Mise en ligne page perso!!!!!

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Désirant mettre mon site en ligne, j'ai activé mon compte page perso chez Free. Cependant avec Dreamweaver je ne parviens pas à me connecter à l'hôte FTP. Donc impossible de mettre en ligne ma page...
Quelqu'un a t-il eu le même problème avec son hébergeur? Rt surtout comment faire?
A l'aide...

salut
le FTP Free fonctionne très bien. Si tu utilises un logiciel FTP type Transmit , il faut que tu mettes en serveur: ftpperso.free.fr
avec ton login / password
zen.gif

yul a dit:
A moins que se ne soit ceux de ma connection chez Free.
oui ce sont les mêmes identifiants que ta connexion.
Quand tu as choisi Free, ils t'ont envoyé un papier avec nom d'utilisateur / mot de passe
wink.gif
zen.gif

yul a dit:
Le problème est bien là. je ne connais pas le Login et le mot de passe...
A moins que se ne soit ceux de ma connection chez Free.J'ai demandé des infos au service de Free , les mails restent sans réponses à ce jour...

Il doit y avoir une periode de 24h (48?) pour activer ton ftp.
Ou sinon, t'as du merder quelque part. Si tu n'es pas sur que ce soit le bon login ou mot de pase, il me semble que tu peux leur demander qu'ils t'envoient toutes les infos de ton compte par courrier.

non je ne pense pas que les pref systemes y soient pour quelque chose. Fais un essai avec transmit plutôt que Dream, et tiens nous au courant
wink.gif

yul a dit:
oui, mais ca ne fonctionne pas.Impossible de se connecter à l'hôte FTP ( c'est le message d'erreur de Dreamweaver)

Il m'arrive aussi d'avoir des difficultés de connection ftp sur free (aussi chez wanadoo mais moins souvent). J'utilise pourtant Transmit.
Il faut faire plusieurs tentatives et perseverer...
PS: mon firewall est activé et pourtant ca marche souvent tres bien, c'est seulement de temps en temps que ca ne passe pas

jpmiss a dit:
Il m'arrive aussi d'avoir des difficultés de connection ftp sur free (aussi chez wanadoo mais moins souvent). J'utilise pourtant Transmit.
Il faut faire plusieurs tentatives et perseverer...
PS: mon firewall est activé et pourtant ca marche souvent tres bien, c'est seulement de temps en temps que ca ne passe pas

Si tu veux mon avis désactive ton Firewall et tu n'auras plus de problèmes…

@+
cool.gif

Firewall activé ou désactivé j'ai ça :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
Transmit 2.6.0 - Transcript de la session
LibNcFTP 3.1.6 (July 12, 2003) compiled for macosx10.2.6
Uname: Darwin|fr-s-wazi-serv2.eu.corp.airliquide.com|7.0.0|Darwin Kernel Version 7.0.0: Wed Sep 24 15:48:39 PDT 2003; root:xnu/xnu-517.obj~1/RELEASE_PPC |Power Macintosh
Sysinfo: Mac OS X 10.3.1 (Build 7C107)
220: ftpperso1-2 FTP server (Version 1.9.2.1 - 2003/05/11 20:39:33) ready.
Connected to ftpperso.free.fr.
Cmd: USER benoit.launay
530: Not logged in.
Cmd: QUIT
221: Goodbye.
</pre><hr />

semac a dit:
Si tu veux mon avis désactive ton Firewall et tu n'auras plus de problèmes&amp;#8230;

@+
cool.gif

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai RAREMENT des problemes alors que mon firewall est TOUJOURS activé. Donc je ne pense pas que ca vienne de là mais plutot du serveur de free qui est peut etre un peu top sollicité a certains moments de la journée (suposition).
Si non tu explique ca comment?