10.13 High Sierra Mise à jour vers Mojave

jipe82

Membre confirmé
23 Août 2011
33
2
Montauban
Actuellement sous High Sierra avec un MacPro, bi pro 12 cœurs à 3,46Ghz, j'envisage une mise à niveau vers Mojave. Mon questionnement se porte sur la compatibilité avec la suite Adobe CS5, va t-elle continuer de fonctionner correctement ? et les autres applis en 32bits seront-elles compatibles avec ce nouvel OS ? Merci de vos lumières.

mojave accepte les applications 32 bit, par contre catalina fonctionne uniquement en 64 bit

Merci Mokuchley ! j'ai lu par ailleurs que la suite CS 5 d'adobe était obsolète avec Mojave, et, à part Photoshop et Lightroom qui sont en 64bits, tous les autres "tournent" en 32bits. C'est pourquoi, je préfère prendre plusieurs avis auparavant car la marche arrière semble assez compliquée.

On parle de Mojave ou de Catalina ? J'ai du mal à suivre.
Pour CS5, elle n'est déjà plus censée fonctionner de manière optimale avec High Sierra…
Le site d'Adobe donne toutes les indications de système optimal.

Sous High Sierra, toutes les applis de la CS 5 fonctionnent parfaitement, il suffit d'installer le "Java" idoine !
Déjà deux avis contradictoires !
Je vais installer un système Mojave sur un DD et faire les essais pour me rendre compte de la véracité de tel ou tel avis !

Déjà deux avis contradictoires !
Non, disons qu'il y a eu un mélange et confusion, relis ma réponse #6.

Sinon, sous macOS Catalina des applications de chez Adobe ne fonctionneront plus même si l'application principale est en 64 bits, car il y a pas mal de modules en 32 bits. Un peu de lecture... https://www.macg.co/logiciels/2019/10/les-applications-dadobe-qui-ne-passeront-pas-au-64-bits-108827

Par défaut sous macOS Mojave, il y a quand même des interrogations avec d'anciennes versions CS et il n'est pas possible de bien définir quelle suite fonctionnera à 100% avec telle version de Mac.

J'ai eu le retour d'un collègue qui m'a dit avoir eu de gros soucis avec la CS5 qui ne fonctionnait qu'à moitié après passage de High Sierra à Mojave. Je n'ai pas pu vérifier par moi-même mais dans le doute.

Désolé Locke, mais c'est assez mal formulé ! du moins pour moi qui ait la fâcheuse tendance à la lecture en diagonale ;) "Télécharger une version de macOS sans passer par App Store avec Keylifornia Dreamin pour Catalina, Mojave, High Sierra et/ou ICI."

J'ai passé pas mal de temps avec Mojave que j'ai installé sur un DD externe. Plusieurs problèmes : La suite CS6 d'abord. Tout fonctionne correctement après avoir installé le Java idoine, sauf InDesign qui plante très régulièrement, il est impossible de travailler avec. Pour les autres softs, Lightroom compris, ça fonctionne ainsi que tous les logiciels photo que j'utilise. Curieusement, Sigma PhotoPro est plus lent que sous HighSierra, j'imagine que c'est le SSD qui crée cette différence. Je me retrouve donc avec deux systèmes sur le MacPro, en demandant de redémarrer sur le SSD contenant HighSierra, après redémarrage, écran blanc, désespérément vide ! L'alternative a été de débrancher à l'intérieur du Mac, le disque contenant Mojave pour que le Mac redémarre ! …j'ai eu des sueurs… :mad:
Bilan (du moins chez moi) InDesign obsolète, ou alors prendre Adobe CC !!!
Je crois que la première question à me poser est : que va m'apporter Mojave par rapport à HighSierra ? Cela en vaut-il la peine ?
Une chose cependant, depuis High Sierra, le volume du disque est en APFS, je pensais que c'était à partir de Mojave que ça avait changé !
Je ne suis que graphiste et photographe, j'essaie de mettre "les mains dans le cambouis" mais de jouer à l'apprenti sorcier me donne de l'urticaire ! :D
Bonne journée à vous tous ! et merci des conseils et avis !

Désolé Locke, mais c'est assez mal formulé ! du moins pour moi qui ait la fâcheuse tendance à la lecture en diagonale ;) "Télécharger une version de macOS sans passer par App Store avec Keylifornia Dreamin pour Catalina, Mojave, High Sierra et/ou ICI."
Non, tu confonds c’est une aide additionnelle en cas de problème via App Store, car c'est un problème que des membres peuvent rencontrer avec des Mac anciens. Donc c'est une alternative et le logiciel Keylifornia a été créé par un membre du staff des forums.
Je crois que la première question à me poser est : que va m'apporter Mojave par rapport à HighSierra ? Cela en vaut-il la peine ?
Oui, c'est une version plus aboutie et au niveau sécurité tu gagneras 2 ans de plus pour les mises à jour.
Une chose cependant, depuis High Sierra, le volume du disque est en APFS, je pensais que c'était à partir de Mojave que ça avait changé !
Non, par défaut le format APFS est systématiquement sélectionné, mais devient obligatoire et ne laisse plus le choix si le disque dur interne est un SSD.

Merci pour toutes ces précisions Locke ! ;)
Je dois résoudre le problème d'InDesign, certains le font fonctionner, …il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas, tout du moins si ma machine, associée à Mojave le permet !!!