Mise à niveau Tiger vers Léopard : erreur !

Mad skull

Membre enregistré
26 Avril 2007
7
0
Bon.
Je dispose d'un Mac Mini avec un processeur PowerPc G4, 1,25 Ghz et 512 Mo de Ram. A l'origine c'est un 40 Go, maintenant il reste 12,45 Go d'espace libre.
Je viens d'acquérir Léopard, car une personne de ma famille venant d'acheter un MacBook l'a reçu avec. J'ai pris la précaution de réparer les autorisations du disque avant d'insérer le DVD d'installation de Léopard.

Le probleme :
_ J'insère le CD
_ Je clique sur l'icône d'installation, l'ordinateur redémarre.
_ Je choisis correctement ma langue ( le français, hein ;) )
Et, après ça, j'ai un message d'erreur qui s' affiche, au lieu de continuer la mise à niveau : " Mac OS X ne peut pas être installé sur cet ordinateur. "
Et je suis forcé de redémarrer.

Une solution, SVP ? :)

Tout faux !!! car à part si c'est une licence familiale à 199€ et que vous vivez sous le même toit, c'est la personne de ta famille qui à la licence d'utilisation et pas toi… :mad:
Pour les sanctions j'attends encore un peu… :mouais:

D'où vient ton cd de Leopard? :rolleyes:
Il l'a dit :

Je viens d'acquérir Léopard, car une personne de ma famille venant d'acheter un MacBook l'a reçu avec…

Ce qui nous place devant un dilemme, fermer ou pas fermer, that's the question… :siffle:

Donc, il n'y a réellement aucun moyen ...
Désolé pour la personne m'ayant " corrigé " , je n'etais pas au courant que la version fournie lors de l'achat d'un mac est différente de celle que l'on obtient en achetant vraiment Leopard.
Bon, alors, merci pour votre rapidité.
[*Histoire de faire contre mauvaise fortune bon coeur ]*

Et puis fermez, si ça vous chante :)

Donc, il n'y a réellement aucun moyen 1 ...
Désolé pour la personne m'ayant " corrigé " , je n'etais pas au courant que la version fournie lors de l'achat d'un mac est différente de celle que l'on obtient en achetant vraiment Leopard 2.
Bon, alors, merci pour votre rapidité.
[*Histoire de faire contre mauvaise fortune bon coeur ]*

Et puis fermez, si ça vous chante :) 3
1 Non! légalement parlant…
2 C'est pas faute de l'avoir dit et répété ici…
3 On ne ferme pas parce que ça nous chante ou pas… Uniquement dans le respect de la charte et pour que Macgé perdure encore quelques millénaires… ;)

• J’aime
Réactions: apenspel
D'une le (les) DVD/CD fournis avec une machine, ne sont fait que pour la dite machine. De deux, il doit y avoir un jeux de DVD/CD d'installation PAR machine. SI tu veux Léopard, il te faut l'acheter, en pack universel installable sur n'importe quel modèle de machines en ce cas et ne l'installer que sur une seule machine. Sinon pour une installation multipostes, soit acheter un pack d'installation par poste ou acheter un pack multipostes.