Mise à jour

friendlysonge

Membre confirmé
21 Novembre 2007
26
0
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon macbook(leopard).
Il arrive souvent qu'un logiciel me dise qu'il existe une mise à jour.

Le dernière exemple en date concerne imovie : dans le menu je clique sur :
Imovie > Check for update

Là une fenetre m'avertie qu'il existe une mise à jour (la version 7.1.1) et que je peux faire la mise à jour en cliquant sur Open software update.

Je clique dessu et une nouvelle fenetre s'ouvre et recherche des mises à jour existante mais un message m'avertie qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Je ne comprend donc pas comment mettre à jour imovie.

Merci de votre aide,

Bonjour

Il arrive parfois que le système de mise-à-jour s'emmêle une peu les crayons, notamment quand il survient un problème de connexion Internet ou qu'une installation ou une mise-à-jour se termine mal.

Pour voir quelle est la dernière mise-à-jour d'un logiciel Apple réellement disponible, il suffit de se rendre sur les pages dédiées de leur site (actuellement 15 pages). Attention, les téléchargements diffèrent selon l'architecture (PowerPC/Intel) et la version de Mac OS X (Leopard, Tiger, Panther, ...).

Merci de l'info.

Il n'existe pas une solution pour re initialisé le module de mise à jour ?parce que me rendre sur le site à chaque fois c'est dommage...

Dans ton exemple, tu cites iMovie ; les autres fois que ça t'arrive, est-ce que ça concerne également des logiciels de la suite iLife, ou plus largement des logiciels Apple ? Si oui, vérifie bien que tu n'as pas déplacé ces logiciels ailleurs que dans le dossier Applications (pas de sous-dossiers non plus). Si c'est le cas, en effet, le module de mise à jour automatique ne les détecte pas et ne te propose aucune mise à jour les concernant...

Ah bonne pioche... je me suis en effet permis de créer des sous dossiers...
Mise à part ce problème cela peut-il en engendrer d'autres ?
Existe t'il une autre possibilité de ranger le dossier application ?

Merci bp

A part la non-détection des applis par le module de mise à jour, non : à ma connaissance, pas d'autres problèmes. Mais c'est dommage, comme tu dis, de se priver de cette fonction de mise à jour...
Un conseil : ne touche pas au dossier Applications. Par contre, crée-toi autant de dossiers que tu veux, cassés comme tu le souhaites et placés là où le coeur t'en dit, en utilisant tout simplement des alias des applis originales...