Mise en oeuvre d'OpenOffice...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
En suivant scrupuleusement les instructions du ProjectOmega, ici, j'ai pu mettre en place les éléments nécessaires au fonctionnement d'OpenOffice mais lorsque je le lance soit par le script "Start OpenOffice.org" soit par le menu Applications/OpenOffice.org de X11, après une apparition de la fenêtre de lancement d'OpenOffice 1.0, plus rien ne se passe !...
Quelqu'un a une explication ?
 
J'ai le même pb... Ouinnn !!!
frown.gif
Non, c pire : j'ai même pas la féètre de lancement, il ne se passe rien du tout...
 
A mon avis Openoffice n'est utilisable que sous linux version ppc pour l'instant : il est urgent d'attendre...
 
je ne sais pas t'aider, je n'ai pas eu ce problème... le script n'a jamais marché chez moi, mais le lancement via X11 se passe bien.

mais je confirme qu'open office est très peu utilisable actuellement...
préfère LaTeX!
 
J'ai eu le même problème, avec en plus l'impossibilité d'installer le soft depuis un compte non-admin. Une fois installé, je pouvais l'utliser depuis un compte admin, mais pas depuis mon compte utilisateur.
Je l'ai désinstaller, j'ai rebooté le Mac et je l'ai ré-installé (o surprise, j'ai pu le faire depuis mon compte utilisateur !!!) et depuis, il marche.
(le reboot me parait important dans l'histoire, à cause des zombies que laisse X11 à sa fermeture, ) voyez ici
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> A mon avis Openoffice n'est utilisable que sous linux version ppc pour l'instant : il est urgent d'attendre...

[/QUOTE]
Non, la version Mac Os X du ProjectOmega fonctionne... C'est sa mise en oeuvre qui semble délicate !...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Non, la version Mac Os X du ProjectOmega fonctionne... C'est sa mise en oeuvre qui semble délicate !...


[/QUOTE]

Pour toutes les applis X11 et pour OO en particulier je trouve que le gain de souplesse et de fluidité est trop appréciable en rebootant sous GNU/Linux ou NetBSD pour rester sous macosx...

Je considère que l'interfaçage Aqua/X11 laisse encore à désirer
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Pour toutes les applis X11 et pour OO en particulier je trouve que le gain de souplesse et de fluidité est trop appréciable en rebootant sous GNU/Linux ou NetBSD pour rester sous macosx...
Je considère que l'interfaçage Aqua/X11 laisse encore à désirer


[/QUOTE]
Je ne compte pas l'utiliser en production mais le tester, le triturer... J'attendrai la version Aqua pour basculer... (A moins que le futur AppleWorks X soit basé dessus !)
En ce qui concerne la rapidité de réaction, en l'état, je le trouve déjà plus réactif que Ms Office !...
Seul le lancement est lent car il réclame X11 qui est long à charger...
Je rappelle que X11 réclame de la mémoire et une carte vidéo Altivec...
Pour ce qui concerne les fonctionnalités opérationnelles, il est déjà très complet...
J'espère qu'une vf sortira bientôt...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Je rappelle que X11 réclame de la mémoire et une carte vidéo Altivec...

[/QUOTE]ça marche pas si mal sur un ibook avec une ati 128... c'est quoi une carte altivec ?
wink.gif
sérieusement, pas vraiment besoin du support de quartz extreme pour que soit déjà confortable, openGL est supporté en natif dans X11 dans quartz pas extreme, et les applis X11 ne sont pas (encore ?) optimisées pour le G4... (matlab peut-être ? pas sûr...)

Là où il reste encore beaucoup de boulot dans le portage X11 d'apple et pour ces applis X11, notamment bureautiques, c'est dans la gestion des polices et de l'impression, c'est pas fini encore, ça se sent
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Je rappelle que X11 réclame de la mémoire et une carte vidéo Altivec...


[/QUOTE]

Tu rigoles non ?

J'utilise X11 sur mon vieux portable Pentium 166 avec 80 Mo de RAM et 2 Mo de RAM vidéo pour surfer sur internet et faire de la saisie sous emacs/lyx et ça fonctionne trés bien...

Sur mon iBook 600 avec son ati128 quand je vois comment tourne KDE 3.1 avec une quinzaine d'applis...je pleure toujours quelques minutes après mon retour sous OSX (carte je n'est pas de QuartzExtreme) ...mais bon...

Non X11 sous macosx tourne assez bien mais on est loin de la souplesse d'utilisation de X11 sous GNU/Linux ou un autre BSD.Ce n'est pas bien grave mais quand je sais que je vais utiliser plusieurs heures un prog comme OO ou même emacs/lyx/latex je reboote sur ma Debian et je m'éclate
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Tu rigoles non ?
J'utilise X11 sur mon vieux portable Pentium 166 avec 80 Mo de RAM et 2 Mo de RAM vidéo pour surfer sur internet et faire de la saisie sous emacs/lyx et ça fonctionne trés bien...


[/QUOTE]
Quand je lis çà, je suis mdr !... un pentium !!!...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Pour toutes les applis X11 et pour OO en particulier je trouve que le gain de souplesse et de fluidité est trop appréciable en rebootant sous GNU/Linux ou NetBSD pour rester sous macosx...
Je considère que l'interfaçage Aqua/X11 laisse encore à désirer


[/QUOTE]
C'est toi qui a parlé de "souplesse et fluidité" !... Pour çà, Apple recommande une carte compatible Quartz Extreme...

No more comment...
Je ne fais que constater...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
C'est toi qui a parlé de "souplesse et fluidité" !... Pour çà, Apple recommande une carte compatible Quartz Extreme...

No more comment...
Je ne fais que constater...


[/QUOTE]

Apple recommande aussi de changer de portable tous les ans...le mien a un peu plus d'un an mais il est livré avec une carte vidéo qui ne permet pas le QE.

Quant au Pentium, je viens du monde GNU/Linux dont l'une des règles est : « Pourquoi être obligé de changer de machine si celle-ci fonctionne bien et remplit les tâches auxquelles elle a été assignée». Règle qui , il me semble est aussi valable pour les macs...

Ca ne me gêne pas d'engraisser des actionnaires à condition que, comme les oies, on puisse les manger à la fin du cycle...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

Apple recommande aussi de changer de portable tous les ans...le mien a un peu plus d'un an mais il est livré avec une carte vidéo qui ne permet pas le QE.

Quant au Pentium, je viens du monde GNU/Linux dont l'une des règles est : « Pourquoi être obligé de changer de machine si celle-ci fonctionne bien et remplit les tâches auxquelles elle a été assignée». Règle qui , il me semble est aussi valable pour les macs...

Ca ne me gêne pas d'engraisser des actionnaires à condition que, comme les oies, on puisse les manger à la fin du cycle...


[/QUOTE]

En voilà un qui a tout compris
smile.gif

Pour ma part toute cette histoire de changer de machine ect. m'a fait tilt lorsque j'ai été il y a plus d'un mois au FOSDEM ici à Bruxelles.
J'ai pu constater que les portables utilisés n'étaient pas de première jeunesse, que les iBooks étaient présents aussi et que les Pismos traçaient en utilisant une distribution Linux.
Il est clair que l'on ne peut pas changer de machine à chaque fois que l'un crie plus fort que l'autre et on peut se demander combien de pourcents de ces machines on utilise finalement.

Pour ma part depuis presque trois semaines maintenant via X11 j'utilise BlueFish 0.7 sur mon iMacDV/400 et 512 Mb de Ram, tout baigne, je suis d'ailleurs surpris de la vitesse de cet éditeur.
Je le découvre au fur et à mesure de mon avancement avec PHP et MySQL et il me rend bien des services.

J'ai juste encore deux problèmes c'est du côté de l'impression lorsque j'imprime depuis BlueFish ben c'est pas tout à fait cela sur mon imprimante, je dois avoir manqué un règlage quelque part.
Le deuxième lui étant les accents, j'ai trouvé la solution pour les avoir en code html directement mais je voudrais bien pouvoir les imprimer "normalement" là aussi depuis BlueFish.

Je suis persuadé qu'en installant une distribution Linux sur mon iMac Bluefish serait encore plus rapide, le chemin le plus court entre deux points étant une droite, inutile de surcharger la machine dès le départ.

Finalement mon Powerbook 1400 doit être changé il a plus de 7 ans maintenant et je réfléchis car je compte à l'avenir essayer de ne plus employer que des logiciels libres...