

Bonne journée à vous tous ! et merci des conseils et avis !