Mise à jour vers Yosemite : besoin de sauvegarder ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet edcw
  • Date de début Date de début

edcw

Membre confirmé
17 Juillet 2012
25
0
Bonjour, Je suis actuellement sous Mavericks 10.9 et je voudrais passer a Osx Yosemite, je voudrais savoir si il y'a besoin de faire une sauvegarde et comment la faire ? si besoint est avant la mise a jours ou si il n'y a "aucuns risques" ? Merci d'avance ;)

Des risques il y en a.
Des sauvegardes, c'est possible : avec Time Machine (solution Apple) ou clonage (avec CarbonCopyCloner, SuperDuper!, etc.)
Et c'est même chaudement recommandé. :)

Tu trouveras une quantité de fils sur ce sujet.

Donc c'est vraiment obliger de sauvegarder le continue avant de faire la mise a jour Yosemite ? Ce que je veux c'est juste ne pas perdre les musiques Sur iTune, au cas ou ka mise ce passe mal parce que qu'en j'ai fais la mise a jours de Lion a Moutain Lion je n'avais pas fait de sauvegarde ... Et il n'y avait pas eu de changement aux niveaux des Dossiers et Fichiers donc je demande si pour Le passage de Mavericks a Yosemite en fesant la mise a jours sans sauvegarde il se passera la même chose c'est a dire rien ?
Des risques il y en a.
Des sauvegardes, c'est possible : avec Time Machine (solution Apple) ou clonage (avec CarbonCopyCloner, SuperDuper!, etc.)
Et c'est même chaudement recommandé. :)

Tu trouveras une quantité de fils sur ce sujet.

Normalement il n'y a aucun soucis.
Mais si tu tiens à tes fichiers, ne pas faire de sauvegarde c'est… comment dire ?
Aller, je vais être poli, c'est jouer avec le feu ! :meh:

a) des sauvegardes, il faut en faire régulièrement, changement de système ou pas ;
b) dans le cas d'une mise à jour, c'est particulièrement utile car il peut y avoir des problèmes et on peut être obligé de tout réinitialiser.

Mais, bien entendu, chacun fait comme il le sent, en fonction de l'intérêt des données présentes sur son ordinateur.

Et si tu es satisfait de ton OS actuel, reste bien comme cela, mais si tu aimes le danger, passe à Yosh et ne fais pas de sauvegarde avant...